Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Dead Rising

Critiques de Dead Rising

Jeu vidéo de et (2006)

La mort monte

Sur Xbox 360 : Dead Rising a tout du jeu à deux facettes. Beat-them-all de luxe d'un côté, il possède également les atours du jeu lourdingue. Il est en effet jouissif de pouvoir utiliser la grande majorité des objets disponibles dans les magasins de ce supermarché gargantuesque pour tuer tous les zombies présents. C'est comme un rêve qui se réalise : vivre un véritable film de zombies avec un scénario retors... Lire le test Dead Rising sur Xbox 360

Avatar hillson
hillson ·

Dead Rising : l'incompris d'une génération...

Sur Xbox 360 : S’il y a bien un jeu que j’aurais regretté de n’avoir pas pris le temps d’insérer dans ma 360 ce serait bien celui-ci : Dead Rising. Depuis quelques temps je l’avais au sein de ma collection, sans pour autant avoir eu l’occasion d’y jouer, certainement à cause d’a priori par rapport à des « on dit » comme un système de sauvegarde pourri, un jeu très bizarre… C’est après avoir bouclé mes quelques... Lire le test Dead Rising sur Xbox 360

Avatar Man Jimaru
Man Jimaru ·

Nos retrouvailles!

Sur PlayStation 4 : Si longtemps que je n'avais pas rejoué à Dead Rising, n'ayant plus de Xbox360 mais toujours le DVD d'origine car la séparation restait bien douloureuse. Forcément l'annonce d'une version PS4 fut un grand moment de joie pour moi. Alors le jeu en 2016? Pour moi toujours aussi fun, toujours aussi culte. Les grosses lacunes sont toujours là mais le génie du game et level design prime sur... Lire le test Dead Rising sur PlayStation 4

Avatar Kain
Kain ·

Om nom nom *glups* Mmmmhh...

Sur Xbox 360 : Coincé dans un centre commercial dans une ville zombifiée, vous avez 72h devant vous pour tenter de survivre. Mais qu'allez vous faire avant que hélicoptère ne revienne? Tuer un max de zombies? Enquêter sur ce fléau? Sauver les survivants perdus dans le coin? Ou encore... vous cacher dans un placard en priant pour que ça se passe? Ici, point de horde de zombie intelligents qui veulent votre... Lire le test Dead Rising sur Xbox 360

Avatar Méléna
Méléna ·

Rohhhh, mais Rohhhhh quel dommage !!!

Sur Xbox 360 : Un concept génial qui rapelle les plus grands films de romero, vous êtes journaliste, à l'affut du moindre scoop et sans déontologie, vous voilà laché dans un grand mall (centre commercial américain), le problème : celui-ci est infecté de zombies, vous avez devant vous votre plus grande chance de faire la une des journaux, qu'allez vous décider ? En effet le concept du jeu est vraiment bon,... Lire le test Dead Rising sur Xbox 360

Avatar Juhll
Juhll ·

Dead Rising !

Sur PlayStation 4 : Alors que la saga en est à son 4éme épisode, si on ne compte pas les déclinaisons diverses, le premier Dead Rising débarque enfin sur une console Sony ! Une dizaine d'année aprés sa sortie originel, revoici donc ce jeu de zombie s'inspirant clairement de Dawn of the dead. On y contrôle toujours Frank West, photographe de presse, qui va se retrouver dans un centre commercial aprés une... Lire le test Dead Rising sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Dead Rising par diegowar

Sur PC : Dead Rising est un jeu intéressant, car lorsqu'il est sorti, il était difficile de trouver à quoi le comparer. En effet, le concept et le gameplay du jeu sont assez originaux et c'était plus ou moins le premier jeu qui te permettait comme ça d'affronter des dizaines et des dizaines de zombies à la fois. Après autant sur le papier je suis assez fan, mais dans les faits est-ce que c'est quelque... Lire le test Dead Rising sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Top ! Culte !

Sur Xbox 360 : Cette sorte de beat them all bac à sable au pitch scénaristique non sans rappeler celui d'un certain film de Romero est jouissif comme pas deux ! Ce fut un gros coup de coeur pour moi à l'époque. C'est un immense défouloir bien burné et gore assez difficile d'accès avec des mécanismes de jeu old-school mélangeant BTA/Survival/TPS donnant tout son charme à ce titre. La variété dans l'armement... Lire le test Dead Rising sur Xbox 360

Avatar Florian Malnoe
Florian Malnoe ·

Du capitalisme

Sur Xbox 360 : Dead Rising réussit précisément là où, comme l’affirmait Debord, les sociologues ont échoué, c’est-à-dire parvenir à une critique du capitalisme détaillant en son coeur même le négatif constituant sa critique immanente. La prolifération parasitaire, à la fois rationnelle (abondance des objets de consommation, parfaitement déterminés sur la carte) et irrationnelle (abondance de zombies, générés... Lire le test Dead Rising sur Xbox 360

Avatar Khanh Dao Duc
Khanh Dao Duc ·

Critique de Dead Rising par Broyax

Sur Xbox 360 : Dead Rising est un survival traité comme un vulgaire jeu d'arcade dans son interface et son maniement : une approche qui produit un gameplay aussi lourd que répétitif et à cet égard, on s'aperçoit avec le recul qu'on s'amusait amplement avec la démo en temps limité : nul besoin de s'échiner en vain sur le jeu complet avec sa durée de vie artificiellement rallongée, ses boss ingérables et son... Lire le test Dead Rising sur Xbox 360

Avatar Broyax
Broyax ·