Un prix rikiki pour retrouver les sensations des premiers jours :) Go Go Go !!

Avis sur Counter-Strike : Global Offensive sur PC

Avatar kalidus_bebop
Test publié par le (modifiée le )
Version PC

Âpres avoir longuement (trop longuement) joué sur CS 1.5 et 1.6, après avoir rodé les différentes bêtas depuis le début, j'avais voulu voir ce que donnerai CS Source, et rien a faire , je n'avais pas accroché.

Alors je me laisse tenter par cette nouvelle bouture, et là, comme par magie, je retrouve le plaisir de fragger avec les amis !

Graphiquement plutôt correct, les maps bien connues (Dust 2, Office , etc) ont subis une jolie refonte, plus attrayante et plus agréable visuellement.
Le menu d'achat d'armes légèrement modifié en camembert ne révolutionne pas le genre mais offre une interface sympa, acceptant toujours les raccourcis d'achat.
Les skins des différents persos sont bien modélisés, chaque map accueil ses 8 skins de personnages, ce qui ajoute pas mal de nouvelles têtes.

En jeu c'est pareil, on ne peux toujours pas epauler ses armes, on préshot, on bunny, bref on fait ce qu'on aime déjà ! Réintégration des matériaux que l'on peut transpercer ce qui était préjudiciable sur l'ancienne bouture. De nouvelles croix de tirs et mini map plus lisibles.
Avec pareil régal, on cherche le Head Shot, la AK étant toujours au rendez vous pour cette fonction, et on reprend plaisir a arpenter les maps que l'on connait déjà par cœur.
De nouvelles armes, une sulfateuse puissante et précise, un Taser et d'autres flingues bien sympa viennent agrémenter l'inventaire avec le plus grand bien !

Viens s'ajouter à cela plusieurs nouvelles maps dans un mod ressemblant au mod classique: Démolition
Dans ce type de jeu, posage de bombe de la même façon dans des maps plus petites, avec armes imposées qui évolue a chaque round où le joueurs à fait au moins un frag. Rigolo. Les maps sont bien pensées et bien modélisées.

S'ajoute également un mod connu sous Call of Duty ou dans des mods unofficial de CS: le Gun Game. Changement d'armes imposées à chaque frag, en deathmatch, jusqu'a obtenir le couteau qui fera de vous le vainqueur si vous arrivez à planter un adversaire
Très rafraichissant et rythmé, en partie privée avec les copains c'est succes garanti !!

Puis on retrouve deux type de mod classique: un occasionnel sans Friendly Fire et où nos coéquipiers sont traversables, l'autre ou le FF est en marche et où les collision sont effectives. Rien de neuf jusque là.

Malgré que les serveurs dédiés soit présent,il est aussi possible pour les moins riches d'entre nous de créer des parties privées entre copains pour le plus grand plaisirs de tous.

Une belle mouture , qui manque certes d’innovations mais qui offrira aux fana de ce Fps mythique un vent de fraicheur !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1772 fois
24 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de kalidus_bebop Counter-Strike : Global Offensive