Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Le Fable de trop ?

Avis sur Fable III sur Xbox 360

Avatar Bunzer
Test publié par le (modifiée le )
Version Xbox 360

Après l'excellent second épisode, voilà que Fable tente le pari de la trilogie avec une suite se déroulant 50 ans plus tard, et qui remplace une partie de l'univers enchanteur par quelque chose de plus industriel et mécanique.

Et si ce pari pouvait sembler intéressant sur le papier, il n'est pas totalement raté in-game, simplement mal exploité. Mais les vrais défauts de ce Fable 3, ils ne sont pas tellement là. Ils sont plutôt dans la partie technique et graphique, avec des freezes qui obligent à redémarrer la console, avec des nuances graphiques bizarres quand on rentre dans les batîments et avec un tearing absolument épouvantable.

Et si l'on peut encore excuser qu'un bon jeu soit perfectible au niveau de la forme, on peut difficilement le faire quand même le gameplay ne suit pas : le jeu est d'une facilité absolument ridicule, la meilleure magie du 2 devient une potion nulle à utiliser, les changements physiques ne sont plus du tout marqués, et les armes et armures n'ont jamais été aussi peu nombreuses.

Les choix moraux ne sont pas en reste et conduisent finalement seulement à une fin pitoyable où seul le speech de fin change. La partie où l'on est roi dure à peine 20 minutes, et finalement le nombre de personnes qu'on aura sauvé ou pas n'est JAMAIS visible in-game, du coup c'est bien gentil ces choix cornéliens, mais quand on se rend compte de ça, ça n'a plus aucune importance.

Alors pourquoi ce 6 ? Parce que la seule raison pour laquelle j'ai joué à ce jeu, c'est la coop offline, qui est vraiment amusante (même si la caméra est naze). Les musiques sont assez sympas, et deux-trois quêtes dans le jeu valent le détour. Mais si vous avez le choix, préférez la version GOTY du 2, clairement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 168 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Bunzer a ajouté ce jeu vidéo à 3 listes Fable III

Autres actions de Bunzer Fable III