Un prix rikiki pour retrouver les sensations des premiers jours :) Go Go Go !!

Âpres avoir longuement (trop longuement) joué sur CS 1.5 et 1.6, après avoir rodé les différentes bêtas depuis le début, j'avais voulu voir ce que donnerai CS Source, et rien a faire , je n'avais pas accroché.

Alors je me laisse tenter par cette nouvelle bouture, et là, comme par magie, je retrouve le plaisir de fragger avec les amis !

Graphiquement plutôt correct, les maps bien connues (Dust 2, Office , etc) ont subis une jolie refonte, plus attrayante et plus agréable visuellement.
Le menu d'achat d'armes légèrement modifié en camembert ne révolutionne pas le genre mais offre une interface sympa, acceptant toujours les raccourcis d'achat.
Les skins des différents persos sont bien modélisés, chaque map accueil ses 8 skins de personnages, ce qui ajoute pas mal de nouvelles têtes.

En jeu c'est pareil, on ne peux toujours pas epauler ses armes, on préshot, on bunny, bref on fait ce qu'on aime déjà ! Réintégration des matériaux que l'on peut transpercer ce qui était préjudiciable sur l'ancienne bouture. De nouvelles croix de tirs et mini map plus lisibles.
Avec pareil régal, on cherche le Head Shot, la AK étant toujours au rendez vous pour cette fonction, et on reprend plaisir a arpenter les maps que l'on connait déjà par cœur.
De nouvelles armes, une sulfateuse puissante et précise, un Taser et d'autres flingues bien sympa viennent agrémenter l'inventaire avec le plus grand bien !

Viens s'ajouter à cela plusieurs nouvelles maps dans un mod ressemblant au mod classique: Démolition
Dans ce type de jeu, posage de bombe de la même façon dans des maps plus petites, avec armes imposées qui évolue a chaque round où le joueurs à fait au moins un frag. Rigolo. Les maps sont bien pensées et bien modélisées.

S'ajoute également un mod connu sous Call of Duty ou dans des mods unofficial de CS: le Gun Game. Changement d'armes imposées à chaque frag, en deathmatch, jusqu'a obtenir le couteau qui fera de vous le vainqueur si vous arrivez à planter un adversaire
Très rafraichissant et rythmé, en partie privée avec les copains c'est succes garanti !!

Puis on retrouve deux type de mod classique: un occasionnel sans Friendly Fire et où nos coéquipiers sont traversables, l'autre ou le FF est en marche et où les collision sont effectives. Rien de neuf jusque là.

Malgré que les serveurs dédiés soit présent,il est aussi possible pour les moins riches d'entre nous de créer des parties privées entre copains pour le plus grand plaisirs de tous.

Une belle mouture , qui manque certes d’innovations mais qui offrira aux fana de ce Fps mythique un vent de fraicheur !

le 21 août 2012

Modifiée

le 22 août 2012

Critique lue 2K fois

Critique lue 2K fois

D'autres avis sur Counter-Strike: Global Offensive

Ckai

5 années de service - un témoignage bouleversant.

CSGO est une drogue détestable, mais assez prenante pour y passer ses soirées et devient jouissif une fois qu’on maitrise les mécaniques au point d’aimer se faire insulter de tricheur. C'est connu,...

le 2 mai 2017

Skatino

Ce jeu que je tue sans savoir pourquoi.

Un jeu tellement simple mais tellement compliqué qui nous ramène à l'origine même du FPS : de la matière grise. En 5 contre 5, il faudra avoir autre chose que de l'adresse pour gagner. Élaborez des...

le 20 mars 2016

XanK

Plant B.

Terroriste, contre-terroriste, désamorçage de bombe, sécurisation d'otage... Je pense qu'il est inutile de présenter ce jeu vu qu'aujourd'hui encore, soit huit ans après sa sortie, il a une moyenne...

le 8 mai 2020

kalidus_bebop

Un prix rikiki pour retrouver les sensations des premiers jours :) Go Go Go !!

le 21 août 2012

Divinity: Original Sin II

On y retourne ? Bien évidemment

Enfin, le deuxième opus tant attendu est sorti. Après avoir été émerveillé par le premier épisode, c'était plein de confiance que j'avais participé au Kickstarter de la suite. Une longue attente, nom...

le 19 sept. 2017

Deus Ex: Mankind Divided
kalidus_bebop

Jensen is back, et il est en forme le bougre

Comme beaucoup d'entre vous j'en suis certain, j'attendais la suite de Human Revolution. Elle est enfin là et c'est assurément un régal. Bon cela n'a pas été sans galère de pouvoir jouer dans de...

le 25 août 2016