"Rien a signaler Ser"

Avis sur Dragon Age: Inquisition sur PlayStation 4

Avatar monDmonium
Test publié par le
Version PlayStation 4

Pour mon premier Dragon Age et mon premier jeu PS4, je découvre avec grand plaisir un univers beau, riche, travaillé et parfaitement écrit.
J'aime découvrir des maps, collecter des trucs, faire des quêtes a la con, lire les codex, trier mon équipement, parler a tout le monde et avoir l'impression de faire évoluer mon personnage comme je l'entends, et sur tous ces points, et après 110h de jeux en mode cauchemars, on peut dire que j'en ai eu pour mon argent.

Après je reste perplexe concernant plusieurs choses, comme le monde déjà établi et son histoire, que j'ai mi 20h a comprendre a peu près, pour finir par ne plus rien lire du tout tellement je me sentais perdu.
Mais surtout ce mode de combat, brouillon, bourrin, avec un aspect tactique que je n'ai jamais eu a utiliser sans jamais galérer du moment que j'avais le niveau adéquate.
Fan de Dark Souls et de son exigence a devoir parfaitement contrôler son personnage lors des confrontations, la je me contentait d'attendre de pouvoir activer mes coups, d'appuyer comme un porc, de prendre des potions de temps en temps... et au final je n'ai jamais prie le moindre plaisir, jamais ressenti la moindre tension a devoir tuer un plouc de templier ou un dragon abyssal.

Alors bon, bonne expérience, plaisir de la découverte et de l'évolution, mais aucune sensation forte ou situation vraiment mémorable.

Autres actions de monDmonium Dragon Age: Inquisition