FF Tactics fait partie de ces rares jeux pour lesquels je n'ai absolument pas compris l'engouement. Et pourtant j'ai essayé de recommencer une partie à 2 reprises, mais j'ai à chaque fois abandonné rapidement.


La raison est très simple :
Première bataille : bataille de didacticiel, j'apprends les mécaniques, j'essaie, ok, ça marche... mais c'est long... mais que c'est long !! Cette 1è bataille du jeu, uniquement là pour nous apprendre les mécaniques de jeu, dure 45 minutes !!! Pour commencer, ils pourraient pas nous pondre quelque chose de facile et rapide, non ? Bon, c'est juste la 1ère, me dis-je, maintenant je maîtrise mieux, c'est pas représentatif de la suite.


Quelques minutes de dialogues, histoire, etc


Puis Deuxième bataille : ok, là on rentre vraiment dans le jeu. Je me frotte les mains, je suis prêt ! ... .... ! Mais c'est tout aussi long ! Même plus ?! C'est une blague ? Je peux pas passer 1h sur chaque bataille, ça dure, c'est long, c'est chiant !!!


Quand j'ai vu que la 3è bataille recommençait le même manège, j'ai abandonné. Je ne comprends pas, je m'ennuie terriblement, ce n'est pas palpitant pour un sou, alors que tout le monde en parle comme le must du must des RPG tactiques. J'ai joué à Fire Emblem récemment, c'est sacrément plus intéressant, ça ne souffre même pas la comparaison !


Au final, j'ai peu de choses à dire sur FFT, étant donné que je n'ai jamais dépassé la 3è bataille. Je ne sais quasiment rien du scénario, je n'ai pas approfondi les batailles, mais j'ai pourtant vraiment voulu lui laisser une chance. Les jeux que j'abandonne si rapidement se comptent sur les doigts d'une main, celui-ci en est un excellent exemple.

Créée

le 13 mai 2016

Critique lue 584 fois

1 j'aime

5 commentaires

roifingolfin

Écrit par

Critique lue 584 fois

1
5

D'autres avis sur Final Fantasy Tactics: The War of the Lions

Du même critique

The House in Fata Morgana
roifingolfin
9

Une tragédie unique dans le genre du visual novel

Critique garantie 100% sans spoiler. Impossible de ne pas vous proposer ma critique de l’excellent visual novel The House in Fata Morgana. Impossible car j’ai parcouru cette œuvre plus longuement que...

le 18 mars 2019

30 j'aime

10

Kingdom Come: Deliverance
roifingolfin
9

L’immersion avec un grand I

Amateurs d’immersion, d’aventure et de réalisme, soyez les bienvenus. Si ces 3 mots vous parlent, alors Kingdom Come : Deliverance risque bien de vous faire chavirer comme il m’a fait chavirer...

le 3 janv. 2019

27 j'aime

36

Les Furtifs
roifingolfin
6

Une déception, mais des moments d'excellence

Après l’incroyable Horde du Contrevent, j’avais hâte de commencer Les Furtifs, le nouveau roman de Damasio. L’univers n’a rien à voir, car on est ici dans une SF quasiment contemporaine puisqu’on se...

le 2 janv. 2020

23 j'aime

4