Jaquette Final Fantasy VI Advance

Critiques de Final Fantasy VI Advance

Jeu vidéo de et (2006)

L'un des meilleurs.

Sur Game Boy Advance : FFVI, dans sa version advance, est bon. Trés bon. Sorti à l'origine sur Super Nintendo au japon, puis aux USA sous le patronyme Final Fantasy III, c'est avec cette version seulement que nous autres Européens (français de surcroît) avons pu y goûter dans notre langue maternelle. (Enfin, seulement 5000 européen à l'époque de la sortie, le jeu n'ayant pas été édité à foison.) L'histoire de base... Lire le test Final Fantasy VI Advance sur Game Boy Advance

Avatar fuckmacron
fuckmacron ·

Critique de Final Fantasy VI Advance par marchiavel

Sur Game Boy Advance : Ultime épisode de la saga 16 bits de Final Fantasy sur Game Boy Advance, Final Fantasy VI est sans nul doute le RPG 2D le plus abouti des années 90. Graphismes poussant la machine dans ses derniers retranchements, musiques envoûtantes, quête longue et passionnante avec de multiples rebondissements (une trentaine d'heures environ), Final Fantasy VI est une réussite à tous les niveaux. Qui plus... Lire le test Final Fantasy VI Advance sur Game Boy Advance

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Du pur plaisir.

Sur Game Boy Advance : Sorti en 1994, ce n'est qu'en janvier 2011 que je mis la main sur Final Fantasy VI pour ne plus le lâcher durant trente heures, de Bonheur. Des personnages attachant ( Celes, Terra, Setzer en autre ) & les mystérieux, ceux dont on aimerait en savoir un peu plus ( Shadow; Gau ) ; Des musiques sublime qui font frissonner ( Terra Theme ) ; Un scénario captivant dès le départ, avec le grand Kefka... Lire le test Final Fantasy VI Advance sur Game Boy Advance

Avatar Mynaxya
Mynaxya ·

Critique de Final Fantasy VI Advance par Catel_

Sur Game Boy Advance : Après la déception qu'a été FF9, mon premier jeu de la série, j'ai bien cru toucher du doigt quelque chose d'exceptionnel et il m'est douloureux d'en retirer au final des sentiments mitigés. Si tout le jeu avait été comme la première partie, à mes yeux c'était le BGE. Le 10/10. Le chef d'oeuvre. En la parcourant, je me disais sans cesse que j'avais très, très rarement vu, dans ma vie,... Lire le test Final Fantasy VI Advance sur Game Boy Advance

Avatar Catel_
Catel_ ·

Très bon titre

Même si ce jeu est sorti en 1994 (avec son portage en 1991 sur PS1 et en 2007 sur GBA), y jouer est un pur bonheur.L’histoire (contrairement au IV) est un peu plus simple mais avec la même base (une lutte dans un monde dépourvu de magie où le « méchant » souhaite la ressusciter afin d’asseoir sa domination).Techniquement parlant, le jeu est beau, efficace (du moins pour les... Lire le test Final Fantasy VI Advance

Avatar Xelirium
Xelirium ·

La meilleure Version du meilleur jeu

Sur Game Boy Advance : C'est quand même triste de ce dire qu'on a ici la meilleure version du jeu avec une censure assez moche de: la scène de torture de Celes entre autre... Pour l'un des plus grand RPG de l'histoire c'est triste de se retrouver avec une version GBA comme meilleur édition... On a donc là, la dream team avec le grand Uematsu à la musique qui signe l'une de ces... Lire le test Final Fantasy VI Advance sur Game Boy Advance

Avatar Xoljan
Xoljan ·

Un Magitech peut en cacher un autre

Sur Game Boy Advance : FF VI, un RPG reconnu et essencé par la grande majorité de ceux qui y ont joués et ce n'est pas pour rien. Commençons par la base de la base, la trame et tout ce qui l'entoure (les personnages, l'ambiance etc.): La trame est simple, c'est assez classique on va pas se le cacher, un méchant empire, une gentille résistance et quelques autres clichés bien répandus dans les oeuvres de fiction mais ce... Lire le test Final Fantasy VI Advance sur Game Boy Advance

Avatar Psychoverdrive
Psychoverdrive ·

Le meilleur JRPG tout simplement.

Sur Game Boy Advance : Je l'ai découvert la première fois sur SNES et j'en suis tombé amoureux. Ce fut le premier RPG qui m'a passionné au point de plonger dans l'histoire et les personnages en dehors du jeu. Je me souviens je faisais des cahier ou je marquais les caractéristiques des héros, leur histoire, j'avais récupéré un guide aussi que j'avais lu de long en large et en travers, j'avais refais plusieurs fois... Lire le test Final Fantasy VI Advance sur Game Boy Advance

Avatar Yann Stormgrade
Yann Stormgrade ·

Le meilleur j-rpg de tous les temps (et en version nomade !)

Sur Game Boy Advance : FF 6 sur GBA, c'est : - La plus belle création de Sakaguchi et tout simplement LE meilleur J-RPG à mon sens - une histoire et des personnages mémorables, - des musiques inoubliables de Uematsu, - des combats riches, fun et intransigeants Lire le test Final Fantasy VI Advance sur Game Boy Advance

Avatar doggy
doggy ·

Les points positifs et négatifs de ce jeu

Sur Game Boy Advance : Beaucoup de chose ont déjà été dites sur ce jeu sur ce qui le rend excellent et ma note parle d'elle même sur ce que je pense de ce jeu dans sa globalité. Je voudrais donc dans cette critique ne pas chercher à dire pourquoi ce jeu est bon mais revenir principalement sur les points positifs et négatifs que je trouvent à ce jeu. C'est positif : L'histoire du jeu m'a... Lire le test Final Fantasy VI Advance sur Game Boy Advance

Avatar Henri Brasseur
Henri Brasseur ·