Jaquette Far Cry 4

Critiques de Far Cry 4

Jeu vidéo de et (2014)

Pentathlon dans la Forêt

Sur PlayStation 4 : J'ai fini le jeu à un peu plus de 90%. Et une seule conclusion m'arrive en tête après ces quelques 33 heures passées au Kyrat : je ne serais jamais allé aussi loin dans le jeu et ses travers collectionneurs sans une période aussi triste et ennuyeuse que ce début de mois de décembre entaché de révisions de partiels. D'abord, rendons à César ce qui est à César : les... Lire le test Far Cry 4 sur PlayStation 4

Avatar Jb_tolsa
Jb_tolsa ·

Critique de Far Cry 4 par Broyax

Sur Xbox One : Une suite au très bon Far Cry 3, on achète les yeux fermés ! surtout que le moteur Dunia est bien plus à l'aise sur la One que sur la 360 et de loin ! l'un des plus beaux jeux en monde ouvert assurément... malgré une fluidité imparfaite. On y retrouve l'interface de FC3 bien fichue et cette jouabilité infiltration ou bourrine selon l'humeur malgré quelques passages imposés certes. Et puis,... Lire le test Far Cry 4 sur Xbox One

Avatar Broyax
Broyax ·

Un bon bac à sables

Sur PlayStation 4 : Far Cry 3.1 a du mal à cacher ses intentions. En effet le titre devait être un énorme add-on au 3, donc celui-ci reprend 99 % de ce qui composait ce charmant FPS. Malheureusement, Ubi a encore bâclé la partie scénaristique de son titre, proposant une campagne solo non seulement insipide mais aussi chiante les trois quarts du temps. Heureusement pour ce nouveau volet, la partie bac à sables a... Lire le test Far Cry 4 sur PlayStation 4

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Hostile la nature...

Sur PC : Pourquoi s’évertue-t-on encore à critiquer Ubisoft… On le savait que Far Cry 4 allait être moyen… mais pourtant, l’espoir était là. Après le 3ème opus, qui malgré ses défauts, était plutôt sympathique et avait réussi à nous séduire (notamment grâce à Vaas), Ubisoft nous ressort sa fournée en plongeant la tête la première dans TOUS les écueils possibles et inimaginables. D’abord les... Lire le test Far Cry 4 sur PC

Avatar manoma1
manoma1 ·

La définition de la folie

Sur Xbox One : Après le succès du détonnant Far Cry 3 , une suite était forcement à prévoir , Ubisoft oblige .... Mais alors que va donner ce Far Cry 4 ??? Rien de réellement nouveau je ne le crains. Les similitudes avec l'opus précédent sont légions , alors commençons directement avec les graphismes. Que dire ? Splendide ! On parcoure le Kyrat avec un grand plaisir et certaines... Lire le test Far Cry 4 sur Xbox One

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

Comme des envies de voyage au Népal...

Sur PC : Soyons clairs, je suis ce qu'on appelle un casual gamer. J'avais découvert par hasard Far Cry 3 (offert avec une carte graphique). J'avais adoré, prendre une grosse lampée de FPS, y rajouter un poil de RPG, pour quelqu'un comme moi qui n'avait pas touché à un FPS depuis Half Life, ce jeu m'a donné envie de rejouer aux jeux vidéos. Le principe du 3 comme le 4 est simple: on incarne un occidental... Lire le test Far Cry 4 sur PC

Avatar dexterstrife
dexterstrife ·

Rambo : The Same

Sur PC : Avant de commencer Far Cry 4, on m'avait dit "fuis gogol, tu vas jouer à ton pire jeu depuis 10 ans", cependant, j'avais déjà fini Assassin's Creed III, j'étais donc assez assuré niveau "impossible de tomber plus bas". Dans Far Cry 4, on est Jason Brody, un jeu kakou de l'armée dubstep américaine qui s'envole sur une île paradisiaque avec ses potes pour traîner dans les bars et crever dans leur... Lire le test Far Cry 4 sur PC

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Pagan Min, c'est mon poto tia vu

Sur Xbox One : Graphiquement, c’est joli. Amita, mon gars, elle est tellement bonne dans sa doudoune que, comme un connard, j’ai choisi de l’aider au détriment de Sabal, en espérant qu’elle me rendrait la pareille à la fin. Et non, t’as galéré et t’as même pas droit à un petit bisou, fait chier. Le scénar n’est pas ouf mais l’ambiance est kiffante: c’est cool de débarquer dans une dictature et de prendre part... Lire le test Far Cry 4 sur Xbox One

Avatar OG_LOC
OG_LOC ·

Moins bon que Far Cry 3

Sur PC : Far Cry 4 ! Et bien je ne l'ai pas trouvé terrible du tout ce jeu. Autant l'histoire du 3 était prenante : hey salut, tu dois t'échapper d'une île pleine de tueurs et ton frère qui a suivi un entraînement militaire contrairement à toi s'est fait descendre au bout de 5 minutes. Ah et en plus tu dois aller délivrer tes amis, allez bisous ! Autant là ... je n'ai aucune idée de pourquoi je suis... Lire le test Far Cry 4 sur PC

Avatar Cocoroboss
Cocoroboss ·

Critique de Far Cry 4 par diegowar

Sur PC : Alors pour le contexte, j'avais vraiment beaucoup aimé joué à Far Cry 3, dont je trouvais que le gameplay était sa grande force, même si le scénario restait sympathique (mais un poil en retrait peut-être). J'ai attendu 2 ans pour me faire ce Far Cry 4 (soit l'écart de sortie entre les deux jeux, par pure coïncidence), et si je ne devais citer qu'un seul sentiment qui surdomine tous... Lire le test Far Cry 4 sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·