Complètement out

Avis sur Fallout 4 sur Xbox One

Avatar SuperCahin
Test publié par le
Version Xbox One

J'ai commencé fallout avec le 3, et j'ai adoré. Je me suis laissé tenté avec le 2, et, malgré le poids des années j'ai été subjugué. Ensuite venait New Vegas et j'ai été transcendé. Lorsque le 4 a pointé le bout de son nez je me suis senti violé.
Je ne parlerai pas des graphismes, c'est secondaire à mes yeux dans un jeu vidéo.
Lorsque l'on s'attaque a une serie telle que fallout, il y a une éthique à respecter.
Ici, toute l'ambiance, toute l'essence de fallout a été tout bonnement anéantie. Ce jeu est plat, sans saveur. Un immense fourre-tout dont le but est clair: plaire au plus grand nombre, tel un blockbuster hollywoodien. Manichéen au possible, ce fallout n'arrive a arracher aucune émotion, ne nous met jamais dos au mur en nous proposant un choix moralement discutable (faire exploser Megaton, crucifier au nom de la Legion, coucher avec des prostitué(e)s..) . L'humour noir a disparu au profit de blagues dont le niveau n'égale que celui des carambars.
Cet univers là est coloré et bon enfant, tel un film Marvel dont la violence ne nous touche même pas tellement le visuel est édulcoré.
On ne peux plus créer SON personnage, vous pouvez rattraper votre retard a tout moment, impossible de rendre son personnage unique tant le système de compétences a été simplifié. Polyvalence est le maître mot.
Les dialogues ? Quels dialogues ? Seulement 4 choix, impossible d'en débloquer davantage grâce aux specials.
Les pnjs rencontrés n'ont aucun charisme. Même ED-E de NV etzit plus sympathique que tous les personnages.
C'est dommage car cet échec occulte totalement les points positifs:
Le système de craft qui est réellement plaisant, on a une bonne raison de tout ramasser
Les combats sont très pechus et dynamique, NV a clairement pris un gros coup de vieux à ce niveau là.
La carte est gigantesque.
Je pense que si je n'avais jamais touché a un fallout, j'aurai sûrement adoré ce jeu. Malheureusement j'ai l'impression qu'on s'est foutu de moi.

Pour résumer, je vais reprendre ce qui a été dit en de nombreux endroits : un très bon FPS . Un fallout exécrable. Et sur la jaquette, c'est fallout qui y est écrit. D'où cette note exécrable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 46 fois
1 apprécie

Autres actions de SuperCahin Fallout 4