Disney Magical World
6.4
Disney Magical World

Jeu de h.a.n.d., Bandai Namco Games, Namco et Nintendo (2014Nintendo 3DS)

Si vous êtes amateurs de jeux de simulation de vie dans le style d’« Animal Crossing » ou « Tomodachi Life », ce jeu est fait pour vous ! Mais pour l’apprécier, je vous conseille vivement d’aimer l’univers Disney, parce qu’il est ici poussé à son paroxysme ^^


Appréciant moi-même encore cet univers coloré composé de jolie princesses, de beaux princes, mais aussi de souris et autres canards dotés de la parole. Je me suis laissé tenter assez rapidement et je n’ai absolument pas été déçue car ce jeu est dans l’ensemble très réussi ! J’ai le sentiment d’en avoir eu pour mon argent car j’ai passé de très nombreuses heures dessus et j’en passe encore quelques-unes de temps en temps (un peu moins cependant depuis la sortie du deuxième opus, il y a peu).


Pour commencer, on choisit le Mii qui va incarner notre personnage dans notre liste de Mii. Mais il est possible également de choisir une version améliorée à la sauce Disney. Je conseille cette dernière qui est bien plus mignonne ^^ J’estime, par contre, que la personnalisation du personnage aurait pu être un peu plus poussée, car elle est assez limitée au niveau choix. A la suite de ça, vous vous retrouvez dans le village enchanté de Disney et le prologue débute vous présentant les bases du jeu.


Vous apprenez alors que le but du jeu est de récupérer tous les autocollants, lors des quêtes ou des missions diverses découpées en plusieurs mini épisodes qui s’offriront à vous. Pour cela, vous devrez vaincre différents fantômes qui sont venu envahir le monde enchanté de Disney et récolter ces fameux autocollants et autres objets qui vous permettront d’avancer dans votre progression. Je vous le dit, il est impossible de s’ennuyer tant il y a des choses à faire et à trouver dans ce jeu !


Votre personnage pourra faire de multiples choses, telles que : du jardinage, de la pèche, s’occuper de la gestion du café et de la préparation de repas et des décors, décorer votre chambre, récolter des objets lors de vos missions, trouver des cartes et autocollants pour compléter votre collection… Vous pourrez vous balader dans les mondes d’Aladdin, Winnie l’ourson, Alice au pays des merveilles et de Cendrillon et y effectuer des missions afin de rassembler les objets requis pour fabriquer de nombreux meubles, vêtements, recettes, etc.


Ces meubles et ces vêtements ainsi que les recettes sont assez jolis et mignons visuellement. Ils touchent un grand panel de classique des dessins-animés Disney. Ces fabrications sont vraiment nombreuses et diversifiées et il y a de quoi faire des jolis décors et des adorables tenues très varié(e)s ! Pour vous dire, j’y ai passé au minimum un cinquantaine d’heures et je suis loin d’avoir tout terminé !


Je dois dire que les graphismes sont plutôt soignés ! Les personnages Disney qui apparaissent dans le jeu sont très nombreux, même si leur monde n’existe pas au sein du jeu. A de nombreuses reprises, vous pourrez prendre des photos de votre Mii en leur compagnie et la sauvegarder sur votre console. C’est d’ailleurs l’une des multiples tâches à faire pour récupérer des autocollants.


Le gameplay peut, au départ, se montrer assez simpliste, certes ! Mais au fil de la progression dans le jeu, les missions se compliquent de plus en plus, surtout celles dans le monde d’Aladdin ! Les joueurs adulte y trouveront finalement aussi leur compte donc, au niveau difficulté !


J’aurais, en outre, aimé trouver plus de mondes associés aux dessins-animés comme celui d’Ariel ou de Pocahontas et je trouve exagéré qu’un monde inédit de Pirate des Caraïbes existe, mais en contenu payant a 4€ ! De même que de nombreux sets de vêtements et de meubles sont aussi disponibles moyennant 1 ou 2€… Au prix du jeu a la base , je trouve ce type de pratique abusées.


Aussi il est regrettable, que les voix des personnages soient en Anglais et non pas en Français… De ce fait, je conseillerais le jeu aux enfants à partir de 9 – 10 ans car il y a de nombreux sous-titres à lire…


Une autre chose rébarbative parfois est le manque d’indications, on ne sait pas trop où l’on va, ni ce que l’on cherche exactement. Les objets à accumuler sont très nombreux et leurs emplacements exacts ne sont pas toujours bien indiqués, ce qui fait qu’on peut rester bloqué et perdre du temps, pour peu de choses au final ! Dans ce cas, heureusement qu’internet et les forums existent et qu’on y trouve souvent réponses à nos questions. J’ai d’ailleurs pu constater que beaucoup de joueurs se retrouvaient coincés aux mêmes requêtes ou missions…


Aussi et pour terminer, je regrette énormément le temps de chargement entre chaque changement de mondes et/ou de paysages. Au début, ça passe, mais après plusieurs heures, ça devient assez soulant !


Ne reste qu’à espérer que ces petites choses négatives seront résolues dans le prochain jeu ???? Mais sinon dans l’ensemble, j’ai été vraiment agréablement surprise et je me suis d’ors et déjà procuré le suivant ! Je vous partagerai mon avis sur ce dernier très bientôt ^^


Je vous donne rendez-vous sur Chibi Geeky pour découvrir mes autres critiques ;-)

Tristhenya
8
Écrit par

Créée

le 27 févr. 2017

Critique lue 283 fois

1 j'aime

Tristhenya

Écrit par

Critique lue 283 fois

1

Du même critique

Disney Magical World
Tristhenya
8

La critique de Tristhenya : Disney Magical World

Si vous êtes amateurs de jeux de simulation de vie dans le style d’« Animal Crossing » ou « Tomodachi Life », ce jeu est fait pour vous ! Mais pour l’apprécier, je vous conseille vivement d’aimer...

le 27 févr. 2017

1 j'aime

Disney Magical World 2
Tristhenya
9

La critique de Tristhenya : Disney Magical World 2

J’attendais avec beaucoup d’impatience cette suite, étant donné que j’avais beaucoup apprécié le premier jeu ! Et même si j’ai dû attendre deux longues années, je dois dire que je n’ai pas été déçue...

le 26 févr. 2017

1 j'aime

Extinction
Tristhenya
7

La critique de Tristhenya : Extinction

Le genre post-apocalyptique et moi c’est une véritable histoire d’amour, il m’était donc impossible de résister à l’attrait de cette lecture. La jaquette et le quatrième de couverture ont d’ailleurs...

le 27 févr. 2017