Jaquette Dead Space

Critiques de Dead Space

Jeu vidéo de , et (2008)

Le meilleur survival horror de cette génération

Sur Xbox 360 : Dead Space a été une de mes meilleures surprises vidéoludique. Le survival horror n'est pas nécessairement un genre populaire, et voir un studio occidental s'y frotter n'est pas chose commune, et pourtant... Dead Space n'invente probablement rien, mais la réalisation est époustouflante! Le jeu vous place dans la peau, enfin dans l'armure d'un soudeur à bord d'un immense cargo spatial.... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar Aymar
Aymar ·

Maman j'ai peur !!

Sur PC : Au tout début j'ai un peu joué à Dead Space à reculons. D'abord parce que le concept de survival horror dans l'espace me parlait pas forcément d'autant que mes références dans le genre sont les trois premiers Silent Hill. Et aussi parce qu'y avait un gros logo "EA" sur la boite du jeu et que je me suis dit que demander à Electronic Arts d'éditer un jeu d'épouvante c'est un peu comme demander aux... Lire le test Dead Space sur PC

Avatar ultrabald
ultrabald ·

Horriblement beau

Sur Xbox 360 : Terrifiant et magnifique à la fois, il faut aimer le gore et les ambiances macabres pour supporter ce jeu plutôt malsain. La seule déception que j'ai rencontré sur ce jeu était le manque d'interactions avec certains objets, les actions au corps à corps qui manquent de précision et de réalisme. Heureusement, ces problèmes sont corrigés dans le second opus. Cinématiques parfaites, très bon... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar ZoulouX
ZoulouX ·

Critique de Dead Space par Tus

Sur PlayStation 3 : Un jeu efficace à défaut d'être inspiré. Dead Space est un survival horror agréable à jouer : la maniabilité est exemplaire, l'ambiance sonore est presque aussi réussi que dans Silent Hill, le jeu est beau (la gestion des effets de lumière est vraiment chouette ) la progression se fait sans heurts et la durée de vie est correcte ( 11H en farfouillant un peu partout dans mon cas ). Bref, un jeu... Lire le test Dead Space sur PlayStation 3

Avatar Tus
Tus ·

J'y vais mais j'ai peur!

Sur Xbox 360 : Un ami me met la manette dans les mains : " - Tiens essaie ça, tu m'en dira des nouvelles! Je suis aux commandes d'Isaac Clarke et j'erre dans ce qui semble être un vaisseau abandonné. Je progresse lentement dans ce couloir...BANG!!...L'explosion d'un tuyau me fout une trouille bleue!! - Ça commence bien ton truc, c'est quoi ce jeu de barge? dis-je avec inquiétude. - Continue tu verras! Je... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar cigafly
cigafly ·

Là où règne le silence...

Sur PlayStation 3 : La première particularité et originalité de "Dead Space", se traduit par son univers sonore. Nous incarnons un personnage muet ne poussant que quelques cris et laissant échapper des respirations étouffées. Autour de lui, une atmosphère pesante constituée de bruits sourds, de claquements, de grincements, de chuchotements ou encore de crissements... Bref, une ambiance sonore qui fait froid dans... Lire le test Dead Space sur PlayStation 3

Avatar Théo-C
Théo-C ·

C'est dur d'être Juif !

Sur PlayStation 3 : Haaaa les survival-horror ! Bon disons le de suite, je ne suis pas un grand fan (ni un grand adepte) de ce type de jeux. Non pas parce que je n'aime pas avoir peur mais plutôt parce que j'arrive difficilement à avoir peur, et pas seulement devant des jeux. Sursaut, stress, angoisse, malaises, rares sont les élus qui ont réussi à me faire ressentir ces sentiments (la série 24 est hors compétition).... Lire le test Dead Space sur PlayStation 3

Avatar Krystalwarrior
Krystalwarrior ·

Une peur viscérale?

Sur PlayStation 3 : Sorti le 23 octobre 2008, Dead Space est le tout premier survival horror d'EA. Voulant s'imposer sur un marché contrôlé par les japonais, Capcom et Konami en tête (avec respectivement Resident Evil et Silent Hill), les équipes de Visceral Games ont travaillé d'arrache-pied pour proposer un titre original et complet, et quand on voit le résultat, on se dit "Continuez!" Nous mettant dans la... Lire le test Dead Space sur PlayStation 3

Avatar Anfalmyr
Anfalmyr ·

Frissons garantis

Sur PC : J'aime beaucoup ce jeu pour les sensations qu'il procure. De ce côté là il remplit parfaitement son office. Le plus gros défaut reste sa maniabilité, surtout sur PC ou des latences se font sentir au niveau de la souris. Mais tout le reste est vraiment parfaitement orchestré, on se sent seul, on est conscient de ne pas être un pro de l'armement et on se sent très démunie ce qui renforce le... Lire le test Dead Space sur PC

Avatar Jaydes
Jaydes ·

The thing in space

Sur PC : On a donc droit à un survival horror dans la lignée d'un resident evil (on retrouve d'ailleurs des bornes qui permettent de stocker armes, munitions et packs de soins pour les récupérer ailleurs, comme les bonnes vieilles malles du 1er, si je ne m'abuse) mais lorgnant plutôt vers le mix "Alien" rencontre "The thing". L'ambiance est tendu du slibard, c'est gore (pour tuer, il vaut... Lire le test Dead Space sur PC

Avatar gruute
gruute ·