Un CS victime de son succès

Avis sur Counter-Strike : Global Offensive sur PC

Avatar HugoThr
Test publié par le
Version PC

Je suppose qu'il est inutile de présenter Counter-Strike en 2015. Etant une référence dans le monde des FPS sur PC, vous savez déjà de quoi nous parlons. Sachez que je suis un nouveau sur CS, c'est mon premier CS, et je ne vais pas m'attarder à comparer ce CS aux précédents.

L'un des aspects les plus forts de ce jeu est le jeu d'équipe : c'est le seul jeu dans lequel j'ai réellement l'envie de communiquer à l'oral avec les autres joueurs. C'est à la fois plaisant mais c'est aussi essentiel puisque c'est la communication et l'apport d'informations qui nous amène vers la victoire.

Autre point positif du jeu, et qui l'est pour tous les autres jeux de chez Valve, l'optimisation. Ce jeu pourra très bien tourner sur d'anciens PC car il est très bien optimisé, vous aurez droit à du 60 FPS très largement avec une config convenable. Sans parler du fait que sur ce jeu, les graphismes on s'en fiche un peu, on est surtout là pour jouer et gagner. Donc même si votre vieux PC souffle un peu quand vous jouez, vous pouvez très bien baisser les graphismes.

J'ai beaucoup aimé les musiques bizarrement. Même si aujourd'hui je les aies désactivées pour mieux me concentrer en jeu, je trouve la bande-son sympathique, d'autant plus qu'il est possible d'acheter des packs de musiques pour pouvoir les changer.

Niveau jouabilité, il n'y a pas grand chose à dire, c'est du Counter-Strike. Pas de sprint, pas de visée, et si vous switchez de Battlefield 3 à CS, vous allez voir que le lancer de grenades est... très différent. Mais on s'y habitue très vite quand on est nouveau de toute façon, donc ce n'est pas un réel problème pour les gens qui débutent.

Au niveau de la durée de vie, je dirais qu'elle est excellente : entre les maps créées par la communauté, le mode compétitif très addictif et des modes de jeux différents, vous n'êtes pas prêt de vous en lasser.

Le seul point négatif que je peux pointer du doigt est la communauté. Même si ce n'est pas vraiment donner une critique au jeu, ça en fait quand même partie, et c'est souvent ça qui me donne envie de changer de jeu des fois. Bizarrement, je trouve la communauté anglophone exécrable, toxique, alors que la communauté française est très sympathique. Pour une fois qu'on a pas grand chose à se reprocher.

Au final, je dirais surtout qu'il n'y a pas de réel point négatif sur ce jeu, à part en allant dans les détails. La possibilité de pouvoir vendre des skins d'armes à 400€ en fait rêver plus d'un, et ça peut être vu comme un point négatif, bien que ce n'est pas un réel problème. Comme je vous ai dit, le seul point noir de ce jeu est la communauté, qui me refroidit très souvent lorsque j'ai envie de jouer. En tout cas, pour ceux qui se demandent comment débuter à CS, ou même ceux qui étaient sur les anciens CS, ne vous inquiétez pas, ce CS est très bien, et adapté pour n'importe quel type de joueur. Sachez que ce jeu est excellent si vous jouez avec une bande de potes, puisque le teamplay est mis en avant. Et surtout pour son prix qui dépasse même pas les 15€, il vaut largement le coup.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 680 fois
2 apprécient

HugoThr a ajouté ce jeu à 8 listes Counter-Strike : Global Offensive

Autres actions de HugoThr Counter-Strike : Global Offensive