Fitness Boxing 2: Rhythm & Exercise
6.5
Fitness Boxing 2: Rhythm & Exercise

Jeu de Imagineer et Nintendo (2020Nintendo Switch)

En obésité suite à la période COVID... bon d'accord, le COVID a bon dos.

En obésité suite à mon manque chronique d'exercice, il me fallait autre chose qu'une salle de sport où il faut se motiver seul la plus part du temps - ou bien avoir carrément un ami - et payer mensuellement en plus de ça!

J'ai donc choisi d'annuler mon abonnement de 30 euros par mois à la salle, et payer ce jeu 50 euros pour la vie. Après 7h d'entrainement, je pense avoir fait le bon choix.

Certes, la phase de récupération est exactement identique à la phase d'échauffement.

Certes, le joycon, ou le jeu, sont incapables de distinguer un direct d'un uppercut (vilain tricheur).

Certes, exécuter sérieusement des mouvements de boxe sur Y.M.C.A est parfaitement ridicule.

Mais, si vous décidez de jouer le jeu, les résultats en termes de cardio seront très vite sensibles.

Les commentaires du coach, même s'ils sont répétitifs, aident vraiment à ne pas oublier de respirer, ou de garder une bonne posture.

La courbe de difficulté est bien étudiée. Et lorsque vous penserez avoir choppé le truc, jab, direct, crochet, uppercut... et bien l'ajout de mouvements d'esquives viendront bousculer vos petites cuisses en plus du reste.

Si vous êtes un peu sérieux dans vos entraînements, vous verrez que ce jeu relativement simple est finalement au moins aussi engageant qu'un titre comme Ringfit Adventure et son histoire de dragon complètement bidon.

Pour finir, le conseil du pro (moi): si vous souhaitez vous muscler encore un peu, rien ne vous empêche d'ajouter des poids à vos poignets, ou de frapper en tenant un élastique enroulé autour de votre dos. Vous allez souffrir encore plus, et louper quelques coups à cause de cette contrainte supplémentaire, mais ce n'est certainement pas mauvais pour le gras du bide.

le 15 oct. 2022

Suck My Geek

Heureusement qu'il y avait Astier

Un présentateur con-con, un Werber prétentieux, de petits geeks, et heureusement un improbable Astier... toujours intelligent. Le petit monde des amateurs français de comics en version rétrécie, et...

le 23 août 2011

Mirrors

Et à la fin, il...

J'ai vraiment failli, mais c'est pas réglo. Si tout le monde fait ça, on n'aura plus de plaisir! Bon, à la base, les films d'horreur c'est pas mon truc. Et pour cause, ça fait peur! En l'occurrence,...

le 18 août 2011