Dreams !

Avis sur Dreams sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
Test publié par le
Version PlayStation 4

Aprés 2 LittleBigPlanet mettant l'accent sur la création, Media Molécule avait surpris avec Dreams, lors d'une présentation globalement incompréhensible. Maintenant, on tient le jeu...

Pas explicite pour un sous, cette présentation avait laissé perplexe. mais qu'est-ce que Dreams ? Et bien c'est une extension naturelle de LittleBigPlanet. Passé une mode solo trés court montrant ce qu'il est possible de faire avec Dreams, le titre est en fait un énorme outil de créations de jeux. Une fois passé les nombreux didacticiels (nécessaire pour livrer quelque chose de correct et comprendre comme tout cela fonctionne), la liberté est laissé au joueur de faire ce qu'il veut, et de créer ces propres jeux, qu'il pourra ensuite partager avec toute la communauté.

Le jeu à peine sorti, il regorge de jeux, ou début de jeux, déjà créé lors des phases de tests. Ainsi, de concepts totalement originaux en remake non officiels, on trouve autant de titres totalement créatifs que de reprises de jeux déjà existant (Mario, Sonic, Tomb Raider, ou même Fallout 4 !) montrant tout le potentiel du moteur Dreams. Et on ne peut que s'extasier devant les possibilités annoncés, et les futurs jeux qui pourraient en sortir. D'ailleurs, il est à noter qu'un créateur a d'ores et déjà été recruté par un studio, Dreams semblant être déjà devenu un lieu de recrutement ! Comme les développeurs eux mêmes le disaient : seul votre imagination vous bloquera dans Dreams. Pour le reste, c'est impressionnant !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 457 fois
3 apprécient

Autres actions de David Rumeaux Dreams