Echo of souls
4.8
Echo of souls

jeu vidéo de Aeria Games Europe (2015PC)

Loin d'être révolutionnaire et indispensable

Pour commencer la personnalisation de son personnage est assez faible, et impossibilité de choisir le sexe du personnage (prédéfini par la classe, tout comme le "modèle de base" du personnage, tout le monde se ressemble beaucoup). Point négatif.

Au niveau de la qualité graphique global ça casse pas des murs mais c'est pas mauvais. Point neutre

Les classes sont assez basiques : Guerrier, Archère, Assassin, Sorcière, Gardienne. Mais chaque classe possède deux branches de jeux, donnant accès à différents sorts, le choix est demandé assez rapidement. Pour prendre mon cas la sorcière possède la branche "Sorcière de feu" basé sur des gros dégâts et la branche "Sorcière de glace" basé sur les dégâts de zone et les contrôles de masses. Etant donné qu'il y a 5 classes ça fait 10 façons différentes de jouer, qui sont je dois bien l'avouer assez différentes, même entre 2 spécialités d'une même classe. De plus entre deux personnages d'une même classe (par exemple entre deux sorcières de glace) il peut encore il y avoir des façons différentes de jouer, car il y a un système de pallier de talent (assez compliqué à expliquer ici mais je vais essayer), à chaque pallier tu as le choix entre 3 sorts ou aptitudes (aptitude = bonus à des stats ou un sort spécifique), et vous ne pouvez en choisir que 2, donc vous devrez renoncer à un sort ou aptitude par pallier. Chaque classe possède une dizaine de pallier, je vous laisse donc imaginer la diversité que peut créer la sélection de chacun. C'est pas révolutionnaire mais très agréable c'est donc un point positif.

Les combats sont plutôt entraînant sans plus, et le jeu en groupe très appréciable. Contre certains monstres ou boss il faudra par exemple cherchez à éviter des attaques puissantes en sortant d'une certaine zone rouge délimitant la zone d'effet, ou à interrompre le boss à l'aide de sorts de contrôle. Ça reste simpliste. Point neutre.

Le système de quête, et l'histoire par contre sont totalement foiré. Très pauvre en cinématiques de ce que j'ai pu voir, et je n'ai pas eu envie de lire une seule fois les récap de quêtes, de plus elles sont tellement répétitives (honnêtement il y a 3 types de quêtes : Tuer certains monstres; ramasser des objets qui se trouvent soit sur un certain monstre, soit sur un décors de l'univers, comme une plante ou un coffre ou autre chose du genre que vous trouverez; soit aller voir un pnj, ça en deviens extrêmement lassant et frustrant). Les mêmes types de quêtes reviennent toujours, et t'emmènent de zone en zone de façon beaucoup trop linéaire. GROS point négatif, le jeu en perd tout son intérêt et c'est la raison qui m'a fait arrêté (en tout cas j'ai pas vu autre chose que ça du niveau 1 à 28, peut être que à plus haut niveau c'est différent mais ça m'étonnerai).

Le système de donjon je n'ai pas pu l'exploiter à son maximum car le premier donjon multijoueur est au niveau 30 (j'était presque niveau 30, 28 je crois et il y a 60 niveaux au total. J'en profite pour dire que la progression n'est pas trop trop longue quand tu t'investis pas mal dans le jeu). Mais avant le niveau 30 il y a des donjons solo, et là c'est beaucoup plus intéressant que les quêtes, tu as une série de quêtes données dans le donjon au fur et à mesure, aux objectifs différents et après tu t'élances contre des monstres, et même des pièges parfois. Les boss des donjons drop à chaque fois une pièce d'équipement généralement très puissante, de plus le drop se limite uniquement à ta classe (en tant que sorcière tu ne drop que de l'équipement de sorcière) cependant chaque spécialisation de classe possède un set différent avec des stats appropriées à sa spécialisation et en tant que sorcière de glace il est malheureusement possible de drop un équipement du set de sorcière de feu, ou même de drop une pièce en double (par exemple il y a un set mage de feu et un mage de glace, mais tu peux t'équiper d'une pièce d'une autre spécialité, en attendant d'avoir celle de ta spécialité) Chaque set possède son propre bonus de set, qui est assez puissant une fois équipé de toutes les pièces de ton set (l'arme fait parti du set au même titre que les armures). Cependant globalement une fois que tu commences à connaître le donjon et à être bien équipé, il est plus rapide de le terminer, et donc d'obtenir le set complet. Les donjons sont un aspect très intéressant du jeu, et j'aurai aimé avec plus de motivation voir les donjons de groupes. C'est donc un point plutôt positif les donjons, même si il faut avoir beaucoup de courage pour obtenir un équipement complet si la chance ne vous accompagne pas.

Le craft n'a rien de bien nouveau non plus de ce qu'on a déjà vu. Cependant les métiers demandent souvent une coopération entre eux, ce qui est bien quand on veut jouer à plusieurs, moins quand on est seul et que l'on doit utiliser le système d’hôtel de ventes. Point neutre.

Le système de PvP est parfois agréable et parfois frustrant (on se retrouve avec tous les niveaux, mais avec des stats réajustées pour pouvoir s'affronter. Cependant les hauts niveaux ont le privilège d'avoir des sorts que l'on a pas encore débloquer, donc on est forcément désavantagés par rapport à certains). Sinon le principe de pouvoir se rendre sur le champ de bataille multijoueurs à tout moment, parmi 2 cartes choisi aléatoirement (Une carte capture de points fixes, et une autre capture de points mais qui apparaissent aléatoirement et donnent un certain nombre de points bonus dans le score) avec des objectifs un peu différents est pas mal, si ton équipe comprend l'enjeu et joue en équipe plutôt que de décider de courir après le moindre ennemi qui passe. Il est utile de rajouter que faire du PvP monte assez bien la jauge d'expérience, ce qui est un très bon point pour ceux qui l'adorent. C'est un point neutre également pour moi le PvP.

Voilà qui conclu l'avis que je vous laisse sur ce MMO, je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai décidé de rédiger une critique comme ça, et pour la première fois sur un jeu. Peut-être parce-qu'il est encore récent et qu'il avait besoin d'une critique, même si la mienne ne vous satisfera peut-être pas ^^. Peut être que je critiquerai à nouveau à l'avenir des jeux, les animés ne sont pas les seuls dans mon univers ! À la prochaine !

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes MMO

le 6 juil. 2015

Y'lex

High School DxD
Ylex

Action démentielle et... BOOBS !

Après avoir retardé son visionnage depuis longtemps (je le considérais comme un petit trésor, que je gardais de côté :p) son heure est venue ! Et j'ai pas été déçu, cet animé qui possède une des...

le 23 janv. 2016

Nekomonogatari Noir

Petit avis + ordre de sortie Monogatari series

On a donc une courte série de 4 épisodes détaillant les événements précédent Bakemonogatari, plus précisément l'arc d'Hanekawa et du chat nuisible. Chronologiquement parlant, c'est les premiers...

le 29 sept. 2014

Overlord

"OVER"lord

Un bon animé d'action dans un univers "MMO" qui "prend vie", et qui met en scène un type de personnage principal qui diffère de la majorité des autres animés. En effet on suit un personnage qui est...

le 23 janv. 2016