Jaquette Flower

Critiques de Flower

Jeu vidéo de , et (2009)

Quand on a une journée de merde...

Sur PlayStation 3 : Passer un bon moment, s'apaiser. C'est tout ce qu'on demande à ce jeu, qui porte littéralement de la façon la plus simple et la plus jolie possible. Des étendues infinis d'herbe et des fleurs que l'on fait éclore. Pour les amoureux du temps qui passe, ne pas y jouer POUR y jouer parce que vous ne prendrez peut-être pas autant de plaisir... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Renoir Gilbert
Renoir Gilbert ·

Beaufs, s'abstenir

Sur PlayStation 3 : La poésie florale en 3 heures de jeu. Un pur régal si vous n'êtes pas quelqu'un qui ne jure que par le combo CoD-FIFA et qui trouverait rien que le nom de ce jeu pour filles... C'est une petite perle du studio thatgamecompany pleine de couleurs, de beauté et y a même un boss de fin ! Merde, essayez-le et testez votre ouverture d'esprit ! Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Brother_Bilal
Brother_Bilal ·

Le Soleil , Le Vent

Sur PlayStation 3 : Un jeu qu'on jurerait fait par des Japonais ! Une super expérience. Moins intense que Journée mais tout aussi originale. Alors certes, la jouabilité peut parfois se révéler imprécise mais ne boudons pas notre plaisir ne n'être qu'un souffle de vent. Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Kusinaga
Kusinaga ·

Un Ovni fleuri!

Sur PlayStation 3 : Vraiment un ovni dans ce qu'on a l'habitude de voir dans les jeux PS3 puisque celui-ci utilise le gyroscope des manettes pour contrôler un pétale, le but est de se balader dans un champs fleuri, il faut l'essayer. Le genre de jeu qui brise les idées reçues sur les jeux vidéos forcément violents en prenant un contrepied spectaculaire, même si ce n'est pas ma tasse de thé personnelle. A découvrir! Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar silvae
silvae ·

Je suis CALME !

Sur PlayStation 3 : Exemple ultime pour clore le bec du plus extrémiste des détracteurs des jeux vidéo. Mais merde ! Tu vois bien que j’essaie d’apporter harmonie et quiétude dans cette douce prairie caressée par une brise venue du levant chargée de la piquante salinité d’un océan lointain, bordel de zob ! Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar XiiX
XiiX ·

On se fait un peu chier quand même...

Sur PlayStation 3 : Alors j'ai juste fait la démo (10 minutes). C'est beau, reposant, poétique, onirique, tout ce qu'on veut n'empêche que ces 10 minutes suffisent largement. Surtout qu'apparemment, il n'y a rien de plus dans le jeu complet. Du coup dépenser 8€ pour faire bouger un pétale pendant 1h30, ben... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Hecilias
Hecilias ·

Critique de Flower par Timtimsia

Sur PlayStation 3 : J'ai beaucoup aimé, mais vraiment. Je lui reprocherai juste son 'gameplay' (avec le sixaxis) un peu gerbant sur les bords au bout d'un moment... mais globalement, c'est un jeu très agréable et coloré. Une expérience à part entière. Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Timtimsia
Timtimsia ·

Critique de Flower par CharlesBoury

Sur PlayStation 3 : En attendant d'y jouer plus (que 10 minutes), j'ai beaucoup aimé le type de contrôle demandé. Bouger la manette pour s'orienter en trois dimensions, c'est très amusant, comme si on mimait avec notre manette le parcours voulu du vent. J'aimerais bien trouver une vidéo de la gestuelle d'un joueur de flower. Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar CharlesBoury
CharlesBoury ·

Critique de Flower par krousty_bat

Sur PlayStation 3 : Flower est un petit poème, un vent d'air frais sur les lignes numériques de notre univers vidéo ludique. Parfait pour se laisser emporter quelques minutes quand l'envie vous vient, cette ballade interactive se laisse déguster par petite brise sur la longueur, et non d'un coup de mistral ravageur... Une experience qui plaira aux plus Zen d'entre nous. Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar krousty_bat
krousty_bat ·

Oooooo....

Sur PlayStation 3 : C'est zouli tout plein (là, je parle du thème PS3 qu'on a récupéré à côté). J'lui mets 6 rien que pour ça. Sinon, sorti des 1ers niveaux, ce jeu a réussi à me faire stresser, juste avec les châtaignes qu'on se prend à chaque fois qu'on touche un câble électrique. Sisi jvous jure, Flower, c'est pas un jeu tout calme... Mention spéciale pour les crédits, très jolis. Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Linu
Linu ·