Jaquette Discworld

Critiques de Discworld

Jeu vidéo de , et (1995)

Critique de Discworld par Chourave

Sur PC : Discworld est une adaptation hyper fidèle de l'univers de Annales du Disque Monde en jeu d'aventure point'n'clik. C'est un festival de vannes, de situations et de dialogues surréalistes entre des persos plus barrées les uns que les autres. Le seul problème : les énigmes sont vraiment tordues, ce qui tire la difficulté vers des cimes assez inaccessibles pour le commun des joueurs, rendant ce... Lire le test Discworld sur PC

Avatar Chourave
Chourave ·

Bonne adaptation mais jeu pénible à jouer.

Sur PC : Suivant chronologiquement la lecture des différents volume des Annales du Disque Monde de Terry Pratchett, je me suis mis à faire le jeu vidéo de 1995. Après tout, ça serait pédant de penser que seul les livres comptes et quand on sait que Pratchett a mis la main à la patte pour les dialogues (et qu'en france, ceux-ci ont été traduit par le traducteur des... Lire le test Discworld sur PC

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Un bon jeu de point & click

Sur PC : Je garde un bon souvenir de ce jeu qui m'a fait passer d'excellents heures bien que parfois mon frère et moi nous nous sommes cassés la gueule pour avancer dans l'aventure mais heureusement qu'il y a eu la soluce complète dans Tilt (ou Joystick je ne sais plus). En tout cas beaucoup d'humour. Lire le test Discworld sur PC

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Discworld par lunaticwraith

Sur PC : Ahhhhhh les énigmes les plus tordues de l'histoire du point and click, la difficulté du coup inénarrable, les dialogues tirés tout droit des bouquins de Pratchett et doublés par Eric Idle! Le rêve quoi. Lire le test Discworld sur PC

Avatar lunaticwraith
lunaticwraith ·

Critique de Discworld par fouapa

Sur PC : Compagnon spirituel de la série des Monkey Island, Discworld fait partie des monuments du genre point and click. La grande force de ce premier volet réside dans la découverte d'un univers vraiment unique mêlant avec un humour grincant heroic fantasy et clins d'oeils au monde moderne. Le joueur est mis dans la peau de Rincevent, un étudiant sorcier raté chargé bien malgré lui de débarrasser la... Lire le test Discworld sur PC

Avatar fouapa
fouapa ·