6.5
Friendzoné

Jeu de PurpleTear et PurpleTear (2017Android)

Au début, je n'attendais vraiment rien d'extraordinaire de la part de ce jeu. En voyant le titre, je me suis dit : "Mouais de toute façon j'ai rien d'autre à faire alors pourquoi pas. Mais bon ça va encore être un jeu de drague niais et cliché."

Et quelle surprise ! Si le premier chapitre suit effectivement ce type d'histoire la fin de celui ci nous plonge directement dans un univers totalement différent avec la fille, Eva, que nous sommes censé draguer qui se fait kidnapper.
Le deuxième chapitre nous transporte 1 an plus tard alors que Eva n'est toujours pas reparu. Le reste du jeu nous offre alors une opportunité de nous rapprocher de Zoé, meilleure amie de Eva, et en même temps d'en apprendre plus sur Eva grâce à d'autres personnes et conversations.
Après que l'enquête sur Eva se soit achevée (d'une bonne ou d'une mauvaise manière selon les choix que l'on fait) une nouvelle intrigue tout aussi inintéressante comportant de nouveaux personnages se lance sans pour autant se détacher de l'intrigue de base du jeu.

En conclusion, ce jeu est vraiment bien. N'hésitez pas à vous lancer. Quelques personnages et discussions inutiles font cependant quelque peu baisser la note qui reste cependant correcte.
8/10

le 30 juin 2020