GRIS sur PlayStation 4 par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PlayStation 4

Gris est une de ces aventures visuelles sans vraiment de narration mais qui essaient quand même de transmettre quelque chose, et avec des petits puzzles qui jonchent notre chemin (donc comme Limbo, Brothers, Journey, etc)...

Sa plus grosse qualité est certainement son aspect graphique, du début à la fin c'est vraiment sympathique à découvrir, avec une patte bien à lui. L'audio n'est pas en reste non plus, avec quelques moments bien sympathiques.

Après je ne conseille pas spécifiquement de faire ce jeu pour ses puzzles. Ils sont assez agréables à faire, car pas trop difficiles et donc rythmés, mais il n'y aura pas nécessairement de moment de génie (bien que j'ai bien aimé la façon dont certaines mécaniques se combinaient, comme par exemple faire l'espèce de super-saut après s'être éjecté de l'eau à la Ecco).

Après pour ce qu'on en retiendra au niveau de l'ambiance, du scénario etc... Ça, ça sera vraiment propre à chacun, car ça reste très flou, donc je m'attends à ce que certaines personnes passent complètement à travers là où d'autres s'y reconnaîtront. Pour ma part, je ne pense pas avoir compris à 100% le propos, mais j'ai trouvé ça tout à fait correct.

Un bon jeu dans ce genre-ci.

Autres actions de diegowar GRIS