Jaquette Crisis Core : Final Fantasy VII

Critiques de Crisis Core : Final Fantasy VII

Jeu vidéo de (2007)

Unobtainable dreams are the best kind !

Sur PSP : Parlons de Final Fantasy : Crisis Core ! Encore un jeu de ce fameux Tabata, comme pour type-0 ou du mal aimé FF XV, bah le bougre n'est pas si catastrophique que ça au final, quand même ! Type-0 est un Final Fantasy assez bon dans son ensemble, Crisis Core est excellent malgré des saloperies d'idées de con et XV avait du potentiel, mais bon... faut prendre du recul... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Critique de Crisis Core : Final Fantasy VII par imiduno

Sur PSP : Et bien voilà, le jeu le plus attendu de la fameuse compilation FFVII est sorti. Le 21 juin 2008, 13 h de jeu plus tard, le voilà terminé. Mais quelle CLAQUE ! Je suis encore sur les rotules tellement les sensations ressenties vers la fin étaient puissantes. Je parle en tant que grand fan du 7e épisode, autant pour son scénario que ses personnages. Il s'agira donc, pour vous, de nuancer mes... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar imiduno
imiduno ·

Le poids de la filiation

Sur PSP : Amorcer cette critique de Final Fantasy – Crisis Core, c’est avant tout revenir en 1997. Là où tout a commencé. Le 17 Novembre 1997 sortait sur PlayStation première du nom Final Fantasy VII. Je vous rassure tout de suite, je ne vais pas vous refaire le couplet de ce jeu, sur lequel bien entendu Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar Red13
Red13 ·

De l'art ! non on peut tout justifier par l'art mais ça c'est la perfection

Sur PSP : Tout d'abord plaçons le contexte, l'histoire se déroule quelques années avant le final fantasy 7 premier du nom sorti le 17 novembre 1997, L'histoire tourne autour du jeune zack fair, membre du "soldat" de la Shinra entreprise que son petit protégé cloud qu'il rencontrera durant le jeu finira par détruire bref ... Le système de jeu est agréable surtout pour une psp c'est très... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar Sami Laiho
Sami Laiho ·

Critique de Crisis Core : Final Fantasy VII par -Wave-

Sur PSP : Quel agréable surprise que ce Crisis Core! Entre les scènes cultes de FFVII entièrement revisitées qui arracheront des larmes de bonheur aux fans (rha, Nibelheim!) , la réalisation époustouflante ou la bande sonore d'une qualité surprenante, autant dire que l'intérêt est énorme. Si le soft se destine avant tout aux adeptes de l'opus original, il faut reconnaître que celui-ci est loin de se... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Critique de Crisis Core : Final Fantasy VII par linkosonic

Sur PSP : J'étais au départ très enthousiaste de commencer ce crisis core et bien qu'il reste un bon jeu il m'en reste un sentiment mitigé en me disant "OK c'est sympa mais c'est parce que c'est FF VII". Si l'on imagine une minute que ce jeu ne se passe pas dans l'univers de FF VII avec ce qu'il comporte de personnages, matérias et background c'est tout le jeu qui perd son intérêt. Mais vu que c'est... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar linkosonic
linkosonic ·

Crisis Bore

Sur PSP : Honnêtement, Final Fantasy VII ne m'a jamais vraiment emballé plus que ça. [#Fou! #Ignorant! #Préparezlebûcher!] Attention, je n'ai pas dit qu'il était mauvais, loin de là. Comment pourrait-il l'être, sachant qu'il reprend les bases du gameplay de son prédécesseur, le fantastique Final Fantasy VI. Certes, les héros n'avaient plus... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Critique de Crisis Core : Final Fantasy VII par DocElincia

Sur PSP : Crisis Core c'est bien parce qu'on retrouve les héros de l'opus PS1, on revit des scènes mythiques en 3D 1000 fois plus belle (avec des cinématiques qui déchirent tout) et on est ému. On s'attache à Zack, même si au fond on sait pertinemment ce qui va lui arriver, mais on vit l'aventure avec passion tout de même. On est porté par une OST à la fois belle à en pleurer et très rythmée. L'intrigue... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar DocElincia
DocElincia ·

Ma petite entreprise, connaît pas la crise

Sur PSP : Exploitant l'univers de Final Fantasy 7, Crisis Core se concentre sur le personnage de Zack, personnage dont Cloud reprend la personnalité dans l'opus original, et qui est le vrai petit ami d'Aerith. L'épisode aide aussi à comprendre comment on en est arrivé au drame de Nibelheim, où Sephiroth changea totalement. Zack fait partie du SOLDAT et est entraîné par Angeal, lui-même soldat d'élite de... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar Elkala
Elkala ·

Critique de Crisis Core : Final Fantasy VII par Jben

Sur PSP : Crisis Core permet de se replonger un peu dans l'univers de FF7. Si certaines scènes sont agréablement revisitées, beaucoup d'autres sont massacrées par une mise en scène riche en bouffonneries et un chara-design aseptisé et fashion totalement inadéquat à l'univers de FF7. Le scénario part dans tous les sens et n'apporte au final rien du tout à la mythologie. Quant au gameplay, on assiste là à... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar Jben
Jben ·