Jaquette Cuphead

Critiques de Cuphead

Jeu vidéo de (2017)

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

Sur PC : Développeur : StudioMDHR Entertainment Inc. Éditeur : StudioMDHR Entertainment Inc. Résumé Cuphead est un jeu qui aura beaucoup fait parler de lui pour sa difficulté très ardu, car le jeu propose un visuel assez trompeur pour le gamer lambda qui ne se renseigne pas beaucoup sur la sphère vidéo ludique. Car oui, Cuphead est... Lire le test Cuphead sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Plus old-school que ça...

Sur PC : D'abord, soyons clair. Juste faire un jeu vidéo entièrement dessiné à la main dans le style des cartoons des années 1930, c'est une idée de ouf. La réalisation du point de vue visuel et sonore est juste top ; personne d'autre n'a fait ça et personne d'autre ne va probablement égaler l'oeuvre du Studio MDHR. C'est l'un des jeux les plus beaux des 10 dernières années, point barre. Après... Lire le test Cuphead sur PC

Avatar Rêve Lunaire
Rêve Lunaire ·

Knockout !

Sur PC : Aussi punchy que Mohamed Ali après deux tasses de café, Cuphead nous envoie d’entrée un crochet dans la rétine. Assommé par une beauté indéniable, difficile de reprendre pleinement ses esprits tant chaque nouveau boss viendra nous chatouiller les globes oculaires. Ne perdez pas l’œil pour autant car dans ce festival d’animations diaboliques, le moindre élément de décor est à surveiller comme... Lire le test Cuphead sur PC

Avatar LeMalin
LeMalin ·

Les titres c'est de la pisse

Sur PC : Eh dis donc ça a l'air mignon ce jeu là, Cuphead. On dirait Mickey des années 30 mais en jeu vidéal putain. On peut jouer à 2, c'est sans doute un jeu convivial pour toute la famille. On avance, on tire, ça roule quoi. Alors, c'est convivial ? Que celui qui ne s'étais pas spécialement renseigné sur ce jeu et voudrait l'acheter pour sa direction artistique soit prévenu : ce jeu est dur.... Lire le test Cuphead sur PC

Avatar Grosjaune
Grosjaune ·

2 guys 1 cup

Sur PC : On connais tous Cuphead pour sa direction artistique soignée et unique en son genre. On joue comme à un dessin animé old school bordel ! Avec des musiques comme celle ci, on tape déjà dans le jeu de qualité ! Je ne remarque jamais vraiment les musiques dans les jeux, aucune n'arrive vraiment à me marquer au fer... Lire le test Cuphead sur PC

Avatar Ckai
Ckai ·

The devil has his price

Sur PC : Parfaitement méconnu de la scène vidéoludique, le StudioMDHR fondé par Chad & Jared Moldenhauer y débarque en 2014 avec la présentation de Cuphead, d’abord mis en avant comme un petit boss rush pour le compte de Microsoft. Se crée alors une hype énorme pour le jeu de par les promesses artistiques de ses trailers et ce n’est qu’en 2017 que Cuphead verra enfin le jour comme un Run & Gun... Lire le test Cuphead sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

Vivifiant comme le thé, fort comme le café

Sur PC : Cuphead, le jeu du studio MDHR sort enfin, 3 ans après son annonce et 7 ans après le début de son développement. Il est à présent temps de livrer notre verdict sur ce jeu qui fait beaucoup parler de lui ces jours-ci. Derrière ce trip d'animateurs se la jouant à l'ancienne se cache-t-il un véritable intérêt ludique satisfaisant... et frustrant ? Cela nous avait tous... Lire le test Cuphead sur PC

Avatar Pierre
Pierre ·

"Mugtête et l'Héritage des Gunstar Heroes."

Sur PC : Il existe de nos jours deux publics vidéoludiques diamétralement opposés : le premier, érudit et plus ou moins compétent, aime ses jeux complexes bâtis autour d'idées de gameplay issues de l'histoire de la discipline tandis que le second – plus jeune, très présentable, mais doté d'une orthographe douteuse grâce à l'effondrement progressif du monde de l'éducation qui menace... Lire le test Cuphead sur PC

Avatar Le MaSQuE -  Arthur Meurant
Le MaSQuE - Arthur Meurant ·

Une perfection à l'état dur.

Sur PC : Mais wow, ce jeu quoi... Les + : -La plus belle direction artistique 2D que j'ai pu voir de ma vie de joueur pour un jeu-vidéo. -Des animations parfaites, sans aucuns défauts. -Des boss variés, originaux et bien construits. Ni trop facile, ni trop dur, mais la frustration sera au rendez-vous ! -Des run 'n' gun assez hardcore mine de rien, mais pas punitif ni... Lire le test Cuphead sur PC

Avatar LanguedOeuf
LanguedOeuf ·

L'un de mes jeux préférés de 2017

Sur PC : Pratiquement tout a été dit sur ce jeu, mais je vais quand même expliquer en quoi ce jeu est l'un de mes préférés sortis cette année : Déjà, tout le monde s'accorde là-dessus, les graphismes et la direction artistique sont magnifiques. Rien à redire dessus, le design des boss est impeccable, les décors sont magnifiques, l'overworld est réussi, etc... Les... Lire le test Cuphead sur PC

Avatar MurkyKwak
MurkyKwak ·