Fat Princess: Piece of Cake est un jeu mélangeant Puzzle Game tels que Candy Crush et Puzzle Quest et jeu de rôle. Mais contrairement aux jeux cités, celui-ci a fait un flop, malgré qu'il soit peut-être le meilleur jeu Sony sur mobile (c'est pas compliqué en même temps).

Fat Princess est "divisé" en deux écrans, en haut se trouvant le combat en temps réel dont lequel vous pourriez y voir vos ennemis, vos allier (et leur santé) et les différentes situations qui vous font face. Et celui du dessous, ce célèbre tableau stratégique. Vu et revu mainte fois.

Quand la princesse émet ses règles

L'équipe contient 4 personnages différents venus tout droit de l'univers Fat Princess.

• Le guerrier, celui-ci attaque une seule personne à la fois à l'épée .

• L'ouvrier, il lance des grenades aux deux premiers rangs et peut étourdir certains d'entre eux.

• Le ranger, il tire avec son arme à feu sur toutes les personnes du premier rang

• Le mage blanc, soigne l'ensemble de l'équipe

En quelques mots, un personnage équivaut à une attaque/magie.

Pour cela, c'est bien simple il faut réunir au moins trois mêmes objets dans le tableau (3 bombes, 3 armes à feu, 3 cœurs, 3 épées). En fonction des opportunités que le tableau vous offre, de votre états de santé et des ennemis qui vous font obstacle sur votre route. Selon votre stratégie (s'il faut vous soigner, choisir l'attaque qui correspondrait le mieux à la situation). Sans oublier bien évidement le rôle de la Princesse via les gâteaux trouvable dans le tableau, si vous en réunissez le nombre demandé vous pourriez alors invoquer sa forte posture afin de pulvériser le front adverse !

Des cristaux sont aussi trouvable dans ce tableau qui vous serviront à monter les niveaux de vos personnages (dont la vie, leur puissance d'attaque et le soin).

Les combinaisons peuvent radicalement changer le cours de votre partie. Combiner trois même objets provoquera qu'une simple action, cependant si vous en combinez 4, vous aurez un tour supplémentaire et si c'est plus, vous obtiendrez alors un cœur. En combinant ce dernier avec n'importe quel autre objet, tout ceux de l'objet choisi visible sur le tableau seront récupéré à votre avantage.

Les niveaux n'ont aucune limite de temps. De quoi bien réfléchir et de bien faire attention à l'écran du dessus (le combat) afin de prendre connaissance du(es) type(s) d'ennemi(s) qui vous font face, des tours de chacun, mais aussi de la vie qu'il vous reste. C'est sympathique.

Les ennemies que vous rencontreriez seront variés. Certains attaqueront directement le mage blanc, d'autres auront des contres-attaques auto et plus intéressant encore, bon nombre d'ennemis pourront chambouler votre tableau. Que cela soit pour mettre en cendre certains objets, geler des colonnes ou encore mélanger radicalement la disposition du tableau. On peut dire que les adversaires n'iront pas de mains mortes.

Au côtés des combats normaux, 4 autres types de combats varieront les situations.

• Les barrières, elles vous bloqueront la route, pour cela il faudra la briser ! Une partie du tableau sera grisé et c'est ici qu'il faudra taper pour pouvoir avancer (en combinant les objets à ces endroits précis)

• Les tours, là encore, celles-ci vous bloqueront la route car tant qu'elles ne sont pas détruites des ennemis y ressortiront infiniment et à chaque fois de plus en puissant (il en est de même pour les barricades), rien de mieux que descendre la tour ennemie (sur le tableau) au plus bas pour l'effondrer
    • Sauvez la princesse ! Plus ou moins le même principe que la tour (il faut faire descendre la princesse au plus bas du tableau pour la sauver), sauf que là il faut en descendre plusieurs, le nombre de tour est limité et la princesse ne peut être invoquer durant le combat.

• Combats de boss, vous en croiserez différents sur votre chemin, pour pouvoir les toucher il faudra alors taper là où le tableau vous dit de taper. Sinon ils esquiveront.

Voilà à peu près tout, le jeu vous plongera dans 8 mondes différents avec pas moins de 88 niveaux, 16 défis et un défis hebdomadaire (plutôt dur pour être honnête, même après avoir terminé le jeu). A son lancement le jeu ne possédait que 5 mondes, 55 niveaux et 10 défis. On peut dire qu'il y eu un petit suivis améliorant considérablement son contenu. A savoir si de nouvelles choses feront leur apparition par la suite, ou pas.

Et sinon, que pense le grand chef ?

Le jeu réussi son rôle, il est addictif et sympathique, de plus il ne contient aucune publicité et ne vous oblige aucunement à payer quoi que ce soit (vous pouviez le finir sans avoir déboursé un seul centime). Chose très agréable quand on connait les tendances des jeux mobiles. Le titre n'hésite pas à balancer quelques touches d'humours notamment via des références à Chuck Norris, de quoi donner un léger sourire de temps à autre.

Puis par rapport à d'autres jeux comme Puzzle Quest 2 (que j'ai testé y'a pas longtemps)) , celui-ci ne vous fait pas patienter pour un rien avec un scénario bidon (vu qu'il en a pas) et on entre directement dans le vif du sujet: les combats. Notons aussi qu'il y a moins de chargements et que le design et l'animation du tableau est plus agréable à l’œil.

Voilà plusieurs facteurs qui font que j'apprécie beaucoup ce p'tit jeu.

Un cadeau qui n'est pas de refus

Je le recommande tout particulièrement du fait qu'après avoir atteint et réussi le 15ème niveau, vous aurez la chance de pouvoir télécharger le jeu original sur PS3 gratuitement ! Ce dernier vous offrant un mode histoire, un mode arène mais aussi un multijoueur toujours aussi actif aujourd'hui. Franchement une telle offre est toujours bon à prendre !

Point fort
- Ça permet de faire passer le temps
- Assez addictif

Point faible
- On aurait souhaité plus de variété encore

le 23 juil. 2015

Love Exposure

Une claque !

Je commence cette critique avec une chanson de Yura Yura Teikoku à l'oreille, rien de mieux pour se remémorer ce si bon film. Ce qui surprend au début c'est sa durée, pourtant ce film long de 4...

le 29 janv. 2014

Assassin's Creed II
Omelette-aux-Blettes

Le début d'une grande licence ?

"Notre vie est construite par la mort des autres." Leonardo da Vinci. Assassin's Creed 2 est un jeu qui auparavant ne m'intéressait pas, dû à la répétitivité du premier. Je me suis donc dit, le...

le 23 juil. 2012

Limbo

Artistiquement plaisant

Limbo s'est avant tout fait remarquer par sa patte artistique. Il faut savoir que le "noir et blanc" est tellement peu mis en avant dans ce domaine vidéoludique que les graphismes suffisent à eux...

le 25 févr. 2014