Le rpg japonais a toujours eu sa chance avec moi étant fan de final fantasy depuis mon enfance. C'est un genre tactique que j'affectionne, c'est avec joie que j'ai découvert les dragon quest depuis les épisodes de la DS et 3ds.

Une fois encore, la magie prend sur moi (monde féerique, combat tour par tour, personnages attachants, graphismes très dessins animées).
J'ai envie de faire un parallèle avec la sortie de ni no kuni 2 qui lui aussi était pas mal. Ce dragon quest offre un monde bien plus vaste (pas que 4 ou 5 villes, on exploite bien la carte). Le jeu réserve son lot de surprises avec un scénario classique mais efficace.
On mise sur la durée de vie sur une quête qui demande du temps pour décoller et se terminer.

On gomme les quelques défauts de dragon quest 8 pour offrir plus d'efficacité et c'est une bonne chose (le système d'amélioration est pas mal, un peu limitée mais bon, on peut sprinter).
Mais hélas, on retrouve pas l'arène de monstres.

Dans les défauts, on reproche à ce dragon quest un manque de renouvellement (c'est aussi sa force) mais le système de combat était conciliable avec une meilleure musique, un meilleur gameplay et une histoire moins niaise par moment.
Cette saga respecte à la lettre le rpg classique, un peu trop même car on a des éléments archaïques.
Mais ça fait du bien de retrouver un bon vieux rpg à l'ancienne face à des jeux plus modernes, on ne vire pas à l'action à gogo et à l'urbanisation.
Cependant avec ses défauts (musique redondante, manque de surprises, manque de vraie bonne quêtes annexes, histoire plus linéaire), il ne mérite pas l'excellence.

albzik

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Mon top de jeux ps4, Les meilleurs jeux vidéo de 2018 et Les meilleurs jeux de la PlayStation 4 (PS4)

le 15 sept. 2018

D'autres avis sur Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée

Red Dead Redemption II

Un très bon open world.

Le voilà enfin ce red dead redemption 2, tient-il ses promesses ? Et bien oui, J'ai rarement vu des mondes ouverts aussi bons, ce jeu est digne de son degré d'attente. Il faut un certains temps pour...

le 27 oct. 2018

Premier Contact
albzik

Premier contact, le film de science fiction humain.

Voilà le nouveau film de science fiction du moment, c'est premier contact de Villeneuve, un réalisateur connu pour son talent et pour son originalité. Alors d'abords, bravo à l'équipe du film pour...

le 16 janv. 2017

Dirty Computer

La vraie héritière de Prince

Janelle Monae est certainement la plus créative artiste de sa génération et une bête de scène en même temps (bonne actrice aussi). Ce retour m'enchante entre synthès 80's, hymne à la Prince,...

le 4 mai 2018