Application SensCritique : Une semaine après sa sortie, on fait le point ici.

Bon, n'y allons pas par quatre chemins.


L'univers de ce jeu suit assez bien le modèle du premier, on est tout de suite immergé dedans et on ne veut plus en sortir.


Mais le problème, c'est surtout au niveau du gameplay, largement simplifié. Quelle bonheur de voir qu'on a un seul type de munition pour toutes les armes, et tant pis pour le réalisme ... (syndrome Mass Effect ? ). Et j'en passe.


Les environnements sont moins grands que le premier, pourtant sortis 3 ans avant. Ça fait limite jeu couloir, on a pas spécialement l'impression d'avoir le choix en fait.
Notons toutefois une très net améliorations des graphismes, mais bon, si ce n'est que pour faire de la poudre aux yeux, ce n'est pas très utile.


Le mal-aimé de la série DE dispose quand même de bonnes idées et d'innovations, principalement au niveaux du scénario. A noter que je vais légèrement spoiler.
Plusieurs factions s'affrontent, Les Templiers, anti modification humaine. Dommage que le côté historique ou religieux n'ai pas été plus travaillez.
Les illuminati... Bon, consumérisme et matérialisme à outrance, et toujours le complexe de supériorité qui inculque le fait de vouloir contrôlez le monde entier. Rien de nouveau à ce niveau quoi.
Apostlecorp... Groupe de recherches scientifique directement commander par


JC Denton et Paul Denton.


Parlons en d'ailleurs. Ces deux protagonistes... Peut importe les choix que vous avez fait dans le un, les développeurs s'en foutent. VOilà. Comme ça c'est dit. Mais c'est compréhensible, je n'imagine pas la tache de travail au final, ça reviendrait à crée plusieurs jeux dans un seul.
Ils ont choisis, comblent de l'hérésie, une double fin... Mouais. Le fait de donner le bunker du MJ-12 aux Illuminati (n'oublions pas que le MJ-12 est exactement la même bande de cinglé issus des Illuminati), et la fusion de JC Denton avec l'IA Hélios.
Accordons leurs que c'était peu prévisible, et ça reste sympa.
Mais faudrait m'expliquez pourquoi les yeux de JC, réputés pour être d'un immense bleu, sont devenus d'un banal violet comme pour d'autre perso. Et puis, nous sommes quand même passer de ça :
http://thumbs.modthesims2.com/img/3/1/6/9/9/6/3/MTS_Esmeralda-1005912-JCcloseupinDX.jpg


à ça :
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20110906201508/deusex/en/images/4/48/JCDentonDXIW.png


Une vague ressemblance quoi.
2072. Vous êtes Alex D. (la suite du nom n'est pas du tout prévisible), et votre rôle sera de décider de l'avenir de l'humanité, rien que ça.
Plusieurs fins, toujours. Toute de très bonne qualité et crédible. (D'ailleurs, pour ceux qui veulent, n'hésitez pas à dire laquelle est votre préférée).
Notons aussi l'arrivée des Omars, humains devenus cyborg, entièrement modifiés, pouvant résister à d'extrêmes conditions, mais étant devenus complétement horrible et obliger de ce cacher sous leurs combinaison, même le visage. Une bonne idée en somme qui peut être utile selon votre fin.


Niveau bande son, là où le premier opus m'avait ébloui, celui là m'a déçu : ce n'est que de la musique d'ambiance en soit.


En bref, jeu simple sans prétention mais malgré sa modestie, n'égale pas le premier.

BigbyWolf
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 5 mai 2015

Critique lue 744 fois

Alucard Tepes

Écrit par

Critique lue 744 fois

3

D'autres avis sur Deus Ex: Invisible War

Deus Ex: Invisible War

Deus Ex: Invisible War

le 16 nov. 2013

Hé, le bleu, fais voir un peu ce que tu sais faire.

Il semblerait que cet épisode soit très décrié par les fans... Le premier opus était apprécié pour sa liberté d'action et son côté RPG (même si, techniquement ce n'était pas vraiment convaincant)...

Deus Ex: Invisible War

Deus Ex: Invisible War

le 7 avr. 2011

La première victime de la simplification à outrance ?

Il faut parfois savoir surmonter sa déception et rester honnête avec soi-même. Fondamentalement, Deus Ex Invisible War n'était pas un mauvais jeu. C'était un jeu moyen, portant son lot d'éléments...

Deus Ex: Invisible War

Deus Ex: Invisible War

le 17 oct. 2010

A juger avec modération

Disons le franchement : Le premier opus de la série était bien meilleur. Aucun doute la dessus. La barre n'était que trop haute pour que Invisible War puisse dépasser son prédécesseur. Mais malgré...

Du même critique

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

le 9 sept. 2015

Tristesse et Frustration...

Garanti 100 % Spoiler. Mais comme je ne suis pas un monstre, je séparerais en deux parties : l'une jusqu'a la mission 31-32, et l'autre jusqu'à la fin « fin ». Commençons par une...

Fast & Furious 7

Fast & Furious 7

le 16 avr. 2015

C'est ça, les blockbuster de maintenant ? ...

Voilà, scénario risible qui tiens sur un post-it, de nombreuse scènes invraisemblables, (le coup de la voiture qui traverse trois grattes-ciels...Les voitures parachutés passaient encore ... mais...

Fahrenheit 451

Fahrenheit 451

le 10 mai 2014

Un futur peut être pas si éloigné que ça.

Dans ce livre, qui est dans pratiquement toutes les bibliothèques qui se respectent un minimum, Guy Montag se voit du jour au lendemain passé sous la barre de l'illégalité / criminalité . Son tord ...