Superbe et accessible

Avis sur GRIS sur Nintendo Switch

Avatar HornetPopcornFr
Test publié par le
Version Nintendo Switch

Le joueur incarne une jeune fille qui au début du jeu, perd sa voix en même temps que le monde perd ses couleurs. Elle devra le parcourir pour lui rendre ses couleurs et retrouver sa voix.

Le jeu est porté par une DA magistrale et une superbe BO du groupe espagnol Berlinist dont c'est la première composition pour un jeu vidéo.

Néanmoins, réduire le jeu à ses seules qualités esthétiques serait ne pas faire honneur aux très bonnes trouvailles de gameplay, qui s'il n'est jamais destiné aux hardcore gamers et restera du début à la fin accessible aux joueurs confirmés comme aux néophytes, reste intéressant.
La jeune Gris obtient en effet au cours de sa quête de nouveaux pouvoirs qui vont l'aider dans sa progression. Je ne les citerai pas, mais tous sont intéressants et permettent une réelle diversité de gameplay que l'on ne soupçonnerait pas à tant insister sur l'aspect contemplatif du jeu.

Pour les complétistes, des orbes sont à collecter dans les différents chapitres du jeu, où l'on peut revenir après l'avoir fini. Ils sont en fait des

fragments de mémoire permettant de découvrir une courte cinématique montrant l'enfance de Gris et le lien qui l'unit aux étoiles

Le jeu a également des succès intégrés yc sur Nintendo Switch, ce qui ne frustrera pas les joueurs de cette plateforme par rapport aux joueurs PC !

Il est à 17 euros ce qui est un peu cher pour 3 à 4 heures de jeu en ligne droite (comptez le double pour le 100%), mais est souvent en promo.

Je recommande !

Retrouvez ma critique sur PopcornFr.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 22 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de HornetPopcornFr GRIS