Game Dev Love

Avis sur Game Dev Story sur iPhone

Avatar Benjamin
Test publié par le
Version iPhone

Alors là, la claque. Je ne sais pas comment je me suis retrouvé à acheter ce jeu, tout ce que je sais c'est que les 5h qui ont suivie l'achat, il y a un grand trou noir dans ma vie. Ce jeu est tout bonnement génial et je vais essayer d'expliquer pourquoi.

Tout d'abord, le graphisme 8 bits, du Pixel Art comme on l'aime, rétro et mignon à souhaits. Ensuite le pitch : une petite entreprise qui veut créer des jeux vidéos. Il faut embaucher des personnes ayant des métiers différents afin de gérer les aspects d'un jeu : graphismes, fun, scénario et musique. Plus vos employés seront compétents plus votre jeu sera bien vendu, plus vous obtiendrez des fonds pour développer votre jeu et en faire un meilleur.

Sachant qu'il y a une petite chronologie (des clones des consoles que nous connaissons sortent à intervalles plus ou moins réguliers), des consoles seront dépassées, d'autres vont sortir... Bref, il faut gérer son studio avec toutes les contraintes que ça implique, y compris renouveler son personnel pour s'assurer une motivation perpétuelle... Vous pourrez faire appel à des personnes extérieures le temps d'une écriture de script, d'une compo de bande-son, afin de booster les stats et de vendre son jeu.

N'oubliez pas en passant de faire régulièrement de la pub pour élargir votre fan base, participez à des salons afin d'exposer vos jeux, n'oubliez pas les remises de prix pour accroître votre popularité. Vous pourrez même, au bout d'un moment, développer votre propre console !

Bref, un jeu certes un peu répétitif sur la longueur, mais l'on y revient avec un plaisir non dissimulé afin de tenter de développer le jeu ultime qui décrochera le score parfait.

UN BIJOU.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 214 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Benjamin Game Dev Story