Sans aucun doute le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, Dragon Quest 8 est plus qu'un jeu, c'est une chef d'oeuvre.
Tout d'abord la bande son composé par l'orchestre de Tokyo qui est magnifique à entendre, à notifier que c'est une exclusivité européenne.
Ensuite le gameplay est classique pour un rpg mais reste bon, les menus ont d'ailleurs été modifié comparé à la version japonaise, en effet nous avons le droit à un menu beaucoup moins sobre et à des dessins à côté de chaque items.
La durée est quant à elle énorme, il faut bien compter plus de 200H pour finir le jeu à 100%, en comptant évidemment toutes les recettes de l'alchimarmite, le bestiaire et les quêtes secondaires.
Le scénario est aussi très bon avec de nombreux rebondissements intéressants, mention spéciale au personnage de Dhoulmagus qu'il aurait été bon de développer.
On en vient sans doute au meilleur point du jeu, ses graphismes, pour de la PS2, c'est honnêtement très beau avec un gigantesque monde ouvert qui profite du cell shading.
On en vient à la note, j'ai mis 9 et non 10 pour une seule raison: La lassitude qui peut s'installer rapidement chez certaines personnes.

Reborn_Fox

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 des meilleurs jeux video toutes plate-formes confondus !

le 19 août 2015

D'autres avis sur Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit

Shovel Knight

It's shoveling time !

Un jeu qui me ferait presque envie de rejouer à Castlevania, ce jeu pioche toutes les qualités de la plupart des excellents jeux de plate-forme de la nes, notamment Super Mario Bros 3 ou Megaman. Le...

le 5 août 2015