Avis sur

Eternal Darkness sur GameCube par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version GameCube

Etant assez fan de survival-horror, et ce jeu étant l'un des jeux les plus réputés de la Gamecube, j'étais assez impatient de m'y lancer dedans.

Malheureusement j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans celui-ci. C'est dur à expliquer, mais en gros j'ai trouvé que les lieux étaient ennuyants et manquaient d'âme. Le thème du scénario est sympathique mais son exécution complètement inintéressante en multipliant des chapitres qui se ressemblent tous et qui sont à peine voire pas reliés et avec des personnages peu construits. Et le gameplay... bof, les puzzles sont standard et répétitifs, et les combats sont corrects mais un peu chiant à la longue, avec ce système de magie...

Sur tout ce que j'ai cité heureusement le jeu se rattrape en ayant quelques particularités, par exemple les lieux qu'on visite sont très variés dans les périodes historiques. Le jeu met également en place des évènements assez bizarres lorsque notre santé mentale tombe trop bas (dommage que ça soit si simple de la remonter...).

Mais fait est de constater que la plupart du temps j'avais quand même vraiment peu la motivation d'avancer, ce qui est vraiment rare pour moi dans un jeu de ce genre... Donc pour moi je ne peux que le considérer comme tout juste correct, après pour quelqu'un qui sera plus impliqué que moi l'expérience sera sans doute meilleure.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 350 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de diegowar Eternal Darkness