Jaquette Control

Critiques de Control

Jeu vidéo de et (2019)

Nous contrôlons les horizontales et les verticales.

Sur PlayStation 4 : Somme d'influences pop-ésotériques triées sur le volet, Control établit une connexion intelligente entre les plus mémorables d'entre elles, qu'elle prend dans sa toile d'araignée pour en intégrer le substrat et créer autant de mondes dans le monde, autant de lisières à la marge, comme s'il était l'enveloppe qui les contenait tous et leur donnait un sens commun : Alan Wake, bien sûr, mais... Lire le test Control sur PlayStation 4

Avatar Liehd
Liehd ·

Dans l'enfer géométrique

Sur PC : Critique publiée à l'origine sur Etoile et Champignon.fr Pris par le bout de son scénario, Control reste un jeu bien mystérieux : mystérieux comme son décor, gigantesque monde-bureau sans fenêtre sur l’extérieur, abritant parfois des bouts de ce dehors (des arbres, du corail, des dunes... Lire le test Control sur PC

Avatar Benetoile
Benetoile ·

Speed Critique #1 : Brutalisme, Guerre Froide et Science Fiction.

Sur PC : Control, un jeu ou l'on à véritablement le contrôle ? Bienvenue dans ma première speed critique un nouveau format qui traitera d'un peu de tout, de manière plus brève et concise que mes pavés précédents ( sorry et bravo aux habitués ). Pas le temps de niaiser voici mon avis très tranché sur Control. Brutalisme : Lorsque j'ai... Lire le test Control sur PC

Avatar Beyond the Lightning Door
Beyond the Lightning Door ·

The Bored

Sur PC : Control est un énième TPS dirigiste et linéaire, n'en déplaise à sa description faite par un certain nombre de journalistes et d'enthousiastes dépeignant un immeuble vivant et changeant de configuration, pour y perdre le joueur et jouer avec ses sens. Il n'en est rien. Tout cela n'est que poudre aux yeux et on se rend bien vite compte que tout n'est qu'un script, en dehors... Lire le test Control sur PC

Avatar Makks
Makks ·

Un jeu qui en dit quand-même long sur l'immaturité du jeu-vidéo...

Sur PlayStation 4 : Je me doute bien qu’avec un titre comme ça, je ne vais pas me faire que des copains. Mais pour moi c’est un fait : beaucoup d’aspects de ce « Control » illustrent pleinement ce qui manque au milieu du jeu-vidéo d’aujourd’hui (du moins pour ce qui est de sa facette la plus mainstream). De sa conception à sa réception ; de sa construction à sa narration, il y a quand-même beaucoup de... Lire le test Control sur PlayStation 4

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Remedy se lâche

Sur PlayStation 4 : Ah, Alan Wake, un monument de la ludothèque Xbox 360, ambiance horrifique forestière et bizarreries psychologico-dimensionnelles. On en garde un souvenir fort, une ambiance de dingue, des moments intenses, un groupe de rock à écouter, et une frustration devant ce final qui laisse trainer des tas de questions. Et pour ne pas du tout répondre à ces questions, le studio finlandais change encore... Lire le test Control sur PlayStation 4

Avatar Igguk
Igguk ·

Control Alt Suppr, Con troll, Con troll de maths, et tous les autres...

Sur Xbox One : Je ressors assez mitigé de Control... Le dernier Remedy m'a beaucoup plus emballé que Quantum Break et pourtant, j'en garde une étrange insatisfaction. Elle est due à cette histoire et cette narration décousue qui m'ont mis sur le bord de la route beaucoup trop souvent malgré une mise en scène bluffante. Beaucoup trop de non dits, beaucoup trop de mystères qui tuent le mystère, mon... Lire le test Control sur Xbox One

Avatar -veloutou-
-veloutou- ·

Control

Sur PlayStation 4 : Control de Remedy sublime à travers son ambiance surréaliste et sombre dans les couloirs de l'ancienne maison. Lieu du voyage parcourue par l'héroïne Jesse Faden. L'ancienne maison est à proprement parlé l'une des figures forte de l'histoire, à la manière des corporations montrés dans Blade Runner il y a dans control une véritable envie de donner vie à des objets de plus ou... Lire le test Control sur PlayStation 4

Avatar Draktar
Draktar ·

Ctrl Alt Suppr

Sur PlayStation 4 : La réputation de Remedy Entertainment n’est plus à faire : après avoir donné vie à Max Payne et à Alan Wake, deux des héros les plus cultes de l’industrie, chacune de leurs productions est attendue comme un événement. Pourtant, après un Quantum Break qui en a déçu plus d’un, le studio Finlandais doit prouver qu’il est encore à la hauteur lorsqu’il s’agit de proposer des expériences... Lire le test Control sur PlayStation 4

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Très moyen

Sur PC : 5 sur 10, pour moi, c'est largement justifié et je tiens a préciser que je n'ai pas réussi a finir le jeu, non pas par réel difficulté mais par ennui profond.Je vais commencer par Jesse, héroïne sans charisme qui passe son temps dans les cut scenes a nous faire part de ses réflexions complètement inutiles, là ou Max Payne faisait la meme chose mais avec cet humour grinçant et il avait... Lire le test Control sur PC

Avatar Maxeus
Maxeus ·