Jaquette Dead Space

Critiques de Dead Space

Jeu vidéo de , et (2008)

Démembrement et frissons garanties !

Sur PC : Ok, ce jeux a beau me mettre dans des états pas possible, j'y retourne toujours avec plaisir. Malgré un scénario pas trop poussé, le cadre dans lequel évolue notre cher Isaac ravira les fans de science fiction. Les références sont nombreuses et on ne peut s’empêcher d'espérer croiser un des rejetons du film Alien dans ces sombres couloirs. Venons en maintenant aux éléments coups de coeur de ce... Lire le test Dead Space sur PC

Avatar Cademille
Cademille ·

Personne ne m'a entendu crier !!

Sur PC : Quand j'ai commencé ce jeu, je m'attendais à un survival-horreur. Ce jeu fait-il peur ? La réponse est non, en fait si à certains passage. Moi, j'aime pas dans un jeu, les ennemis qui sont invincibles car je peux pas les tuer... sauf par une méthode spécifique et ben, on le voit dans Dead Space. Il vous poursuit dans tous le niveau et se régénère donc moi ça m'énerve et j'utilise la plupart de... Lire le test Dead Space sur PC

Avatar Akenshi
Akenshi ·

Pt'ain c'est ce quoi bruit, là?!

Sur Xbox 360 : Surprise que ce jeu que je n'avais point vu venir. Au carrefour de plusieurs influences de la S-F (Alien, Heaven Horizon, The Thing...),la grande force de Dead Space est son ambiance, glauque, oppressante et glaçante. Aidé par une réalisation somptueuse, magistrale par ces effets de sons et lumières. C'est avec fièvre que l'on suivra Isaac dans cette antre de l'horreur qu'est le vaisseau... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar Cosmoclems
Cosmoclems ·

Dans l'espace, personne ne vous entendra hurler

Sur PlayStation 3 : Je suis fan de survival horror, mais les VRAIS survival horror ceux qui te font se chier dessus avant même que la phase de jeu se lance. Dead Space est un pseudo-survival horror, j'ai flippé souvent, mais je me suis surtout éclaté à défoncer les necromorphes à coups de tatane métallique ! Quelle joie de démembrer ses ennemis afin qu'il ne rampe pas dans votre dos pour vous croquer la pattounette !... Lire le test Dead Space sur PlayStation 3

Avatar Jack_Hammer
Jack_Hammer ·

Haut les bras

Sur PC : Un jeu coup de coeur pour moi car très complet et surtout très bien ambiancé Que ce soit au niveau du scénario réussi (avec quelques surprises) des graphismes vraiment bons un univers accrocheur, tout est réunit pour plaire aux fans du genre et de jeux vidéos en général! On pourrait même considérer ce jeu comme un film interacif d'un certain poit de vue: Pleins d'élements (musiques, créatures,... Lire le test Dead Space sur PC

Avatar Flopy
Flopy ·

Critique de Dead Space par MrFantastic

Sur PlayStation 3 : Cela faisait très longtemps qu'un aussi bon survival n'était pas sorti !! Dead space est ce qu'il ce fait de mieux en matière de survival et même s'il pioche dans les grands du genre, il a réussi à se faire sa propre personnalité/identité. Graphismes tout simplement bluffant, le tout accompagné d'une super bande son ( encore mieux avec un 5.1 ) et à un prix qui est de 20€ neuf aujourd'hui. Ce... Lire le test Dead Space sur PlayStation 3

Avatar MrFantastic
MrFantastic ·

Dans l'espace, seuls les Nécromorphes vous entendront crier...

Sur Xbox 360 : Dead Space est, à ce jour, le seul jeu de la génération actuelle qui ait réussi à me mettre mal à l'aise devant mon écran, de la même manière qu'un Silent Hill. Depuis combien de temps n'avais-je pas arpenté des couloirs en n'osant pas courir, l'arme toujours prête à faire feu et prêtant l'oreille au moindre bruit suspect... Premier essai d'EA dans le domaine du Survival-Horror, on peut dire... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar Seeker_Of_Loot
Seeker_Of_Loot ·

Intersidérant

Sur Xbox 360 : Dead Space, c'est la victoire surprise par KO en trois coups. Crochet du gauche : un survival, un vrai, qui te pousse à compter les munitions et les pas jusqu'à la dernière safe place. Les mains transpirent et se crispent. Tu vacilles déjà. Crochet du droit : un univers solide, une vraie sensation d'abandon, une immersion surprenante, un sound design d'orfèvre. T'as la tête qui tourne, t'as... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar Remy Moza
Remy Moza ·

On ne vous entend pas crier dans l'espace !

Sur PlayStation 3 : Tres bon travail des devellopeurs Ils arrivent à entretenir l'angoisse tout au long de la progression du joueur. Et cela principalement grâce au gameplay diablement bien pensé, en plus des effets sons et lumières cités plus haut. On a beau avoir l'habitude de jouer à divers FPS ou TPS ou l'on avance doucement en guettant une embuscade d'ennemis, des zombies ou un sniper caché. Ici c'est... Lire le test Dead Space sur PlayStation 3

Avatar TiBeaR
TiBeaR ·

Tromperie sur la marchandise ?

Sur Xbox 360 : Féru de survival horror et confiant au vu des éloges concernant ce jeu je me décide enfin à l'acheter (enfin mon portefeuille m'autorise à l'acheter en occaz' pas cher) et là quel déception mes amis. DS est un TPS gore et pas un survival horror. En clair ce jeu ne m'a pas fait peur. D'abord comment frissonner quand on incarne un gars en armure cybernétique et qu'on dispose pile de la bonne arme... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar lordbatair
lordbatair ·