Gros fan de Dishonored premier du nom, le deuxième laissait sur sa faim.

"Death of The Outsider" confirme tout ça. Bon DLC, suite très moyenne.
Le gameplay et les pouvoirs de Billie sont trop peu ergonomique et très crispant pendant au moins les deux premières missions, et les niveaux sont mal optimisés. Tout n'est que meli-melo, il faut repasser plusieurs fois aux mêmes endroits et on perd le "naturel" du premier jeu (et des premiers DLC).

Ce standalone était venu en grande majorité sur Billie, Daud et l'Outsider. Alors pourquoi tout sonne creux ? Daud n'apparait quasiment pas et perd de son charisme à un point énorme.

Faire de Daud un vieillard qui ne conseille que Billie, pourquoi pas. Le faire mourir offscreen entre deux missions, alors qu'on le voit à peine, c'est probablement la chose qui met le plus en colère.

Tant de questions restent en suspens à propos de Daud. Absolument rien n'est révélé. Qu'as t-il fait depuis le premier DLC ? Comment son point de vue a évolué ? On sent tellement qu'ils se sont forcé à ne pas donner les réponses (qui étaient promises) dans ce jeu pour nous obliger à acheter le roman sur Daud qui sortira en 2018. C'est du mauvais transmedia.

Pareil pour l'Outsider. Quel est son point de vu ? Il pourrait tuer Billie et Daud en un claquement de doigt dès l'entrée du jeu, pourquoi il ne s'oppose pas à leur tentative de meurtre à son égard ? On ne sait pas. Et ne comptez pas sur les dialogues pour y répondre, il n'apparait quasiment jamais.

Quel que soit la fin du jeu choisie (Tuer l'Outsider ou le rendre humain) la fin est la même, il n'y a plus d'Outsider. Pourquoi ne voit on pas les répercussions ? L'Outsider donne à Billie les armes pour le neutraliser, pourquoi fait-il ça ? Veut-il mourir ? A t-il un plan derrière la tête ? On ne sait pas, et on ne saura à priori pas pour le moment. Nous ne savons même pas si il est heureux de redevenir humain dans la fin positive. Certains diront que c'est réservé pour la suite des jeux, mais ça reste une fin très incomplète et plus que frustrante. Un jeu, comme un film ou un livre, doit se suffire à lui même, l'histoire doit être complète et compréhensible sans avoir besoin de suite. La fin de Death of the Outsider ne respecte pas ça.

Cela reste un jeu correct, d'où le "7/10". Mais Dishonored nous a habitué à du 9/10, ça reste une déception, et c'est très loin du "must-have" promis pendant le marketing de lancement.

le 15 sept. 2017

D'autres avis sur Dishonored : La Mort de l'Outsider

Dishonored : La Mort de l'Outsider
JasonMoraw

En finir avec l'Outsider

Alors que l'Outsider semble être la cause principale des problèmes les plus enfouis du monde de Dishonored, Billie Lurk rejoint son ancien mentor Daud afin de planifier le plus grand assassinat...

le 9 nov. 2020

Dishonored : La Mort de l'Outsider

Pas à la hauteur

Gros fan de Dishonored premier du nom, le deuxième laissait sur sa faim. L'univers est moins étendu, l'essence glauque et étrange si particulière du premier disparaissait. "Death of The Outsider"...

le 15 sept. 2017

Death Note

Mauvaise adaptation, film moyen

Cette critique peut contenir quelques spoilers. Tout d'abord, en terme d'adaptation, le film est raté. Dès la première scène, Light court sous la pluie. C'est idiot mais, quand on connait le manga...

le 26 août 2017