Casser la voie pour mieux la retrouver

Avis sur GRIS sur PC

Avatar DeathCoach
Test publié par le
Version PC

Une bien belle découverte ce Gris. Petite aventure poétique et reposante. Pas plus de 3-4h pour moi. Quelques images de la direction artistique ont suffit à me faire acheter le jeu, et c'est pas tous les jours !

Histoire : Une jeune fille se retrouve plongée - malgré elle ? - dans un monde Gris (tiens tiens) et va progressivement retrouver le gout des couleurs, sa voix/voie et peut-être même le gout à la vie.

Les graphismes sont vraiment somptueux et c'est un vrai plaisir de parcourir les différents tableaux et de progresser tranquillement à son rythme. Rythme qui est justement bien dosé, entre plateforme linéaire calme et mini-phases d'actions un peu plus nerveuse.

Ces différentes phases sont ponctuées par une bande-son excellente, - mention spéciale au dernier acte du jeu - qui suit le fil des changements de rythme, ce qui renforce l'immersion et l’empathie avec le personnage. On pourra d'ailleurs rencontrer d'autres créatures sur notre route, amicales pour la plupart, histoire de se sentir moins seul.

Le gameplay est fluide et agréable à prendre en main et la progression se fait naturellement à l'aide des différents pouvoirs obtenus au fil de l'aventure.

En deux mot : Une ambiance vraiment incroyable et un gameplay agréable pour une expérience qui j'en suis sûr, ne vous laissera pas indifférent.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de DeathCoach GRIS