Playlist Complète + Verdict : https://www.youtube.com/playlist?list=PL5_soLZYgRY7ahDb6_Fwuf_6JDLG1iXtz
Conditions de test : Réalisé au complet (secondaires et principales) en décrochant les 8 fins que propose le jeu.
Patchs testés jusqu'à 1.04 : Énormément de bugs mineurs, quelques bugs majeurs demandant un chargement de sauvegarde ou reboot du jeu, et 4 crashs du jeu (dont 2 fois aux crédits)

Négatifs :

• La multitude de contrats dans les missions secondaires d’une pauvreté scénaristique affligeante.

• Intègre le haut du classement des bugs en tout genre dans la catégorie des Open World (en rejoignant ses compères Bethesda et Ubisoft).

• C’est quand même très vide sur les routes (sûrement causé par le bug de depop des véhicules) à la limite d’un monde post-apocalyptique.

• On est à des années lumières de la richesse du background de la saga The Witcher.

• Pas encore de compatibilité Ray-Tracing avec les dernières cartes graphiques AMD (PC & Stadia).

• Des godes et des préservatifs partout même à des endroits improbables (patché prochainement d’après les développeurs).

• Évitez un maximum les versions « consoles » (Playstation et Xbox) jusqu’en Février 2021 au minimum.

Positifs :

• La réalisation folle de la ville de Night City, une pépite introuvable ailleurs.

• Respecte dans les moindres détails le jeu de rôle papier « Cyberpunk 2020 » de 1988.

• Le scénario palpitant (avec de l’émotion, et tout ce qu’il faut) menant à plusieurs fins.

• Du contenu annexe et secondaire à foison.

• La vingtaine de missions secondaires intéressantes à l’écriture travaillée qui apportent un vrai plus au scénario principal.

• Belle durée de vie.

• La personnalisation de votre personnage très poussée avec pas mal de choix du côté des builds d’attributs, avantages et implants.

• L’implémentation parfaite de Keanu Reeves avec une interprétation « bad ass ».

le 20 déc. 2020

D'autres avis sur Cyberpunk 2077

Moizi

L'échec est presque à la hauteur de l'ambition

Un jeu dont l'échec est quasiment à la hauteur de ses ambitions. L'échec est multiple. Il y a un échec technique, le jeu est très mal optimisé sur PC, j'ai eu de freezes qui m'ont obligé à redémarrer...

le 16 déc. 2020

boulingrin87

Ceci n'est pas un jeu de rôles

Ceux qui me lisent savent que je ne suis pas le plus grand fan de CD Projekt. Ou plutôt, des jeux CD Projekt, car je continue régulièrement de faire mes achats sur la plate-forme DRM-free GOG.com,...

le 25 mai 2022

Antigoomba

Ghost in the Game

Épicentre de toutes les crispations vidéoludiques de cette fin d’année, Cyberpunk 2077 est la cathédrale de tous les rendez-vous manqués. Bienvenue à Night City, agglomérat sans inspiration de tout...

le 23 déc. 2020

Lost in Random

Critique de Lost in Random par ZeroPingBlood

Note : 7.5/10 Écrit basé sur une version review obtenue par le biais de l'éditeur. Playlist Complète (Intégrale 100%) :...

le 27 sept. 2021

The Last of Us Part I

Critique de The Last of Us Part I par ZeroPingBlood

Notes : 8/10 si vous ne l’avez pas fait, 5/10 si vous avez déjà l’édition PS4 ou PS3.Écrit basé sur une version review obtenue par le biais de l'éditeur.Ce test est basé sur la version Remake, par...

le 14 sept. 2022

Balan Wonderworld

Critique de Balan Wonderworld par ZeroPingBlood

Notes : 4/10 au prix de 60€ - 5/10 si baisse de prix à 40€. Ce test a été réalisé avec une version review obtenue à la sortie (patch day one) par Square-Enix. Gameplay et Verdict :...

le 1 avr. 2021