Jaquette Final Fantasy I & II : Dawn of Souls

Critiques de Final Fantasy I & II : Dawn of Souls

Compilation de jeux de et (2004)

FF2, ce superbe jeu

Sur Game Boy Advance : *Attention nous ne parlerons ici que de FF2* Final Fantasy 2 est un excellent opus de la saga, hélas trop méconnu. Trop vieux sûrement. Pas de cinématiques, pas de 3D incroyable, un gameplay old school. Et pourtant. FF2 est porté par un souffle épique. L'histoire ne brille pourtant pas par son originalité : un royaume envahi par un méchant empire, la famille des héros massacrée, la découverte... Lire le test Final Fantasy I & II : Dawn of Souls sur Game Boy Advance

Avatar Kloway
Kloway ·

N'oublie pas le pain après avoir sauvé la princesse.

Sur Game Boy Advance : FINAL FANTASY I À la fin des années 80, Squaresoft est au bord de la faillite et décide, pour se renflouer, de mettre ses derniers deniers dans la création d'un tout nouveau jeu : Final Fantasy (notez au passage l’humour acide dont l’équipe a fait preuve en choisissant le titre). Le jeu sort en 1987 au Japon et en 1990 aux USA (L'Europe, c'était encore... Lire le test Final Fantasy I & II : Dawn of Souls sur Game Boy Advance

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Les débuts mythiques... doivent parfois rester un mythe !

Sur Game Boy Advance : Les deux premiers épisodes des Final Fantasy... une vrai (r)évolution à l'époque, un certain ennui de nos jours. Aussi fan que l'on puisse être, on se plonge dans ces jeux comme on lirait une encyclopédie: pas pour s'amuser mais pour apprendre. On assiste ainsi aux débuts laborieux de la série: un système de combat réduit à sa plus simple expression, scénario inexistant, combats, combats et... Lire le test Final Fantasy I & II : Dawn of Souls sur Game Boy Advance

Avatar Amrit
Amrit ·

Critique de Final Fantasy I & II : Dawn of Souls par VernonRoche

Sur Game Boy Advance : Une refonte du plus bel effet, qui loin d'être une arnaque vous transportera dans les univers enchanteurs des deux premiers Final Fantasy. C'est épique, c'est beau et ça vous promet de belles heures de jeu. Lire le test Final Fantasy I & II : Dawn of Souls sur Game Boy Advance

Avatar VernonRoche
VernonRoche ·

Critique de Final Fantasy I & II : Dawn of Souls par Jérôme Briquet

Final Fantasy 1 :Jeu qui introduit la série, court mais suffisamment conséquent afin de pouvoir contenter le joueur. Le gameplay est un classique tour par tour et le scenario est tout aussi banal que de sauver le monde. Si je devais donner une note séparée entre Final Fantasy 1 et 2, je donnerais 7 à celui ci.Final Fantasy 2 :Concept de gestion de statistiques en fonction... Lire le test Final Fantasy I & II : Dawn of Souls

Avatar Jérôme Briquet
Jérôme Briquet ·

Base du Jeu de Rôle Médialo Fantastique

Sur Game Boy Advance : Final Fantasy quiconque jouant au RPG a au moins déjà vu/entendu/jouer à un opus de cette série. Sinon je vous conseil de sortir de chez vous ou d'arréter la mauvaise foi -_-. Plus sérieusement, partons en 1980 SquareSoft, mieux connu sous le nom de SquareEnix de nos jours, au bord de la faillite décide de faire un dernier jeu, un jeu de fantasy de chevaliers et de princesse.... Lire le test Final Fantasy I & II : Dawn of Souls sur Game Boy Advance

Avatar Luca Lama
Luca Lama ·

Il était une fois

Sur Game Boy Advance : Cette compilation sur GBA est pour moi la manière idéale de découvrir les origines de Final Fantasy : -techniquement, on est plus proche de la Super Nintendo que des originaux, mais ça me convient bien (j'ai beau avoir commencé à jouer sur NES, c'est trop rudimentaire pour moi désormais). -pas de chichis, pas de cinématiques : ça permet d'apprécier l'expérience en toute simplicité, comme à... Lire le test Final Fantasy I & II : Dawn of Souls sur Game Boy Advance

Avatar Remy Moza
Remy Moza ·

Critique de Final Fantasy I & II : Dawn of Souls par Julius

Sur Game Boy Advance : Les remakes de FF I et II ont vraiment leur place sur GBA. D'accord il n'y a pas les cinématiques présentes sur les versions PS1 et PSP du jeu ( l'intro de FF II est d'ailleurs remarquable par sa mise en scène) mais pour le prix, on a un donjon supplémentaire dans chaque jeu, un bestiaire, mais surtout les textes intégralement traduits en français et bien traduits. la sauvegarde peut... Lire le test Final Fantasy I & II : Dawn of Souls sur Game Boy Advance

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Final Fantasy I & II : Dawn of Souls par bertrand_c

Sur Game Boy Advance : J'ai mis 8/10 à cause du 1er opus qui n'a pas grand chose de spécial, par contre j'ai adoré FF II, l'histoire est passionnante! J'ai joué à ce jeu comme j'aurais pût dévorer un livre, on n'a toujours envie de savoir ce qu'il se passera ensuite. Lire le test Final Fantasy I & II : Dawn of Souls sur Game Boy Advance

Avatar bertrand_c
bertrand_c ·

La genèse et l'épisode oublié

Sur Game Boy Advance : Final Fantasy I Commençons par le commencement... Bien vu Captain Obvious ! Allons droit au but, ce premier volet de la saga des FF est une réussite ! Je ne parlerais pas du scénario (simple et efficace) car il n'y a pas spécialement grand intérêt à le faire selon moi. Ce qui est particulièrement cool dans ce FF c'est qu'il établis toutes les bases de la saga : les... Lire le test Final Fantasy I & II : Dawn of Souls sur Game Boy Advance

Avatar Quentin Willems
Quentin Willems ·