Un peu dur à entrer dedans, pas forcément le meilleur chapitre de la série

Je pense que c'est une VN que seuls les fan de yuri et qui sont pas rebuté par "l'ultra féminisation" des personnages (tout crie PURETEEEEE DELICATESSE INNOCENCE), mais du reste j'y trouve mon compte parce qu'en échange, on a pas d'ecchi. Et ça mon gars.

En un sens c'est parfois ennuyeux (allergique aux sappy ? Out !), long (c'est un roman par certains aspects), et parfois c'est touchant ; et très souvent les personnages sont très affutés ? C'est au final ça la vraie distinction avec une anime dans un contexte très similaire (yuri+catho+école) : "Maria-sama" qui pour le coup m'avait ennuyé à mourir assez vite.

===

Je pense aussi que je ne serai jamais parvenu à voir le bout de cette VN si j'avais commencé par celle-ci. Elle commence lentement, et donne l'impression d'une intro d'harem assez rentre-dedans, alors que c'est pas trop l'idée.

Mais du coup c'est rebutant, et ça m'aurait fait sauter la série entière. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait. Parce qu'en plus l'héroïne principale est assez inintéressante : talentueuse, belle, innocente, veut se faire des amis, et attire tout le campus sur elle ? C'est d'entrée de jeu un gros stéréotype sur pattes assez vide ?

...Sauf que par hasard plus tard j'ai commencé le 3ème volume, et où j'ai trouvé que c'était finalement assez bien écrit et méritait d'être suivi. Avec des personnages cools, comme Erika.

Et sachant ça, on avale beaucoup mieux les couleuvres de ce premier volumes que sont :
- le manque de personnalité de l'héroïne Suon (qui est une martyre féminine bien trop parfaite >_<)
- les énigmes absolument AUX FRAISES - ou imaginées par un érudit fou
- bon et le côté lent en général. Il y a énormément de texte, et ça n'hésite pas à s'attarder sur des points de détails abondamment. Et on s'y fait ? - moi je m'y suis fait, mais oui, c'est sappy. Sauf que moi je m'y suis fait, walou.

le 4 janv. 2022

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba - Le Quartier des plaisirs
otyugh

Critique de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba - Le Quartier des plaisirs par otyugh

Comme la saison 1 c'est très bien réalisé, et c'est pour ça que je la regarderai en total "eyecandy". Par contre j'ai lu le manga, vu que la saison 1 m'avait plue - à vrai dire, surtout pour les deux...

le 31 déc. 2021

86 : Eighty-Six

Critique de 86 : Eighty-Six par otyugh

L'idée de l'anime c'est "on est dans la peau d'un supervisatrice de combat, et elle mène des enfants-soldat qui le sont parce qu'ils sont de la mauvaise 'race' (marqué par leur couleur de cheveux)"...

le 8 mai 2021

Super Cub

Critique de Super Cub par otyugh

C'est vraiment une anime à part part dans le style. Oh et le graphisme est omnomnom. Très "réaliste", sauf le visage des gens. C'est l'histoire lycéenne qui a une vie monotone, qu'a pas trop de sous,...

le 22 avr. 2021