BONJOUR, NIGHT CITY !

Avis sur Cyberpunk 2077 sur PlayStation 5

Avatar Robin Dorenlot
Test publié par le
Version PlayStation 5

Cyberpunk 2077 un jeu annoncer en 2012 qui devait être une révolution du monde du jeu vidéo et du RPG. Alors quand l’engouement commençait à monter au fil des années, le jeu s'est vu être repoussé encore et encore pour la plus grande déception des joueurs… Mais il aurait bien fallu quelques années de plus pour boucler complètement cyberpunk 2077. Le jeu est sorti truffer de bugs, mal optimiser bref, c'est l’un des plus mauvais lancements de jeu que j’ai vu de toute ma vie, pourtant Ubisoft avait déjà fait fort auparavant.

Déjà, il faut savoir que j’ai commencé à jouer au jeu sur PS4 et mon Dieu comme c’était affreux… Un framrate à 15 Fps, des textures baveuses, une ville presque vide, des apparitions de pnj sous nos yeux, des bugs à gogo, bref un jeu quasiment injouable sur la vielle console de Sony. J’y suis quand même resté un moment (20h de jeu) car j’étais réellement accroché à cet univers, cette ville, ces personnages, cette histoire. Alors que le fait que le jeu soit jouable uniquement en FPS pourrait en repousser certain, cela est terriblement immersif. J’étais devenu le V, je choisissais ces dialogues, son approche et je me suis même surpris à lire les sous-titres comme si c’était moi qui répondais réellement au personnage. Malheureusement tous ces problèmes techniques on finit par me rendre fou et mon contraint de retirer le disque de force de le PS4 et de ne plus jamais relancer le jeu.

Par miracle ! J’ai réussi à me dégoter un PS5 j’allais enfin pouvoir relancer le jeu dans de meilleures conditions ! Et franchement je n’ai pas été déçu. Je me suis mis encore plus dans le jeu, j'ai commencé à faire la plupart des quêtes secondaires et putain comme c’est bien écrit ! C’est tellement bien écrit que ça devrait faire partie de la quête principale bordel ! Normalement je ne suis pas un joueur qui fait les quêtes secondaires, je trace la trame principale et basta. Mais dans cyberpunk 2077 les quêtes secondaires font partie de la quête principale, tu ne peux pas faire l’un sans l’autre. Ces quêtes secondaires vont aussi avoir directement un impact sur la quête principale, surtout vers la fin du jeu.

Même si je trouve que le jeu se termine rapidement 41 heures pour ma part en faisant pas mal de missions secondaires, j’aurais aimé que cela dure plus longtemps (même si je vais retourner sur le jeu pour faire toutes les missions secondaires) en bref l’histoire et l’ambiance du jeu m’ont clairement fait passer outre ces défauts.
Malheureusement le jeu est sorti beaucoup trop tôt, il y a encore du travail à faire dessus, en espérant que le jeu devienne excellent au fil des années. En tout cas si vous pouvez y jouer en bonne condition (PS5, XBOX Series X/S, PC) foncer le chopper, il mérite clairement le détour.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 59 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Robin Dorenlot Cyberpunk 2077