Jaquette Final Fantasy Tactics

Critiques de Final Fantasy Tactics

Jeu vidéo de (1997)

Le Tactical des Rois

Sur PlayStation : Final Fantasy Tactics a été mon premier Tactical RPG. Et son génie a signé le début d'une grande histoire entre ce genre et moi. Pourtant, le début du jeu est franchement calamiteux; la courbe de difficulté est foutue en l'air par le système de "les ennemis ont le même niveau que toi", très bien, sauf au début du jeu quand t'as que des classes de daube et l'équipement qui suit. Mais pour qui... Lire le test Final Fantasy Tactics sur PlayStation

Avatar shizumaru
shizumaru ·

Critique de Final Fantasy Tactics par SkyMarmotte

Sur PlayStation : Après avoir terminé Final Fantasy VIII, je découvris l'existence d'un autre jeu lié à la série, mais qui devait se présenter sous une forme différente : Final Fantasy Tactics. Curieux, et fan de la saga, je décidai de tenter l'aventure et parvins à me le procurer en import US. Final Fantasy Tactics, c'est avant tout le jeu à qui je dois mes compétences d'angliciste (bon, Xenogears aussi), non... Lire le test Final Fantasy Tactics sur PlayStation

Avatar SkyMarmotte
SkyMarmotte ·

Mes premiers pas en Ivalice

Sur PlayStation : Fort du succès de sa franchise et quelques mois avant la sortie européenne de l'épisode n° 7, Squaresoft sortait en 1997, au Japon et aux Etats-Unis uniquement, le premier opus de la filiale Tactical-RPG issue de l'univers FF : Final Fantasy Tactics. Il sera suivi, de nombreuses années plus tard, de nouveaux épisodes sur GBA puis sur DS, et d'une ré-édition sur PSP. FFT reste néanmoins un titre... Lire le test Final Fantasy Tactics sur PlayStation

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Final Fantasy Tactics par diegowar

Sur PlayStation : Je sais même pas par où commencer... Je vais donc simplement tout d'abord établir quelle est mon expérience des T-RPG avant ce monument du genre. Mes références sont donc Fire Emblem, Shining Force, Bahamut Lagoon (dans une moindre mesure Fallout et Advance Wars), ainsi que le fameux Final Fantasy Tactics Advance. Et ce sont tous des jeux auxquels j'ai aimé joué au moins un minimum, ce qui... Lire le test Final Fantasy Tactics sur PlayStation

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Final Fantasy Tactics par Remi_Aubert

Sur PlayStation : Le summum (et aussi la référence) en terme de Tactical-RPG. Ambiance très adulte sur fond de chevaliers, princesses, trahisons, coup d'états, etc. Techniquement, c'est de la PS1 et même en tenant compte de ce point, le jeu n'est pas le plus beau de la console. Les environnements en 3D isométrique peu détaillés contrastent avec les personnages en 2D dont le coup de crayon est des plus beaux. La... Lire le test Final Fantasy Tactics sur PlayStation

Avatar Remi_Aubert
Remi_Aubert ·

Une légende.

Sur PlayStation : Que d'heures passé dessus, j'ai même acheté une PS import rien que pour y jouer, a à peine 13 ans. Il m'a tout simplement fait aimer la stratégie et la tactique. Dommage que ce type de jeu soit si rare. Lire le test Final Fantasy Tactics sur PlayStation

Avatar r0ck
r0ck ·

Un jeu de rôle ? Non. LE jeu de rôle.

Sur PlayStation : Ecrire une critique d'un tel chef d'oeuvre n'est vraiment pas chose facile. Par où commencer ? Les musiques d'Hitochi Sakimoto et Masaharu Iwata d'une exceptionnelle qualité ? La profondeur infinie du Gameplay ? L'histoire précise, recherchée, tentaculaire et archi-travaillée ? Le cara design excellent ? Un Final Fantasy dantesque ? Deux versions de ce jeu sont disponibles, sur PS ONE et PSP.... Lire le test Final Fantasy Tactics sur PlayStation

Avatar amjj88
amjj88 ·

Critique de Final Fantasy Tactics par HBK

Sur PlayStation : Final Fantasy Tactics. C'est beau. Mais vraiment. L'intrigue est fabuleuse (même si la trad anglaise est à chier), quoi qu'un peu confuse pour pas grand chose, par moments. Le gameplay est en béton armé, même si certains défauts sont difficilement pardonnables (pourquoi tant de grind si on veut jouer avec plus de 5 persos ?). Et puis ces musiques magnifiques ... Non, définitivement, l'un... Lire le test Final Fantasy Tactics sur PlayStation

Avatar HBK
HBK ·

Critique de Final Fantasy Tactics par Molokh

Sur PlayStation : J'ai vraiment été captivé par ce jeu. Encore une fois c'est la musique qui m'a accroché, puis le système de jeu. Ajouté à cela un scénario captivant et le bonheur d'apprendre que, même le jeu fini, il reste des missions à accomplir et des personnages cachés à découvrir et vous avez un T-RPG d'exception. Lire le test Final Fantasy Tactics sur PlayStation

Avatar Molokh
Molokh ·

OMG

Sur PlayStation : Du FF dans toute sa splendeur, dirigiste, répétitif, plat, des personnages clichés jusqu'au bout et qui n'ont aucune psychologie, un scénario niaiseux à souhait, on se demande comment cette série a autant de succès avec tous ces handicaps. Lire le test Final Fantasy Tactics sur PlayStation

Avatar Vanek
Vanek ·