Disney Magical World 2
6.4
Disney Magical World 2

Jeu de h.a.n.d., Bandai Namco Games et Nintendo (2016Nintendo 3DS)

La critique de Tristhenya : Disney Magical World 2

J’attendais avec beaucoup d’impatience cette suite, étant donné que j’avais beaucoup apprécié le premier jeu ! Et même si j’ai dû attendre deux longues années, je dois dire que je n’ai pas été déçue par ce que j’ai eu entre les mains ! Dans l’ensemble, le but est fondamentalement le même que dans le précédent : faire des missions pour récolter les 100 autocollants afin d’avancer dans la progression du jeu. Jardiner, pêcher, s’occuper du café, fabriquer des vêtements, des meubles et autres décors, collecter des « joli » grâce à votre style vestimentaire, etc.


La bonne nouvelle, ici, c’est que l’univers dans lequel votre personnage évolue s’est considérablement agrandi. Le « village enchanté » entre autre ! Place à des nouveaux mondes tels que celui de « Lilo et Stitch », « La petite sirène », « Blanche-neige » et « La reine des neige » ! Sans oublier quelques anciens mondes qui ont été récupérés et revisités quelque peu, comme : La forêt des rêves bleu de « Winnie l’ourson », « Alice au pays des merveilles ». Je regrette par contre la disparition du monde « Cendrillon » et d’« Aladdin », qui était pourtant celui que j’avais trouvé le plus réussi, dans l’opus précédent !


A nouveau, ici, vous débutez la partie en créant votre Mii, ou un avatar Disney. Une fois cela fait, vous recevez, ensuite, votre invitation pour vous rendre au village enchanté (j’ai aussi reçu un ticket de 50.000 pièces à échanger dans le magasin de Picsou). Certainement parce que la console aura repéré ma sauvegarde du précédent opus ?! Un assez long prologue débute alors, et vous explique les bases du jeu, ainsi que les dernières nouveautés. Une fois celui-ci terminé, vous voilà un peu plus libre pour mener votre aventure comme vous l’entendez !


Dans l’ensemble, le gameplay n’a pas subi trop de modifications. Les missions sont toujours aussi simples, il vous suffit de lancer des sorts sur les ennemis afin de faire diminuer leur barre de vie. Il vous est également possible de charger l’attaque, pour infliger plus de dégâts. Vous disposez pour ce faire de « points de vie » et de « points de magie » qui vous permettront de lancer un sort spécial en fonction de la baguette magique que vous utiliserez.


Lors de votre mission, diverses ressources seront à récupérer et arrivés à la fin, le boss apparaîtra, il sera bien évidemment beaucoup plus fort et difficile à vaincre que les autres. Mais lorsque vous arriverez à le vaincre, un gros coffre doré contenant des récompenses apparaîtra et votre mission sera terminée ! Il est bon de savoir qu’au cours de ces missions, il est important de conserver les Gemmes rouges que vous récolterez, car plus vous en possèderez arrivé au bout de votre parcours, plus nombreux sera le contenu du gros coffre doré !


Je n’ai pu que remarquer, qu’il y a moins d’objets à trouver lors des missions que dans l’opus précédent. Mais à contrario elles sont beaucoup plus nombreuses ! Donc ça contrebalance :-D Par contre, les indications m’ont, semblées beaucoup plus claires dans celui-ci ! Maintenant, on sait directement ce que l’on a dans notre inventaire et ce que l’on recherche. Ce qui se montre extrêmement pratique dans le magasin de Picsou par exemple.


C’est un jeu est haut en couleur, qui se déroule dans une atmosphère joyeuse et bon enfant. Il est bien réalisé au niveau des graphismes et les personnages sont bien modélisés ! Dans chaque monde que vous visiterez, vous serez accompagnés par les petites musiques propres à chaque licence, ce qui ne manquera pas de vous plonger dans l’atmosphère de chaque univers.


J’ai apprécié la nouveauté « Dream Fantasies », un monde onirique accessible quand votre personnage s’endort. Pour y avoir accès, il vous faudra récupérer des pièces de puzzle en saluant quotidiennement les personnages Disney que vous croiserez au Village enchanté. Lorsqu’un de vos puzzle sera complet, un petit dodo et hop, c’est parti pour la magie du rêve ! Ceci remplace malheureusement, la collecte des cartes aux effigies des personnages du précèdent opus, ce qui était pourtant bien sympathique aussi…


Force est de constater, que cette nouvelle version est beaucoup plus riche au niveau des personnages tirés de l’univers Disney. Ici, 120 sont dénombrés contre une petite soixantaine pour le premier opus ! Par contre, je regrette énormément, les temps de chargement entre les séquences qui sont encore malheureusement beaucoup trop nombreux ! En début de la partie, ça passe, mais plus on avance, plus ça devient frustrant !


Je conseille ce deuxième opus à tous ceux qui ont aimé le premier jeu, mais aussi à tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant et apprécient l’univers Disney !


Je vous donne rendez-vous sur Chibi Geeky pour découvrir mes autres critiques ;-)

Tristhenya
9
Écrit par

Créée

le 26 févr. 2017

Critique lue 947 fois

1 j'aime

Tristhenya

Écrit par

Critique lue 947 fois

1

D'autres avis sur Disney Magical World 2

Disney Magical World 2
Alix_Fire
8

Critique de Disney Magical World 2 par Alix_Fire

j'ai passé ma vie sur ce jeu , le systeme de quetes avec des fantomes et des mondes à débloquer rend le jeu plus difficile et ça c'est cool

le 15 mai 2023

Du même critique

Disney Magical World
Tristhenya
8

La critique de Tristhenya : Disney Magical World

Si vous êtes amateurs de jeux de simulation de vie dans le style d’« Animal Crossing » ou « Tomodachi Life », ce jeu est fait pour vous ! Mais pour l’apprécier, je vous conseille vivement d’aimer...

le 27 févr. 2017

1 j'aime

Disney Magical World 2
Tristhenya
9

La critique de Tristhenya : Disney Magical World 2

J’attendais avec beaucoup d’impatience cette suite, étant donné que j’avais beaucoup apprécié le premier jeu ! Et même si j’ai dû attendre deux longues années, je dois dire que je n’ai pas été déçue...

le 26 févr. 2017

1 j'aime

Extinction
Tristhenya
7

La critique de Tristhenya : Extinction

Le genre post-apocalyptique et moi c’est une véritable histoire d’amour, il m’était donc impossible de résister à l’attrait de cette lecture. La jaquette et le quatrième de couverture ont d’ailleurs...

le 27 févr. 2017