J'ai acheté ce pack "Anthology" qui regroupe les 3 titres de Relic Entertainment :
- Company of Heroes
- Company of Heroes : Opposing Fronts
- Company of Heroes : Tales of Valor

Ce jeu est un excellent RTS, dédié aux joueurs chevronnés qui apprécient la technique et les belles batailles, sur la période de la Seconde Guerre Mondiale.

PLACE À L'ADAPTATION

Tout d'abord, précisons que le décor du jeu peut être détruit grâce au moteur Havok, ce qui rend extrêmement intéressantes les batailles dans le sens où une "planque" ou abris ne restent jamais éternels et obligent les joueurs à adopter une stratégie guerrière évolutive.

DES MODES INTÉRESSANTS

Ensuite, précisons que tout joueur voulant se lancer en multi devra jouer les campagnes solo. Celles-ci permettent en effet de très bien appréhender toutes les unités dans différentes conditions, et de toucher à toutes les options.

On alternera la campagne Alliée US (via Company of Heroes) avec celle de l'Axe, entrecoupées d'autres campagnes - plus courtes -nous faisant jouer les Anglais et la division de Panzer Élite (via Company of Heroes : Opposing Fronts) ou encore tester des combats de char et 3 nouveaux mode multijoueurs (Company of Heroes : Tales of Valor).

CONTENU QUALITATIF

Précisons que les campagnes sont très bien réalisées, chacune ayant ses propres héros ou anti-héros, et chaque mission est entrecoupée d'une cinématique de très grande qualité nous mettant dans l'ambiance.

Bien évidemment, le rendu graphique est au rendez-vous avec de très belles explosions, et une gestuelle des soldats très bien modélisée.

MODE MULTIJOUEURS

Ce mode est, lui aussi, très bien réalisé. Chaque joueur peut utiliser le système de parties qui permet de trouver un adversaire ayant le même niveau que soi, dans des paramètres choisis au préalable (armée préférée, cartes désirées etc.)

POINT DÉCEVANT (je parle ici pour mon cas personnel)

Il concerne la connexion internet. Pour ma part, c'est le seul jeu multijoueur qui me déconnectait d'internet par micro-coupures, m'éjectant bien souvent de parties en ligne. Je soupçonne un problème de ports mal réglés, mais toutes mes tentatives pour le résoudre a été vain.

Ce pack Company of Heroes est à acheter immédiatement pour les aficionados des RTS, et même pour ceux qui veulent s'y essayer.
whereisfelix

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top RTS et Les meilleures expériences à plusieurs

le 29 oct. 2010

D'autres avis sur Company of Heroes

Nono85

Le renouveau du STR

Le STR est un genre qui stagne, le gameplay n'a presque pas évolué depuis Dune II. On récolte des ressources, on créé une armée, on attaque l'adversaire. Company of Heroes a bousculé tout ça, ce qui...

le 29 sept. 2010

silaxe

TIR DE COUVERTUUUUURE TARATATATATATATATATATATATA !!!!

Vraiment pas l'ombre d'une déception après avoir acheté ce titre sur Steam, en solde, il y a plus d'un mois. J'avais envie d'un STR et bien j'ai été servi royalement puisque, il faut le dire, Company...

le 4 avr. 2015

blanchardcohen

Must Have

Déjà 5 ans qu'on peut se procurer COH. De ce fait, pour moins de 10€ on obtient un des meilleurs jeux de la première décennie des années 2000. Il y a bien que le prix qui ressent le poids des années...

le 24 avr. 2011

Poupoupidou

Ma Mouthe

Ce film n'est pas une comédie, n'est pas un polar, ni un drame. Il emprunte à tous les genres. On suit Jean-Paul Rouve, alias David Rousseau écrivain en panne d'inspiration, qui, à la suite du décès...

le 23 janv. 2011