Jaquette Fable : The Lost Chapters

Critiques de Fable : The Lost Chapters

Jeu vidéo de , , ... (2005)

Le conte au-delà du mythe...

Sur PC : ... Soit les belles paroles de Molyneux. Le bougre est un sacré roublard qui a parfaitement assimilé toutes les techniques de marketing et de rhétorique pour appâter le chaland qui abreuvé de ses belles formules constate bientôt qu'il a été berné. Et se sentant humilié, il a tôt de fait de descendre l'oeuvre finale et omet de profiter des qualités présentes et de profiter de l'intégralité de... Lire le test Fable : The Lost Chapters sur PC

Avatar Gharlienon
Gharlienon ·

Des Crousti-poulets ! OWI, OWI !

Sur PC : J'avais entendu parler de Fable depuis un bon moment lorsque j'ai enfin pu y jouer, 2 ans après sa sortie (Lost chapter). Premier Fable d'une trilogie non exhaustive (à priori), il reste le meilleur de la série. Posant des bases pourtant solides et pas toujours respectées par ses successeurs, Fable présente un environnement enchanteur, doté d'une atmosphère très spéciale qui fait sa force. Il... Lire le test Fable : The Lost Chapters sur PC

Avatar ClishClash
ClishClash ·

Fable the lost fantasm

Sur PC : Salut à tous c’est Nat'ali de ça cartouche. Durant notre enfance il y a des jeux qui nous marquent, genre si fort qu’ils s’impriment dans notre occipital au point qu’on fasse des mouvements bizarres avec nos bras, qu’on se mette à penser que porter un pantalon blanc et un sweat vert n’est pas une faute de goût et qu’on peut balancer ses boules sur les animaux en toute légalité. Mais... Lire le test Fable : The Lost Chapters sur PC

Avatar Ca_Cartouche
Ca_Cartouche ·

Critique de Fable : The Lost Chapters par Timst

Sur PC : Un jeu avec de très bons côtés, notamment graphiques et en jouabilité, mais qui laisse un goût d'inachevé. On a l'impression qu'avec quelques mois de plus, les développeurs auraient pu lisser les bords et améliorer des éléments qui, en l'état, font tarte (l'économie ridiculement facile à exploiter, les coiffures instantanées, et etc.) Lire le test Fable : The Lost Chapters sur PC

Avatar Timst
Timst ·

Critique de Fable : The Lost Chapters par Reynio

Sur Xbox : Fable... Voilà qui sonnait terriblement doux à mes oreilles. Un jeu qui promettait TOUT ce qui m'avait manqué dans les autres jeux de rôles auxquels j'avais pu jouer jusqu'alors. Parce que, avant d'être un gamer, j'étais un rôliste et la liberté que l'on rencontre dans un jeu de rôle sur table me manquait terriblement dans les jeux que l'on qualifiait de RPG (comme Final Fantasy). A l'époque,... Lire le test Fable : The Lost Chapters sur Xbox

Avatar Reynio
Reynio ·

Une quête supplémentaire et puis c'est tout

Sur Xbox : Il y a un an, en 2004, Peter Molyneux s'emballait et nous vendait le meilleur RPG de tout les temps. Un jeu en temps réel, une map de la taille de l'Angleterre, la possibilité d'interagir avec tous les PNJ, enfin bref le RPG ultime. Sauf que non, Fable sort et c'est un RPG de bonne facture, mais pas... Lire le test Fable : The Lost Chapters sur Xbox

Avatar La critique  de l'homme saoul
La critique de l'homme saoul ·

Fable the lost fantasm

Sur PC : Version PC Salut à tous ! Durant notre enfance il y a des jeux qui nous marquent, genre si fort qu’ils s’impriment dans notre occipital au point qu’on fasse des mouvements bizarres avec nos bras, qu’on se mette à penser que porter un pantalon blanc et un sweat vert n’est pas une faute de goût et qu’on peut balancer ses boules sur les animaux en toute légalité. Mais personnellement,... Lire le test Fable : The Lost Chapters sur PC

Avatar Nat_ali
Nat_ali ·

Critique de Fable : The Lost Chapters par HorsebackRevenge

Sur PC : Les graphismes sont excellents, le monde sympathique. Seulement, les missions sont académiques et ne nous emmènent pas bien loin : on repassera pour l'aventure épique. (loin des screenshots présentés nous indiquant des battues en pleine campagne...) Les combats sont bourrins et illisibles, et les contrôles loin d'être évidents. (potion powah) Zelda-like presque conforme, Fable ne possède... Lire le test Fable : The Lost Chapters sur PC

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Un plaisir

Sur PC : Trois fois terminé, ce jeu ne me lasse pas et est un chez d'œuvre du genre. Choisir la façon dont on va faire évoluer notre héros ? Brillantissime ! J'ai du mal à croire qu'il ne date que de 2005. On pourrait pointer du doigt quelques défauts graphiques bien entendu, des problèmes de caméra comme souvent sur les jeux vidéos, mais l'histoire et l'univers du jeu balaye tout. J'adore et je ne doute... Lire le test Fable : The Lost Chapters sur PC

Avatar Ophelie Dubois
Ophelie Dubois ·

Critique de Fable : The Lost Chapters par Thibaut Colin

Sur PC : Fable : the lost chapters c'est quoi, bah c'est un jeu qui a toutes les qualités, sauf peut-etre le fait que le personnage ne parle pas du tout... mais ce n'est qu'un détail. Hormis ca, c'est un jeu nickel !! Molyneux nous a livré un véritable petit bijou. Graphiquement, pour l'époque c'était bien, il est vrai que ça acuse un peu le coup, encore que c'est pas si dégueulasse. L'histoire est... Lire le test Fable : The Lost Chapters sur PC

Avatar Thibaut Colin
Thibaut Colin ·