Jaquette Final Fantasy VI Advance

Critiques de Final Fantasy VI Advance

Jeu vidéo de et (2006)

L'un des meilleurs.

Sur Game Boy Advance : FFVI, dans sa version advance, est bon. Trés bon. Sorti à l'origine sur Super Nintendo au japon, puis aux USA sous le patronyme Final Fantasy III, c'est avec cette version seulement que nous autres Européens (français de surcroît) avons pu y goûter dans notre langue maternelle. (Enfin, seulement 5000 européen à l'époque de la sortie, le jeu n'ayant pas été édité à foison.) L'histoire de base... Lire le test Final Fantasy VI Advance sur Game Boy Advance

Avatar fuckmacron
fuckmacron ·

Du pur plaisir.

Sur Game Boy Advance : Sorti en 1994, ce n'est qu'en janvier 2011 que je mis la main sur Final Fantasy VI pour ne plus le lâcher durant trente heures, de Bonheur. Des personnages attachant ( Celes, Terra, Setzer en autre ) & les mystérieux, ceux dont on aimerait en savoir un peu plus ( Shadow; Gau ) ; Des musiques sublime qui font frissonner ( Terra Theme ) ; Un scénario captivant dès le départ, avec le grand Kefka... Lire le test Final Fantasy VI Advance sur Game Boy Advance

Avatar Mynaxya
Mynaxya ·

Critique de Final Fantasy VI Advance par marchiavel

Sur Game Boy Advance : Ultime épisode de la saga 16 bits de Final Fantasy sur Game Boy Advance, Final Fantasy VI est sans nul doute le RPG 2D le plus abouti des années 90. Graphismes poussant la machine dans ses derniers retranchements, musiques envoûtantes, quête longue et passionnante avec de multiples rebondissements (une trentaine d'heures environ), Final Fantasy VI est une réussite à tous les niveaux. Qui plus... Lire le test Final Fantasy VI Advance sur Game Boy Advance

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Les points positifs et négatifs de ce jeu

Sur Game Boy Advance : Beaucoup de chose ont déjà été dites sur ce jeu sur ce qui le rend excellent et ma note parle d'elle même sur ce que je pense de ce jeu dans sa globalité. Je voudrais donc dans cette critique ne pas chercher à dire pourquoi ce jeu est bon mais revenir principalement sur les points positifs et négatifs que je trouvent à ce jeu. C'est positif : L'histoire du jeu m'a... Lire le test Final Fantasy VI Advance sur Game Boy Advance

Avatar Henri Brasseur
Henri Brasseur ·

La meilleure Version du meilleur jeu

Sur Game Boy Advance : C'est quand même triste de ce dire qu'on a ici la meilleure version du jeu avec une censure assez moche de: la scène de torture de Celes entre autre... Pour l'un des plus grand RPG de l'histoire c'est triste de se retrouver avec une version GBA comme meilleur édition... On a donc là, la dream team avec le grand Uematsu à la musique qui signe l'une de ces... Lire le test Final Fantasy VI Advance sur Game Boy Advance

Avatar Jolan1
Jolan1 ·

Un Magitech peut en cacher un autre

Sur Game Boy Advance : FF VI, un RPG reconnu et essencé par la grande majorité de ceux qui y ont joués et ce n'est pas pour rien. Commençons par la base de la base, la trame et tout ce qui l'entoure (les personnages, l'ambiance etc.): La trame est simple, c'est assez classique on va pas se le cacher, un méchant empire, une gentille résistance et quelques autres clichés bien répandus dans les oeuvres de fiction mais ce... Lire le test Final Fantasy VI Advance sur Game Boy Advance

Avatar Psychoverdrive
Psychoverdrive ·

Le meilleur JRPG tout simplement.

Sur Game Boy Advance : Je l'ai découvert la première fois sur SNES et j'en suis tombé amoureux. Ce fut le premier RPG qui m'a passionné au point de plonger dans l'histoire et les personnages en dehors du jeu. Je me souviens je faisais des cahier ou je marquais les caractéristiques des héros, leur histoire, j'avais récupéré un guide aussi que j'avais lu de long en large et en travers, j'avais refais plusieurs fois... Lire le test Final Fantasy VI Advance sur Game Boy Advance

Avatar YannStormgrade
YannStormgrade ·

Le meilleur j-rpg de tous les temps (et en version nomade !)

Sur Game Boy Advance : FF 6 sur GBA, c'est : - La plus belle création de Sakaguchi et tout simplement LE meilleur J-RPG à mon sens - une histoire et des personnages mémorables, - des musiques inoubliables de Uematsu, - des combats riches, fun et intransigeants Lire le test Final Fantasy VI Advance sur Game Boy Advance

Avatar doggy
doggy ·

Un statut légendaire un peu exagéré.

Sur Game Boy Advance : Après tout le barouf qu'on m'avait fait de ce jeu, je m'attendais à un truc vraiment monstrueux pour au finla me retrouver face à un jeu bon mais sans plus. Qu'on ne vienne pas me parler d'époque, je ne suis pas un rpgiste de la dernière pluie, j'ai fait Chrono trigger en import à l'époque, ainsi que d'autres jeux tels que Illusion of gaïa. Je sais replacer les choses dans leur contexte et je... Lire le test Final Fantasy VI Advance sur Game Boy Advance

Avatar Gregory Grzegorczyk
Gregory Grzegorczyk ·

Critique de Final Fantasy VI Advance par DocElincia

Sur Game Boy Advance : Pendant les premières heures de jeu, j'étais très sceptique. L'intrigue a un peu de mal à vraiment décoller, je n'étais pas entrainé dans l'aventure. Puis au fur et à mesure ça s'améliore, on découvre toute une galerie de personnages tous plus intéressants les uns que les autres (bon ok, sauf mog, umaro et gogo) et on s'attache très vite à eux. De ce fait lorsqu'arrive la seconde partie du jeu... Lire le test Final Fantasy VI Advance sur Game Boy Advance

Avatar DocElincia
DocElincia ·