Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Crisis Core : Final Fantasy VII

Critiques de Crisis Core : Final Fantasy VII

Jeu vidéo de (2007)

Critique de Crisis Core : Final Fantasy VII par imiduno

Sur PSP : Et bien voilà, le jeu le plus attendu de la fameuse compilation FFVII est sorti. Le 21 juin 2008, 13 h de jeu plus tard, le voilà terminé. Mais quelle CLAQUE ! Je suis encore sur les rotules tellement les sensations ressenties vers la fin étaient puissantes. Je parle en tant que grand fan du 7e épisode, autant pour son scénario que ses personnages. Il s'agira donc, pour vous, de nuancer mes... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar imiduno
imiduno ·

Le poids de la filiation

Sur PSP : Amorcer cette critique de Final Fantasy – Crisis Core, c’est avant tout revenir en 1997. Là où tout a commencé. Le 17 Novembre 1997 sortait sur PlayStation première du nom Final Fantasy VII. Je vous rassure tout de suite, je ne vais pas vous refaire le couplet de ce jeu, sur lequel bien entendu Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar Red13
Red13 ·

De l'art ! non on peut tout justifier par l'art mais ça c'est la perfection

Sur PSP : Tout d'abord plaçons le contexte, l'histoire se déroule quelques années avant le final fantasy 7 premier du nom sorti le 17 novembre 1997, L'histoire tourne autour du jeune zack fair, membre du "soldat" de la Shinra entreprise que son petit protégé cloud qu'il rencontrera durant le jeu finira par détruire bref ... Le système de jeu est agréable surtout pour une psp c'est très... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar Sami Laiho
Sami Laiho ·

Critique de Crisis Core : Final Fantasy VII par linkosonic

Sur PSP : J'étais au départ très enthousiaste de commencer ce crisis core et bien qu'il reste un bon jeu il m'en reste un sentiment mitigé en me disant "OK c'est sympa mais c'est parce que c'est FF VII". Si l'on imagine une minute que ce jeu ne se passe pas dans l'univers de FF VII avec ce qu'il comporte de personnages, matérias et background c'est tout le jeu qui perd son intérêt. Mais vu que c'est... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar linkosonic
linkosonic ·

Ma petite entreprise, connaît pas la crise

Sur PSP : Exploitant l'univers de Final Fantasy 7, Crisis Core se concentre sur le personnage de Zack, personnage dont Cloud reprend la personnalité dans l'opus original, et qui est le vrai petit ami d'Aerith. L'épisode aide aussi à comprendre comment on en est arrivé au drame de Nibelheim, où Sephiroth changea totalement. Zack fait partie du SOLDAT et est entraîné par Angeal, lui-même soldat d'élite de... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar Elkala
Elkala ·

Critique de Crisis Core : Final Fantasy VII par Jben

Sur PSP : Crisis Core permet de se replonger un peu dans l'univers de FF7. Si certaines scènes sont agréablement revisitées, beaucoup d'autres sont massacrées par une mise en scène riche en bouffonneries et un chara-design aseptisé et fashion totalement inadéquat à l'univers de FF7. Le scénario part dans tous les sens et n'apporte au final rien du tout à la mythologie. Quant au gameplay, on assiste là à... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar Jben
Jben ·

Crisis Bore

Sur PSP : Honnêtement, Final Fantasy VII ne m'a jamais vraiment emballé plus que ça. [#Fou! #Ignorant! #Préparezlebûcher!] Attention, je n'ai pas dit qu'il était mauvais, loin de là. Comment pourrait-il l'être, sachant qu'il reprend les bases du gameplay de son prédécesseur, le fantastique Final Fantasy VI. Certes, les héros n'avaient plus... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Le gameplay et le néant

Sur PSP : Quand Square sort des sentiers battus du j-RPG au tour par tour, le vaisseau amiral ne répond plus. Surfant sur l'exploitation du "mythe" FF7, Crisis Core n'est qu'une longue ligne plus ou moins droite entrecoupée de scènes cinématiques d'excellente facture et de scène de gameplay totalement poussives. Des scènes de combats en presque temps réel plutôt dynamiques, certes, mais dont l'intérêt,... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar axtrix_banquier
axtrix_banquier ·

Crisis Core, ou comment ne pas raconter ce que l'on est censé raconter.

Sur PSP : C'est pas un bon jeu. Non, c'est pas un bon jeu. Enervant, frustrant, décevant, voilà les maitres mots pour qualifier Crisis Core : Final Fantasy VII, alias le jeu qui passe complètement à côté de ce qu'il aurait du raconter. En premier lieu, Crisis Core, c'est un gameplay de merde. Rigide au possible, ce A-RPG demandera au joueur (lorsqu'il daignera ne faire que l'histoire principale) de se... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar Zoroaster
Zoroaster ·

Fanservice bonjour

Sur PSP : Après un Dirge of Cerberus pas franchement inoubliable, on pouvait craindre que ce nouvel opus surfant sur la vague FF VII ne soit de trop, et pourtant, le jeu s'avère d'excellente facture. Le jeu est graphiquement irréprochable et les musiques sont sublimes. Le jeu se veut être un A-RPG et il n'y a ainsi aucun temps mort et l'action est bien présente lors des combats qui disposent d'une... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar msieurdondon
msieurdondon ·