Jaquette Flower

Critiques de Flower

Jeu vidéo de , et (2009)

On en fait trop....

Sur PlayStation 3 : Comme de plus en plus de joueurs, je m'intéresse beaucoup au jeu vidéo indépendant, à qui la possibilité de distribution dématérialisée a permis de revenir en force. Donc ouais, il y a vraiment une déferlante de petits titres qui plaisent pour tout un tas de raisons. On en parle beaucoup, et je m'en plaindrai pas car j'ai pu découvrir quelques jeux sur lesquels j'ai pris un sacré pied ! Mais... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Belordur
Belordur ·

Miraculeux

Sur PlayStation 3 : En rentrant d'une journée de merde au bureau, Flower calme en moins de 10 minutes. Ce n'est pas un jeu, c'est un médicament sans risque d'addiction. Et après une séance de Flower, vous êtes prêt pour votre copine/copain, et la soirée sera belle, légère, veloutée, et charmante. Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar hillson
hillson ·

Critique de Flower par kwyxz

Sur PlayStation 3 : Je colle 3 parce que techniquement c'est joli et quand on a des potes à la maison ça en met plein la vue, surtout à ceux qui n'ont qu'une Wii. Sinon c'est d'un inintérêt assez consternant, c'est chiant, c'est mou, les contrôles sont désastreux (je vous ai déjà dit que je PUTAIN DE HAIS le motion gaming ? non ? bin je vous le redis), alors oui c'est joli, poétique mon cul tout ça, mais bordel... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Plus qu'un jeu, un moment de poésie !

Sur PlayStation 3 : L'un des rares jeux qui m'a donné autant de plaisir et de quiétude. Tout y est calme et volupté, l'utilisation du sisaxis est juste incroyable. Le seul point négatif est sa durée de vie bien trop courte qui est en partie compensé par une rejouabilité non négligeable qui est accentué par l'accessibilité du jeu (merci la dématérialisation). A moins de 8 euros sur le PSN, impossible de bouder son... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Raziel
Raziel ·

Critique de Flower par Lopocomar

Sur PlayStation 3 : Flower est une sorte d'aventure muette, un conte sans histoire qui nous mène à prendre le pas d'une pétale de fleur afin d'aller chercher ses consoeurs. Un jeu téléchargeable qui a tendance à donner envie de vomir au départ. La faute à un gameplay tout au Sixasis pas toujours facile à apprivoiser. Malgré tout, l'anti-vomitif est dispensable et c'est seulement au bout de quelques minutes qu'on... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

La zénitude, la floweritude, la vie !

Sur PlayStation 3 : Que dire qui ne l'a pas déjà été ? Flower est une expérience zen et tranquille. Jouer à ce jeu calme et apaise. Rien que ça, c'est beau. Une expérience à part mais qui reste un jeu (contrairement à Linger in Shadows qui est une expérience d'art interactif, je dirais. Il faut aussi l'acheter pour promouvoir les concepts originaux en téléchargement !). En plus, il est beau et les musiques (surtout... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar sseb22
sseb22 ·

Les fleurs c'est pour les gonzesses.

Sur PlayStation 3 : "Hi hi se jeux é tro génial, il révolutionne le jeux vidéo et il cout ke 8 zeuro." Voici typiquement le genre de phrase qui finit par vous faire détester un jeu que vous avez pourtant apprécié. Petit rappel, 8 euros c'est : - 10 briques de régal soupe de 1L - 7 boîtes de Cassoulet William Saurin - Braid - 2x Super Meat Boy sur Steam - Half Life 1, 2, Episode 1 et 2 sur Steam en ce... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Fr3d0
Fr3d0 ·

Critique de Flower par Jben

Sur PlayStation 3 : Flower est extrêmement court et quasiment pas rejouable. Pour un jeu PSN dont la vocation est en général d'être pouvoir pratiqué sur le long terme, c'est franchement dommage. Mais à part ça, on a là une expérience auditive et visuelle absolument charmante, un gameplay sobre mais efficace et qui fait bon usage de la raillée SIXAXIS, dont Flower restera le seul exemple d'utilisation pertinente. Le... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Jben
Jben ·

Critique de Flower par withteeth

Sur PlayStation 3 : Ah pourtant je suis un grand romantique mais pour avoir testé ce "jeu" chez mon ami BatteMan, il ne m'a pas laissé un grand souvenir... Ok c'est joli, Ok ça fait du bien un peu de poésie entre deux coups de lance-roquettes, Ok c'est pas cher mais ça ne suffit pas ! Si l'expérience est là au début, cela retombe vite un soufflé au fromage. Un peu de sérieux les amis, c'est la catégorie des... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar withteeth
withteeth ·

Concept sympa, intérêt ludique faible

Sur PlayStation 3 : En dehors des bobos qui s'extasient devant la poésie du vide, c'est surtout le gameplay qui fait preuve de vacuité. Flower c'est reposant, c'est différent, et ce n'est pas mauvais. Mais au niveau ludisme je trouve çà super faible. On est moins pris et moins actif que dans un Ico ou Shadow of the Colossus. Le concept est frais, mais le zen contemplatif et le Gameplay vont rarement de pair...... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Aymar
Aymar ·