Jaquette EarthBound

Critiques de EarthBound

Jeu vidéo de , et (1994)

Le cas d'EarthBound (ou Mother 2)

Sur Super Nintendo : Ah Earthbound et la saga mother , cultissime pour certains mais pour moi il a fallut attendre un moment avant de la commencer , en effet n'étant disponible que sur console virtuel de la wii u et l'eshop de la 3ds (et en anglais) c'est pas un jeu et une licence que j'ai vraiment pris le temps de connaitre et qui en Europe est pas non plus ultra connu. C'est donc car à force d'en entendre... Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar Mr  Pwasson
Mr Pwasson ·

Magicant

En fait, je sais pas par où commencer.Vous savez, j'ai ressenti ce sentiment plus d'une fois dans ma vie, celui de la perte d'inspiration. Quand ça se passe, je lis du Proust ou du Alain. Quand ça se produit, j'essaie de sortir, voir des amis ou organiser des séances photos. Quand ça arrive je regarde des films, j'écris... Bref, j'élabore un processus qui me... Lire le test EarthBound

Avatar Antonin Soulard
Antonin Soulard ·

Critique de EarthBound par Bahamut-Omega

Sur Super Nintendo : Finis Earthbound sur SNES, en 30-40 heures environ. Conquis par l'originalité de ce jeu. Ce n'est pas tout les jours que l'on joue à une parodie de J-RPG faisant par la même occasion une critique humoristique sur la société actuelle. Où l'inverse ça marche aussi. Mais même sans aller jusque là, c'est assez rare de trouver un J-RPG de cette époque se passant dans un... Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar Bahamut-Omega
Bahamut-Omega ·

Ah ben ça !

Sur Super Nintendo : La magie de l'émulation, c'est de tomber sur des machins improbables. Nan mais sérieux, ça commence par un "Giygas Strikes back" façon rétro délicieuse, avec une vieille télé qui grésille comme aux States Yi-ah !! Mais je veux juste jouer avec le Ness de Smash Bros ! Ben ouais, et ben je comprends pas comment ils n'ont pas retranscrit la fabulosité de cet univers dans Smash... Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar Dakimakyun
Dakimakyun ·

Onett police chief finishes EarthBound, asks, "Where is the sequel?"

Sur Wii U : Que dire sur EarthBound qui n'a pas déjà été dit mille fois ailleurs ? C'est le jeu culte par excellence : atypique, attachant, drôle, et surtout le seul de la trilogie Mother à être sorti du Japon. Mother 2 est en effet paru aux Etats-Unis sur Super Nintendo sous le nom EarthBound (après l'abandon du projet de localisation de Mother), mais il a fallu attendre la Wii U pour le voir arriver... Lire le test EarthBound sur Wii U

Avatar Garf107
Garf107 ·

Critique de EarthBound par diegowar

Sur Super Nintendo : Mother m'avait mis une petite claque sur la NES, je ne m'attendais pas en y jouant à trouver quelque chose du calibre d'un Final Fantasy ou d'un Dragon Quest. Avec Earthbound qui lui pour le coup était précédé par sa réputation, j'ai été légèrement déçu, mais ça reste un RPG de valeur sûre pour la SNES. Le jeu a énormément de bons points : tout d'abord il reprend largement ce qui avait fait de... Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar diegowar
diegowar ·

Inventif, loufoque, et très bien calibré.

Sur Wii U : "Earthbound" n'a malheureusement pas été distribué en France, mais on peut y jouer en téléchargeant des roms, même si c'est très mal. J'ai joué à ce jeu il y a plusieurs années déjà, mais j'en garde un souvenir ému. C'est un rpg, avec des actions au tour par tour. Les animations de combat sont minimalistes, mais tout le reste du jeu, depuis les sprites du personnage jusqu'au scénario, est... Lire le test EarthBound sur Wii U

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de EarthBound par khyos

Sur Super Nintendo : RPG culte qui manquait à ma culture, j’ai pu y jouer grâce à l’émulation sur PS VITA (petit coucou à Nintendo qui ne sort pas les jeux SNES sur NDS premier modèle). Au départ j’ai eu du mal à entrer dans ce jeu qui est, même pour de la Super Nintendo, assez rugueux (menus catastrophiques, gestion de l’inventaire, …), d’autant plus que le début n’est pas si facile que ça. Puis petit à petit il... Lire le test EarthBound sur Super Nintendo

Avatar khyos
khyos ·