Une belle expérience à vivre

Avis sur Death Stranding

Avatar thebat51
Test publié par le

J'ai enfin terminé Death stranding, juste terminé pas platiné car je n'ai pas le courage et je veux jouer à autre chose.
C'est sûr que Death stranding ne va pas plaire à tout le monde, c'est une œuvre clivante et il faut donc l'essayer pour se faire un avis.
Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, il a plusieurs défauts mais il propose quelque chose de nouveau, une vraie expérience et ça fait plaisir de voir ça dans un monde où la tendance est l'uniformisation.
Sur le principal reproche "ce ne sont que des quêtes FedEx, c'est nul", on joue un livreur donc oui on fait des livraisons, on peut faire le même reproche ridicule avec un Fifa (on ne tape que dans un balon) ou un Call of (ce n'est que boum, boum, boum). Death stranding c'est la livraison poussé à l'extrême, il faut tout calculer, il faut préparer son terrain, choisir ses équipements, il faut vraiment réfléchir à sa stratégie, il faut prendre son temps et ne pas foncer tête baissé. La patience est le maître-mot de ce jeu, il y a une grande phase d'apprentissage, presque 10h, et après ça le jeu révèle tout son potentiel, toute la richesse de son gameplay.
Je peux comprendre que l'on aime pas car il y a un vrai parti pris et le gameplay peut de temps en temps être très frustrant mais j'ai du mal à entendre que c'est le pire jeu de l'univers

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 46 fois
1 apprécie

Autres actions de thebat51 Death Stranding