Jaquette Dead Space

Critiques de Dead Space

Jeu vidéo de , et (2008)

Critique de Dead Space par babyface0013

Sur PlayStation 3 : belle surprise que l'on attendait pas ,au même titre que darksiders .Je n'ai pas peur de dire que c'est le resident evil 's killer en terme d'ambiance horrifique , on est servi.Des séquences dans l'espace à couper le souffle , des passages effrayants et qui se renouvellent sans arrêt , nous faisant sursauter très régulièrement ,attention aux cardiaques .Graphiquement pas dégueulasse .Le cutter... Lire le test Dead Space sur PlayStation 3

Avatar babyface0013
babyface0013 ·

Critique de Dead Space par niebelungen

Sur PC : Étrangement j'aime pas avoir peur mais j'aime les survivals horror. Ainsi j'ai fait quelques resident evil , condemned et autres. Mais dead space est bien au dessus de ça! Le jeu se passe dans un univers de SF bien crados. On incarne Issac un technicien (je crois) qui arrive avec toute une équipe sur une station spatiale suite a un message de détresse. Une fois arrivé on se rend compte que... Lire le test Dead Space sur PC

Avatar niebelungen
niebelungen ·

Cas d'école

Sur PC : Très classique dans son fonctionnement, ce jeu m'a quand même totalement séduit par sa direction artistique. Tous les éléments du jeu, décors, objets, armes, l'armure du perso, sont incroyablement détaillés et ont un design cohérent avec le style général. Le soucis du détail est parfois poussé assez loin ; je me souviens par exemple avoir vu dans un ascenseur une fiche d'entretien avec les dates... Lire le test Dead Space sur PC

Avatar watermelonman
watermelonman ·

Critique de Dead Space par amijok

Sur PlayStation 3 : Imaginez le gameplay de Resident Evil 4 en plus souple couplé à une ambiance proche de la série des Aliens avec des éléments de Sunshine ou des monstres aux mouvements proche de ceux de Silent Hill ainsi qu'une histoire contée de la même manière que Bioshock et vous voilà face à Dead Space. Nouvelle licence créée par EA Games qui, à ma grande surprise, a changé de visage. Même s'ils continuent... Lire le test Dead Space sur PlayStation 3

Avatar amijok
amijok ·

je me suis bien marré!

Sur PC : Dead space, un TPS horrifique bien mené, mais qui ne m'a pas fait sursauter une seule fois, dommage parce qu'il y avait moyen. Je ne me suis pas ennuyé pour autant, et je vais le recommencer bientôt avec les bonus de fin de partie, qui ont l'ai assez sympa. Graphiquement, ce jeu est vraiment bien fait. Je ne suis pas un expert en moteurs graphiques, ni rien, mais je peux juste dire que les... Lire le test Dead Space sur PC

Avatar scratinou
scratinou ·

Critique de Dead Space par soyphrenn

Sur Xbox 360 : Seul dans le noir... Voilà maintenant bien longtemps que je n'avais plus eu peur du noir comme ça... C'est dingue comme une simple pénombre éveille les peurs les plus primaires. D'où est ce que cela vient ? Pourquoi un simple bruit m'angoisse dans le noir ? Je ne bouge plus le moindre cil pour mieux surprendre l'«adversaire» qui semble avancer inexorablement vers moi... Pour mieux le surprendre ?.... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar soyphrenn
soyphrenn ·

Critique de Dead Space par Zoneur

Sur Xbox 360 : Dans Dead Space, on incarne Isaac Clarke, un ingénieur envoyé au sein d'une équipe à la rescousse d'un vaisseau spatial ne répondant plus à la radio: l'USG Ishimura. Dead Space est un jeu d'action à l'ambiance très pesante, c'est ce qui m'a d'abord attiré. Je dis jeu d'action car pour moi un survival horror est un jeu où le combat est optionnel, ce qui n'est pas le cas ici (ou alors je fuis très... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar Zoneur
Zoneur ·

Un jeu beau, immersif et surtout implacable

Sur Xbox 360 : Dead Space est un jeu qui a tout pour lui! Il est parfaitement calibré pour tout type de joueur, difficile si l'on se tient à n'utiliser que le plasma cutter et surtout est doté d'une ambiance froide et somptueuse avec un bon kit 5.1. C'est bien ce qu'aurait du être Resident Evil 5. EA a réussi son pari de proposer un jeu gamer burné et surtout dôté de très bonnes idées, exploitées jusqu'à la... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar LoutrePerfide
LoutrePerfide ·

Nicole is dead.

Sur PlayStation 3 : Effrayant. Même si il ne me faisait pas si peur, à un moment j'en avais des crampes au cou tellement j'étais stressé. Viceral, ce jeu vous retourne. Petit bémol, enfin assez gros, un boss de fin ridiculement facile. Lire le test Dead Space sur PlayStation 3

Avatar SpyRiteFr
SpyRiteFr ·

C'est quand même autre chose que Resident Evil

Sur Xbox 360 : Un survival-horror qui apporte un peu d'air frais au genre, grâce à un environnement spatial particulièrement bien rendu et pensé. Dommage que sa suite se soit tournée vers l'action bourrine et ait oublié la dimension horrifique en chemin. Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar Alex Dlmr
Alex Dlmr ·