Une pépite

Avis sur Death Stranding

Avatar Alphypso
Test publié par le

Aucun Divulgachage

Ce que personne ne peut contester :
- des graphismes hyper travaillés, des environnements variés et collant parfaitement au récit.
- une ambiance musicale superbe.
- un scénario génial, une histoire complexe servie par des acteurs (oui de vrais acteurs) qui apportent une dimension nouvelle dans l’univers vidéo ludique. Comme certains jeux cultissime (The last of us, days gone, the witcher3) les personnages ont une vrai personnalité et on découvre doucement leurs histoires tél un roman que l’on parcours progressivement.
-un système d’inventaire et de validation de quête parfaitement optimisé et tout à fait dans l’esprit du jeu

Ce qui est complètement nouveau :
- une nouvelle interaction entre les joueurs. Après le jeu en confrontation comme CoD par exemple, le jeu en collaboration comme THe division, ici le jeu en interaction. Chaque joueur bénéficie des explorations ou des installations des autres joueurs sans les croiser. Un système de like amusant, et une sorte de notoriété très actuelle dans notre monde connecté.

Ce qui fera peut être débat :
- un game play nouveau qui au début ressemble à ce que l’on n’aime pas, à savoir des quêtes FedEx. Mais ce serait sans compter sur la créativité de Kojima. Il faut donc poursuivre un peu plus que les 10 première heures de jeu. L’evolutivité du jeu renouvelle son intérêt. Et on ne s’ennuie pas un instant.

Pour moi un excellent jeu qu’un vrai Gamer ne peut pas rater.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 297 fois
2 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Alphypso Death Stranding