Aka mon jeu préféré

Avis sur Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PlayStation 2

Avatar Reborn_Fox
Test publié par le
Version PlayStation 2

Sans aucun doute le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, Dragon Quest 8 est plus qu'un jeu, c'est une chef d'oeuvre.
Tout d'abord la bande son composé par l'orchestre de Tokyo qui est magnifique à entendre, à notifier que c'est une exclusivité européenne.
Ensuite le gameplay est classique pour un rpg mais reste bon, les menus ont d'ailleurs été modifié comparé à la version japonaise, en effet nous avons le droit à un menu beaucoup moins sobre et à des dessins à côté de chaque items.
La durée est quant à elle énorme, il faut bien compter plus de 200H pour finir le jeu à 100%, en comptant évidemment toutes les recettes de l'alchimarmite, le bestiaire et les quêtes secondaires.
Le scénario est aussi très bon avec de nombreux rebondissements intéressants, mention spéciale au personnage de Dhoulmagus qu'il aurait été bon de développer.
On en vient sans doute au meilleur point du jeu, ses graphismes, pour de la PS2, c'est honnêtement très beau avec un gigantesque monde ouvert qui profite du cell shading.
On en vient à la note, j'ai mis 9 et non 10 pour une seule raison: La lassitude qui peut s'installer rapidement chez certaines personnes.

Reborn_Fox a ajouté ce jeu à 1 liste Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit

Autres actions de Reborn_Fox Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit