Jaquette Deus Ex : Invisible War

Critiques de Deus Ex : Invisible War

Jeu vidéo de et (2003)

T'a quel age gamer?!

Sur PC : Moi j'ai vingt-deux ans, né en 1988 et au risque de faire hérisser les poils de nuque du lectorat SC, j'ai apprécié Deus Ex : Invisible War. Parce que je n'avais pas encore joué au 1er, parce que je n'avais pas conscience du niveau d'exigence que l'on aurait été en droit d'exiger de lui, je me suis éclaté a suivre l'histoire, buter des gens et avoir le droit de, par intermittence choisir ma... Lire le test Deus Ex : Invisible War sur PC

Avatar PasDeBras
PasDeBras ·

Critique de Deus Ex : Invisible War par

Sur PC : Je vais pas vous faire une critique très originale : c'est une suite et comme parfois, c'est une suite foirée. Le premier était un jeu généreux, ouvert, intéressant et novateur, le deuxième est nettement plus timide. Niveaux fermés, étriqués, pas d'originalité ... Comme le 1, en moins bien quoi. Alors je pourrais vous faire des super théories sur les consoles (niveaux étriqués car adaptation... Lire le test Deus Ex : Invisible War sur PC

La première victime de la simplification à outrance ?

Sur PC : Il faut parfois savoir surmonter sa déception et rester honnête avec soi-même. Fondamentalement, Deus Ex Invisible War n'était pas un mauvais jeu. C'était un jeu moyen, portant son lot d'éléments désolants et quelques bonnes parts de choses intéressantes. La comparaison avec son prédécesseur est par contre très douloureuse. Pour moi, l'échec du jeu tournait autour d'un élément : la technique.... Lire le test Deus Ex : Invisible War sur PC

Avatar Jean Gordini
Jean Gordini ·

A juger avec modération

Sur PC : Disons le franchement : Le premier opus de la série était bien meilleur. Aucun doute la dessus. La barre n'était que trop haute pour que Invisible War puisse dépasser son prédécesseur. Mais malgré tout ses défauts, le jeux possède des qualités qui en font une suite bien meilleure que certain peuvent penser. L'expression "Jeter le bébé avec l'eau du bain" est de mise ici. En effet, DX2 a... Lire le test Deus Ex : Invisible War sur PC

Avatar Tristan_Leroux
Tristan_Leroux ·

Hé, le bleu, fais voir un peu ce que tu sais faire.

Sur Xbox : Il semblerait que cet épisode soit très décrié par les fans... Le premier opus était apprécié pour sa liberté d'action et son côté RPG (même si, techniquement ce n'était pas vraiment convaincant). Qu'en est-il de sa suite ? Eh bien, personnellement, Invisable War m'a assez plu, d'une part parce que l'on retrouve une aussi grande liberté d'action que dans le 1, mais aussi parce que le côté RPG... Lire le test Deus Ex : Invisible War sur Xbox

Avatar Eren
Eren ·

Qu'avez vous osez faire .... (léger spoil)

Sur PC : Bon, n'y allons pas par quatre chemins. L'univers de ce jeu suit assez bien le modèle du premier, on est tout de suite immergé dedans et on ne veut plus en sortir. Mais le problème, c'est surtout au niveau du gameplay, largement simplifié. Quelle bonheur de voir qu'on a un seul type de munition pour toutes les armes, et tant pis pour le réalisme ... (syndrome Mass Effect ? ).... Lire le test Deus Ex : Invisible War sur PC

Avatar BigbyWolf
BigbyWolf ·

Dans la vie, faut faire des choix

Sur PC : Une suite qui rectifie le tir sur pas mal de défauts du premier opus tout en jouant des qualités précédemment mise en avant. Cela dit, tout n'est pas rose non plus. Coté scénario, les conspirations sous fond de manipulations politiques et autres magouilles bien pensées restent toujours aussi efficaces. C'est bien écrit, y'a plein de surprises en tout genre, les dialogues sont bien plus... Lire le test Deus Ex : Invisible War sur PC

Avatar auty
auty ·

Une biomodification de plus ?

Sur PC : Malgré une intrigue placée 20 ans au delà du premier Deus Ex, on retrouve dans Invisible War une captivante histoire de complots et un univers cyberpunk toujours aussi morcelé. A cela s'ajoute d'éternels compromis entre les factions aussi bien décidées à changer le monde que prêtes à vous demander de sacrifier vos intérêts pour une autre communauté. Il n'y a jamais de choix juste : à vous de... Lire le test Deus Ex : Invisible War sur PC

Avatar Dacobah
Dacobah ·

Comment flinguer un chef d'oeuvre

Sur PC : Après le choc Deus Ex, cette suite est une déception majeure. Manifestement pensé pour le monde des consoleux, le jeu est simplifié à l'extrême : - maps découpées avec temps de chargement monstrueux au passage d'une zone à l'autre, même sur PC où cela ne se justifie absolument pas, ce qui impacte négativement le game design en interdisant d'avoir des chemins alternatifs significatifs pour se... Lire le test Deus Ex : Invisible War sur PC

Avatar SnakePlissken
SnakePlissken ·

Hi i'm NG Resonance, what would you like to talk about ?

Sur PC : Deus Ex: Invisible War c'est surtout un excellent fps cyberpunk avec un scénario prenant aux nombreuses embranchées, des dialogues à la pelle et une implication émotionnelle certaine avec les nombreux pnj du jeu. Malheureusement, le jeu a souffert de critiques plutôt sévères pour la simple et bonne raison que le jeu a largement simplifié ses mécaniques de gameplay et son aspect rpg,... Lire le test Deus Ex : Invisible War sur PC

Avatar Skvader Helvester
Skvader Helvester ·