Jaquette Dissidia : Final Fantasy

Critiques de Dissidia : Final Fantasy

Jeu vidéo de , et (2008)

Final FanService

Sur PSP : Vous aimez les personnages et les univers de Final Fantasy ? Vous aimez les combats à la Dragon Ball ? Mesdames et messieurs, Tetsuya Nomura a réalisé le fantasme des fan-boyz de la saga RPGesque de Square-Enix. Tout dans ce jeu est prétexte à faire mouiller le fan de la série avec des combats dynamiques à coup de esquive et de contre-esquivre, et de contre-contre-esquive, et de... Lire le test Dissidia : Final Fantasy sur PSP

Avatar StartJo
StartJo ·

La rencontre au sommet tant attendue!

Sur PSP : En expérimentant un nouveau genre hybride appelé officiellement DPA (Dramatic Progressive Action), ce qu'on pourrait appelé plus simplement un Combat-RPG permet de transformer un doux rêve en une réalité: voir tous les principaux rôles des Final Fantasy se mettrent sur la gueule. Ne prenant pas ce projet à la légère, la firme nous livre une richesse si dense qu'on n'en voit pas la fin.... Lire le test Dissidia : Final Fantasy sur PSP

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Oui, mais...

Sur PSP : Final Fantasy Dissidia a plusieurs choses pour lui. Il a la durée de vie (c'est assez impressionnant, sans signifier forcément une grosse 'rejouabilité'). Le jeu est comme tous les FF, très loin d'être pliable à 100% par le commun des mortels (je en m'y suis pas risqué). Il a aussi la qualité graphique qui envoie du pâté, c'est vraiment plaisant pour les yeux. Egalement pour lui, il est... Lire le test Dissidia : Final Fantasy sur PSP

Avatar Geoffroy .
Geoffroy . ·

Dissidia : Fan Service

Sur PSP : Je ne sais pas si quelqu'un aime Shantotto, mais perso, un jeu où on peut la taper avec Cloud, ou Sephiroth, ou Gabranth, ou Terra, ou même Shantotto, c'est au moins un jeu qui se laisse toucher ! Le contenu de ce jeu, pour de la psp est à la fois énorme et assez peu finalement. On a 22 personnages jouables, et la grande surprise c'est que TOUS ont un gameplay différent (sauf pour... Lire le test Dissidia : Final Fantasy sur PSP

Avatar DemtroiNion
DemtroiNion ·

Dit donc, ça bastonne fort chez Final Fantasy.

Sur PSP : Génial, tout simplement génial. Je pensais me retrouver devant un jeu de combat bien, mais pas extraordinaire à ce point là... Ils ont fait du bon travail. Le gros point faible du jeu : le scénario, qui est vraiment sans intérêt. Mais quel bonheur de retrouver les personnages de Final Fantasy ! Retrouver Terra, Tidus, Cloud, Squall et tout les autres et plus tout les boss dans des... Lire le test Dissidia : Final Fantasy sur PSP

Avatar Alex MG
Alex MG ·

Quand qualité rime avec fan service

Sur PSP : Je dois bien l'avouer, j'ai longtemps redouté que Dissidia soit uniquement un produit sans grandes ambitions destiné aux fans. Et quelle erreurs! Si celui-ci se destine bel et bien aux adeptes de la séries, il faut reconnaître que le jeu impose le respect. Le gameplay mêlant baston et RPG est terriblement bien pensé, la claque graphique est au rendez-vous avec des environnements en 3D très... Lire le test Dissidia : Final Fantasy sur PSP

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Critique de Dissidia : Final Fantasy par rozus

Sur PSP : J'aime pas du tout l'univers final fantasy (d'ailleurs du coup j'y connais rien) mais j'ai quand même acheté ce dissidia FF. Pourquoi? J'aime les jeux de combat originaux et les critiques en disait beaucoup de bien. Aller je le prend les yeux fermés! Quelle claque! Vraiment beau et surtout fluide pour la PSP, le jeu a un gameplay à la fois accessible tout en étant pointu, nécessitant un peu de... Lire le test Dissidia : Final Fantasy sur PSP

Avatar rozus
rozus ·

Nostalgie.

Sur PSP : Dissidia , c'est avant tout la nostalgie... la nostalgie de revoir ses personnages préférés reprendre vie et nouvellement modélisé pour certains. En effet à travers ces différents modes de jeu , le soft vous propose d'incarner tout les « grand méchants » et « grands gentils » des final fantasy de 1 à 10. Ainsi il est possible de combatre Séphirot avec Terra ou le chevalier oignon et cela au... Lire le test Dissidia : Final Fantasy sur PSP

Avatar HakaH34
HakaH34 ·

Final Fantasy, le cross-over

Sur PSP : Si vous êtes fan de la série des Final Fantasy et que vous possédez une PSP, alors vous vous êtes probablement rué sur Dissidia : Final Fantasy, ce que j'ai fait aussi. Après quelques heures de jeu, me voilà totalement convaincu ! Pour ceux qui n'en auraient pas entendu parler, Dissidia est un cross-over des personnages des Final Fantasy I à X sous forme de jeu de combat. Un jeu de combat,... Lire le test Dissidia : Final Fantasy sur PSP

Avatar ScyDark
ScyDark ·

Un jeu a jouer

Sur PSP : Très bon jeux, rien a redire sur les graphisme, jouabilité et le son. Le scenario n'est pas des meilleurs mais si l'ont part sur le principe que c'est un jeux de combat/action/rpg alors tout ira bien :) Lire le test Dissidia : Final Fantasy sur PSP

Avatar Taeghen
Taeghen ·