Jaquette Control

Critiques de Control

Jeu vidéo de et (2019)

Prenez le CONTROL !

Sur PlayStation 4 : Il y a des jeux qui vous envoûtent, qui vous transportent, qui vous subjuguent, et ce, dès leurs premières prises en main. Control fait parti de ces jeux. TPS action, dernier bébé de Remedy (fier papa de Max Payne et Alan Wake entre autres), Control vous happe sans jamais vous relâcher. Entre des décors à couper le souffle, mêlant architecture brutaliste, éléments... Lire le test Control sur PlayStation 4

Avatar Mexi
Mexi ·

LortnocontroL

Sur PC : En partant du principe que je n'ai joué à aucuns jeu Remedy et que j'ai reçu le jeu gratuitement il était difficile d'en attendre grand chose et au même moment il me fallait un truc récent pour changer, j'adore jouer à des jeux sortie il y a 30 ans pour me rattraper, mais je me suis dit qu'une fois de temps en temps ça pourrait être sympa d'avoir un peu de 3D, des textures et des... Lire le test Control sur PC

Avatar Ftels
Ftels ·

Control !

Sur PlayStation 4 : A la base, la présentation de Control avait peu de chance d'intéresser. Sauf qu'il y a un nom derrière tout ça. Celui de Remedy... Les créateurs de Max Payne et d'Alan Wake conservent une certaine notoriété et il aurait été surprenant que leur titre soit un TPS lambda. Alors oui, dans ses mécaniques de jeu, il n'offre que peu de nouveauté. Mais il y a une ambiance, il y a une histoire.... Lire le test Control sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Con-trol

Sur Xbox One : Je mets 1 à ce truc pour manque de respect caractérisé du joueur, car il faut le dire, Remedy ne prend pas de pincettes, alors je ne vois pas pourquoi je prendrais des gants au moment d'évaluer ce truc même si dans l'absolu, Control fourmille de bonnes idées et que sur le papier, il a tout d'un grand... jeu. Ses idées, il est allé les piocher chez Prey et Half-Life notamment pour... Lire le test Control sur Xbox One

Avatar Broyax
Broyax ·

Très moyen

Sur PC : 5 sur 10, pour moi, c'est largement justifié et je tiens a préciser que je n'ai pas réussi a finir le jeu, non pas par réel difficulté mais par ennui profond. Je vais commencer par Jesse, héroïne sans charisme qui passe son temps dans les cut scenes a nous faire part de ses réflexions complètement inutiles, là ou Max Payne faisait la meme chose mais avec cet humour grinçant et il... Lire le test Control sur PC

Avatar Maxeus
Maxeus ·

Remedy se lâche

Sur PlayStation 4 : Ah, Alan Wake, un monument de la ludothèque Xbox 360, ambiance horrifique forestière et bizarreries psychologico-dimensionnelles. On en garde un souvenir fort, une ambiance de dingue, des moments intenses, un groupe de rock à écouter, et une frustration devant ce final qui laisse trainer des tas de questions. Et pour ne pas du tout répondre à ces questions, le studio finlandais change encore... Lire le test Control sur PlayStation 4

Avatar Igguk
Igguk ·

Montez dans la tour

Sur Xbox One : En créant l'univers de Control avant son héroïne, Remedy n'évite pas le piège du scénario mal fagoté et surtout d'un personnage principal sans grand charisme. Fort heureusement, le savoir-faire des Finlandais est tel qu'il parvient à relever le niveau avec brio. Grâce à son gameplay accrocheur, son ambiance bien marquée et sa direction artistique digne d'un Christopher Nolan, Control vous... Lire le test Control sur Xbox One

Avatar Auk
Auk ·

Critique de Control par val990

Sur PC : Après de longues recherches, Jesse Faiden trouve enfin le bureau fédéral de contrôle, alors dans une situation délicate puis-qu’attaqué par le Hiss, entité capable de prendre le contrôle du tout venant mal équipé, pratique pour créer une armée de larbins à peu de frais allant joyeusement se faire massacrer par la protagoniste à coup de parpaings envoyés dans la tronche. À vous donc les joies... Lire le test Control sur PC

Avatar val990
val990 ·