Un air de déjà vu

Avis sur Diablo III sur Xbox 360

Avatar Noménale
Test publié par le
Version Xbox 360

Tututu tuputu tuputuputu

Voilà. Au final, Diablo III, ça se résume à ça. Un air dans ma tête. Un air qui n'a rien à voir avec le jeu. Juste ce p***** d'air qui me trotte dans la tête à chaque fois que j'y pense. C'est aussi lui qui m'a permis de le finir.

Tututu tuputu tuputuputu

Mais si, tu sais bien. Tu la connais forcément cette chanson, c'était un truc qui passait souvent à la radio quand j'étais gosse, enfin, ça faisait comme ça :

gnagnagna niniwell tututu tuputu tuputuputu

Mais non, tu pues pas rooh, je le chante comme ça parce que bon...Pt'êt que ça sifflait je sais plus. Moi quand je siffle, on dirait un crapaud écrasé qui tente de faire des vocalises alors bon. Pas grave, allez va vendre ton stuff et moi je vais faire quelques rangs de tricots pendant ce temps là hein...

[flashback]

Jeu acheté par Mister Nomé suite à des harcèlements intempestifs de Mister-pote-de-Mister-Nomé qui lui faisait voir monts et merveilles pour finalement le lâcher en plein milieu d'un run parce que bon. On sait pas trop en fait. Comme ils disent en anglais "He does that".

Jeu qui traînait donc sur l'étagère et dont, dans un manque de lucidité fort malencontreux je m’emparais en supposant que cela pourrait me plaire. Je n'avais jamais fait de hack & slash, l'idée d'appuyer tout le temps sur un seul bouton ne m'intéressait pas particulièrement mais Mister Nomé m'avait assurée qu'on obtenait des sorts. Cool. J'ai choisi ma madame. Moi qui ai l'habitude de pouvoir tout changer sur mon perso, j'étais un peu déçue de ne pas pouvoir le faire mais bon. Je l'ai appelée Meveen parce que je trouvais ça classement imprononçable et c'était parti.

[fin du flashback]

Franchement, mais si, tu la connais cette chanson. Ben non, je ne sais plus qui la chante je te l'aurais dit sinon, t'es bête toi. Mais... Attends, je te la refais

woooh! Tututu tuputu tuputuputu

Non ? Bon, t'as fini de vendre tes trucs ? On y retourne alors. Allez. Youpi. Un peu d’enthousiasme, quoi. Nan, mais je te promets, si tu joues encore un peu avec moi, t'auras une pizza !

Tututu...

Ok, ok, j'arrête. La prochaine fois qu'on va vendre notre bordel, je te trouve cette chanson.

[flashback]

J'aimais bien, en fait. Disons que ça passait. Faut dire qu'en mode normal, c'était pas très difficile. J'ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi une jeteuse de sorts pouvait de promener sans complexes avec un bouclier et une grosse épée de la mort qui tue mais bon. Admettons. J'ai aussi été quelque peu frustrée de constater qu'à part contre les boss, la mort n'était pas, mais vraiment pas punitive. Tu meurs, ben c'est pas grave tu peux repartir d'où tu veux avec toute ta vie et tout ton bazar et les ennemis ont même gardé les dégâts que tu leur avais fait dis-donc. Bizarrement, je crois que c'est ça qui m'a lassée en premier. Parce que du coup, je me suis dit que bon. De toute façon j'irais au bout sans trop peiner.

Je suis arrivée au bout sans trop peiner, sauf que monsieur le boss de fin me donnait du fil à retordre. Et quand le jeu t'a habituée tout du long à pas faire trop d'efforts, que t'as envie de le finir parce que, bon, tu t'es pas non plus éclatée à fond dessus, qu'un autre jeu te fait les yeux doux, t'as pas de patience. Alors j'ai eu la judicieuse idée de proposer à Mister Nomé de le faire avec moi. Comme ça il le finirait aussi. Parce que je n'avais pas le courage de refaire les niveau pour trouver du matos ou faire évoluer un peu ma madame toute seule. Ca tournait déjà assez en rond sans refaire les niveaux.

[fin du flashback]

Ah, tu vois maintenant. Oui, ben c'est vrai que je le chantais pas super bien mais bon. Moi quand j'approche du "healing well" ben je pense à ce truc.

Gnagnagnagna Healing well dudutata oooh healing well dudutata duta wooh ! Tututu tuputu tuputuputu.

Ben voilà. Tu chantes avec moi maintenant. On défouraille du monstre sans grande difficulté à ne plus savoir qu'en faire, on se rush un peu ça histoire de le finir et...Quoi ? Tu dois ENCORE vendre ton stuff ? Ok, Ok, attends je vais me faire une tasse de thé.

Tututu tuputu tuputuputu

C'est bon t'es prêt ? Quoi ? Non, non on n'a pas déjà fait ce niveau. Oui, il est construit exactement comme les deux précédents et les monstres sont identiques mais ce n'est pas le même niveau. Ce doit être le passage où les level designers étaient partis se faire un thé, eux aussi. Au moins c'est joli. Ah tiens, un "healing well"

Tututu tuputu tuputuputu

Oh, ça y est, c'est le boss. Allez, on arrête de chanter 5 minutes et on se concentre. Chpoum. Chpoum. Fizz. Slash. Glinguedingue. Bong. Poum. Aïe. Chpoum. Bong. Youpi.

Tututu tuputu tuputuputu

C'est quand même pénible, ces trucs qui te font penser à des chansons, des fois.
https://www.youtube.com/watch?v=ynIHsHYaig0

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 482 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Noménale Diablo III