Dystopie mon amour.

Avis sur Crusader Kings II sur PC

Avatar Mysore
Test publié par le
Version PC

Ce que propose le jeu, sur le papier, est formidable : une vision "temps long", un aspect diplomatique avancé, jouer une dynastie, générer des dystopies qui n'ont que votre imagination pour limite. Et si les croisades avaient permis de créer un immense empire chrétien depuis Jérusalem ? Et si mon sultan arabe s'intéressait de près à l'instauration des califats islandais ? Et si je recréais un empire britannia ?

Sur le papier c'est extra, et.. après quelques clics et quelques "RAJ RAJ RAJ mon duc est mort à 26 ans, ma dynastie repose sur les épaules de Soizic, 2 ans et demi ayant un bec de lièvre et le typhus", on se rend compte qu'on est devant un de ces jeux devant lesquels on ne peut que parler en centaines d'heure de jeu. Le contrat est parfaitement rempli, on choisit niveau de difficulté via le choix du personnage, si bien que l'échelle est immense. On se prend d'affection pour les membres de sa dynastie, on s'émeut quand est grand roi se meurt, on sourit quand le complot visant à supprimer sa femme devenue acariâtre et ménopausée réussi.

C'est un très, très grand jeu. Les DLC sont de grande qualité et augmentent encore la durée de vie et le niveau de difficulté.

Paradox, luv u.

Mysore a ajouté ce jeu à 5 listes Crusader Kings II