Jaquette EarthBound

Critiques de EarthBound

Jeu vidéo de , , ... (1994)

Critique de EarthBound par khyos

Sur Super Nintendo : RPG culte qui manquait à ma culture, j’ai pu y jouer grâce à l’émulation sur PS VITA (petit coucou à Nintendo qui ne sort pas les jeux SNES sur NDS premier modèle). Au départ j’ai eu du mal à entrer dans ce jeu qui est, même pour de la Super Nintendo, assez rugueux (menus catastrophiques, gestion de l’inventaire, …), d’autant plus que le début n’est pas si facile que ça. Puis petit à petit il... Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar khyos
khyos ·

Critique de EarthBound par Vertex

Sur Super Nintendo : Histoire: On retrouve notre ami ness qui cette fois, se fait réveiller par le bruit d'une explosion au dehors. Il s'habille et va voir ce qu'il se passe pour découvrir qu'une météorite s'est écrasée à coté de chez lui et qu'elle contient une abeille mécanique qui va lui apprendre qu'elle vient du futur ou Gigyas surnomé "Le destructeur des mondes" règne en maitre et que Ness fait partie d'une... Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar Vertex
Vertex ·

Critique de EarthBound par fuckmacron

Sur Super Nintendo : Si en termes d'écriture le jeu est un petit bijou, drôle et coloré, les combats sont chiants et la difficulté fait un peu crier par moments. Un statut de classique néanmoins mérité pour un jeu définitivement unique. Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar fuckmacron
fuckmacron ·

Critique de EarthBound par diegowar

Sur Super Nintendo : Mother m'avait mis une petite claque sur la NES, je ne m'attendais pas en y jouant à trouver quelque chose du calibre d'un Final Fantasy ou d'un Dragon Quest. Avec Earthbound qui lui pour le coup était précédé par sa réputation, j'ai été légèrement déçu, mais ça reste un RPG de valeur sûre pour la SNES. Le jeu a énormément de bons points : tout d'abord il reprend largement ce qui avait fait de... Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar diegowar
diegowar ·

Inventif, loufoque, et très bien calibré.

Sur Wii U : "Earthbound" n'a malheureusement pas été distribué en France, mais on peut y jouer en téléchargeant des roms, même si c'est très mal. J'ai joué à ce jeu il y a plusieurs années déjà, mais j'en garde un souvenir ému. C'est un rpg, avec des actions au tour par tour. Les animations de combat sont minimalistes, mais tout le reste du jeu, depuis les sprites du personnage jusqu'au scénario, est... Lire le test EarthBound sur Wii U

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·